Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un ciel clair sous un mercure de 10.6°C pour débuter ce mois de juillet ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Bonjour, 

 

C'est donc ça qu'on appelle l'été ! Quel plaisir de revoir du soleil et un peu de chaleur.  J'en aurai presque mal aux yeux. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après une belle journée, le ciel se couvre actuellement.

Ta de  21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, peu d'activité pour moi sur le forum et comme dit dans le topic du mois précédent je part pas mal en chasse ses dernier temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

@Haut-forez42

Citation

2 supercellulles ? a voir les photos, ou une vidéo, hier sur le radar j'ai pas vu de signe de SC.

D'orages par régénération oui mais pour une SC , je suis preneur pour des photos. 

 

@Haut-forez42

Citation

 

Ok on attends les photos, j'aurais pensais plutôt un gros mono mais à voir ...

 

Si si je confirme 2 SC! La première ayant pris naissance au NO de Lyon sur les mont du Lyonnais et ayant remonté tout le 69 en flux de Nord et la deuxième très éphémère au Nord de Chalon-sur-Saône où la rotation sur les photos était bien visible mais de courte duré. Il est vrai que pour cette dernière, on a longuement hésité pour la qualifié de Supercellule surtout avec la nuit.

 

@Dralfot

Citation

Vers quel secteur? J'ai vu une photo un monstre de nuage mur hier dans le rho e vers Limonest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Il s'agit de la première intercepté par notre équipe mais jamais bien placé pour voir le nuage mur.

 

Pour vous quelques images même si on est pas dans le secteur du topic:

images de la 2eme SC où sur les images la rotation était bien visible:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/01/160701065949945597.jpg

 

le saint graal de la soirée:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/01/160701065950246079.jpg

 

 

Pour revenir au sujet traité le temps est estival dans le Nord Ardèche avec chaleur et soleil puis convection en soirée.

Observation valable pour hier et aujourd'hui avec pour aujourd'hui une averse faible et de courte durée sur le bassin Annonéen.

 

Tn: 17.2°C

Tx: 29.1°C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

 

 

 

A supprimer.

Par contre c'est moi ou il y a eu des modifs sur le forum?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mistigri, il y a des bugs, voir le sujet dans Vie du site.

 

Phénomène surprenant ici avec beaucoup de grêle sous un banal orage diurne mais qui s'est développé très rapidement, très étonnant et ce n'est pas du petit calibre !

 

10.JPG.8d869b0c2c07c50eb23847e4641090a7.JPG 9.JPG.9f0a6108048a055012326fa5025db5a1.JPG

9.JPG.7ca76f61fc4e5a0fc0dcc87547c734f1.J

10.JPG.58631c27ccba3369121ced926b0b1c00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Superbe journée sur Clermont (mini 14,4 et maxi 28,1°C) ... idéal pour le barbecue d'été au boulot ce midi !

Actuellement début de soirée très agréable et +26,2°C default_cool.png

Dommage que ce WE s'annonce moins estival ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement y'a du bug ! Je n'arrive pas à me déconnecter !?

 

@snowman43: on dirait du sucre ton grêlon, t'es sûr que c'est pas une blague d'un voisin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Sinon beau travail pour la station Croix de Beauzon, n'hésites pas à informer sur ce sujet au moment du financement _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse grêle la snowman c'est du 3cm de diamètre la!

 

Superbe foudre ramifiée et proche en air sec Jérémy , tu es gâté depuis vendredi dernier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hier et aussi aujourd'hui, de beaux développements sont apparus, et souvent ont vite disparu ... (?)

 

Hier soir vers 21h voici ce que je voyais de mes fenêtres coté Est :

 

 

DSCN7631.JPG.cc85d452965f6de7945a87672d8c34f4.JPG

 

 

DSCN7631.JPG.3432e07a874a56450c5757808c8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

ooops ! ça bug encore : désolé pour la photo en triple, mais je n'arrive pas à "éditer" pour corriger ...

quelle photo en triple j'en ai une seule...

En revenant de st flour de mercoire (48) il y a quelques minutes, de belles illuminations derrière le mézenc ; vallée du rhone peut-être. Ta 18,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, grande douceur ce soir avec 23.9° actu sur mon thermo.

Quelques flashs et grondements lointains vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, grande douceur ce soir avec 23.9° actu sur mon thermo.

Quelques flashs et grondements lointains vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 1 minute, papulefer a dit :

quelle photo en triple j'en ai une seule...

En revenant de st flour de mercoire (48) il y a quelques minutes, de belles illuminations derrière le mézenc ; vallée du rhone peut-être. Ta 18,9°.

Ça c'est corrigé tout seul ... Promis je n'ai rien bu !... Comportements vraiment zarbis du forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le forum a en effet pas mal de soucis ces dernières 24h. Impossibilité de me connecter hier soir, impossibilité d'écrire il y a encore un instant. Bref pas simple à gérer pour l'équipe technique je pense. Bon courage à elle.

 

Sinon côté météo, le ciel est sombre ce matin sans plie pour l'instant.

Ta de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Idem pour le bug.

Sinon les Tx se sont améliorées chaque jour de la semaine en commençant par 23,3°C lundi et en finissant à 28,3°C hier ! Avec en gros 1 degrés de plus chaque jour. Et on devrait en perdre 7-8 aujourd'hui !!

Il faut 15,1°C actu et c'est pour le moment la Tn à voir si ca va continuer de baisser. 

La minuscule ligne de précipitation visible sur les radars vient de passer ici avec une ou 2 gouttes de bruine mais surtout de bonnes rafales de vent !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il y a 2 heures, rvbo a dit :

 

 le ciel est sombre ce matin sans plie pour l'instant.

Ta de 13°C.

 Ah la bredouille à la pêche en mer, même pas de la sole ou du carrelet?? disette disette dit-il....

ciel sombre ici aussi, vent W et Ta 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ambiance automnale.

Pluie faible. Ta de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

 

Barrière de nuages stable sur la chaine des Puys et éclaircie (également stable) au-dessus de l'agglomération Clermontoise : ambiance typique foehn pour l'instant ici.

La température est toutefois en baisse avec 17,9°C à l'instant à Royat, ce qui constitue la Tn.

Faible humidité avec 50% d'HR.

Tout cela donne un ressenti agréable pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Nuit douce également ici, de quoi profiter de la terrasse tard dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

18.3°C actu, sous un ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...