Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert, quelques gouttes. Le mistral est encore faible mais va monter en régime dans la matinée. 9°C actu, autour de 6/7°C de Tn sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour, mistral bien présent ce matin avec 12.3°C, il devrait perdre du terrain au fils de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ciel gris avec quelques gouttes ce matin sur Bollène. Le mistral n'est pas encore très fort. Environ 7° au thermomètre et une limite pluie neige qui s'abaisse à 600m ce matin sur le versant nord de la Lance à Teyssières, pas mal pour un 1er mai, pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le mistral est désormais bien établi (50/60 km/h en rafales), le ciel reste couvert (la faible pluie de tout à l'heure n'a pas donné de cumul au final). Il fait tout juste 10/11°C.

Pas mal la LPN à 500/600m sur le sud de la Drôme (pluie à Montjoyer avec 3/4°C), ça a du blanchir un peu au-dessus de 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très nuageux ce matin et froid, surtout quand on est au vent (ressenti mini 0.6°C a 7h10).

 

Tn de 4.2°C

et 0.2mm à la VP2 (sûrement une très légère ondée dans la nuit). Actuellement ça se réchauffe guère, seulement 7.3°C, le mistral assez fort du début de matinée (rafale maxi 56.3km/h) commence semble-t-il déjà à faiblir (30 a 40km/h en ce moment). En attendant je l'espère les averses orageuses de la fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce 1er mai il fait bon flâner et cueillir du muguet à l'Aigoual par un doux -4.7°C

et une petite brise à 176km/h default_cool.png

 

Sinon c'est gris, froid et venteux sur Montpellier... vivement demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 7 minutes, Néant27 a dit :

En ce 1er mai il fait bon flâner et cueillir du muguet à l'Aigoual par un doux -4.7°C

et une petite brise à 176km/h default_cool.png

 

Sinon c'est gris, froid et venteux sur Montpellier... vivement demain.

178 maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />, Ah non 176 (erreur :D) ici je m'attendais a beaucoup plus de vent, mais non, que 56 km/h a la vantage, un renforcement est prévu dans l'après-midi sur mon secteur, j'espère taper les 65 au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

139 km/h à la Croix Millet (07), 114 km/h à Caixas et Serralongue (66), et donc des jolis 141 km/h au Cap Béar et 176 km/h à l'Aigoual default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur le passage pluvieux d'hier après-midi, où il aura enfin plu sur Marseille entre 14h30 et 17h. A la StatIC de la Corniche, ce fut même la journée la plus pluvieuse du mois d'avril avec 6.4mm, doublant le cumul mensuel qui était hier matin de 5.0mm, pour se terminer à 11.6mm. Cet épisode assez inespéré a permis d'atteindre les 100mm tout pile à la station pour 2016, il était temps !

Le Mistral noir s'est renforcé comme prévu en début de matinée, avec un vent moyen dépassant parfois les 40 km/h, rafale maxi de 75.6 km/h à la station, soit légèrement moins que dimanche dernier (80.5 km/h). La température est très largement en dessous des normales avec une Tn de 8.8°C et à peine 10.3°C actuellement.

En s'orientant davantage au Nord et en se renforçant le long du Rhône dans l'après-midi, le Mistral devrait être moins sensible au fil des heures sur Marseille, permettant à l'instabilité azuréenne de s'approcher des reliefs de l'Est 13.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mistral agréable en ce 1er mai, déjà 22 degrés à 12h, on peut espérer 24-25 degrés.

 

Allons allumer le barbecue, pour faire apparaitre une bonne odeur de grillades...

 

Tss, non, ça j'en ai rêvé cette nuit.

En fait, aujourd'hui, on se pèle. C'est 12h, il fait à peine 10 degrés. Le vent souffle pour le moment à moins de 100km/h, ça devrait pas durer.

 

'fin bref, une vaste blague en cette fête du boulot.

 

Courage à ceux qui voudront aller faire un tour en famille à l'extérieur aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13.2° c'est pour le moment le déficit de la température maxi normale pour un mois de mai (9.0°/24.2°) l'horreur quoi!

 

Sinon temps bien pourri , ciel couvert,  vent fort (82 km/h raf max) et froid (ressenti 2.9°)

 

On commence donc bien le mois de mai avec probablement 0h d'ensoleillement, va t'on vers un 6eme mois déficitaire consécutif????

 

A 12h : 10.3° (c'est ce qu'on devrait avoir en Tn!) 57% 1015.2 hpa NNO 73 km/h

 

6.3°/10.5° pour les extrêmes (10.4°/18.5° l'année dernière et Tx de 26.0° le 2 mai)  c'est juste 15.5° de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur Marseille, je suis monté tout à l'heure dans la colline de Marseilleveyre avec mon petit anémo portable qui monte jusqu'à 90km/h maximum. J'ai pu mesurer des rafales jusqu'à plus de 70 km/h et même 79,2 km/h avec mon petit appareil. Le ciel est bien nuageux et il fait vraiment très froid avec environ 8°C mesuré avec mon anémo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

12°C sur Bagnols et des éclaircies alternant avec de gros passages nuageux. Le mistral souffle fort (55 km/h à la VP2 de Bagnols sud à 2m du sol) et le ressenti est désagréable.

 

Ce mistral noir est porteur de pluies continues sur les collines du sud de la Drôme (ça s'assèche inéluctablement au niveau du défilé de Donzère avec juste quelques gouttes sur le Tricastin), une situation à neige en hiver (on en est pas si loin avec seulement 4/5°C vers 300/400m sur le plateau de Montjoyer et d'Aleyrac !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça dépote bien sur la VDR et au sud des monts de Vaucluse:

 

Pour l'instant on relève:

 

109km/h à Murs (480m)

107km/h à Avignon

105 km/h à Orange-Caritat.

 

Mistral sombre en effet, pas plus de 11° et tres couvert entre Avignon et Carpentras, l'horreur absolue.default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

152 km/h au Cap-Béar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 6,1 degrés ce matin, 13,8 degrés actu.

Ciel couvert à l'ouest et à l'est , mais ici on profite pour l'instant d'éclaircies un peu plus larges.

 

Le mistral est en baisse, rafales de l'ordre de 35 km/h ici, mais la veste n'est quand même pas de trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouans sartoux 06

il y a 7 minutes, Twister83 a dit :

Belle cellule au dessus de Grasse, surement de la gréle/grésil

Je confirme c'est noir sur grasse avec le grondement du tonnerre qui se fait entendre, à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

92km/h de maxi à l'ultimeter ce matin à 9h30.

 

Tn de 5.4°C, à 0.3°C de la Tnn absolue pour un mois de mai (5.1°C le 6/5/2010). Tx en cours avec 11.1°C.

 

Actu, le mistral est en perte de vitesse. De bonne augure afin que le retour d'est actuellement sur le var puisse atteindre l'est 13. On y croit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...