Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Orage simpa sur le var et les alpes maritimes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

 

Sacre chute en effet ! Toujours sympa ces évolutions diurnes , en espérant que cet été , on en est quelques unes en plaine dans le pays d'Aix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

En parlant de bourgeonnement , ceux-ci semblent se rapprocher , avec des développements au NE immédiat de la sainte victoire et quelques cumulus également ici mais beaucoup plus inoffensifs. Le mistral se renforce dans le même temps donc c'est plié pour l'E13 surtout que les prévisions ne vont pas dans ce sens, mais à défaut d'orage , on a quand même un minimum d'ambiance d'évolution diurne.

 

22.9 degrés actu.

 

Oui belle évolution diurne en effet vers le centre et haut-var, c'est très sympa et esthétique vu d'ici comme en été, le mistral est bien présent (rafale maxi de 40.2km/h pour l'instant ici) et 20.9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

 

le mistral s' en donne encore à cœur joie aujourd’hui avec une rafale maximale de 87 km/h pour l' instant default_mad.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A noter, enfin, les premiers 25° de Nimes Courbessac, le record des 25° les plus tardifs qui date du 5 juin 1957 ne sera pas battu (mais c'est deja une belle performance dans un contexte de rc, la derniere fois c'etait en 2004, le 15 mai). ^^

 

Edit: en revanche toujours pas de 25° à Salon de Provence!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée estivale avec un soleil dominateur accompagné de quelques Cu, un vent assez sensible mais pas déplaisant. Enfin (default_excl.png) les 25°C à Fréjorgues et avec la manière puisque le tarmac affiche 26.5°C de Tx, Txx annuelle évidemment, 27.5°C

chez moi sur le balcon plein sud.

Ça fait du bien de retrouver ces sensations après l'horreur que nous avons vécu default_sick.gif, en espérant que l'été se mette en place maintenant (même si les prévisions ne sont pas fantastiques). Et puis un orage ne ferait pas de ma aussi, (pas un truc baveux comme mercredi) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance sur l'extrême ouest héraultais avec un semblant d'arcus, dommage que les orages se désactivent en entrant dans l'hérault... Pluie modérée à forte en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques cumuls de pluies pour les puissantes averses parfois orageuses qui ont affecté le 04/83 cet après-midi :

 

35.8 mm à Annot(04) - statIC

32.7 mm à Tourtour(83)-netatmo

20.0 mm au Luc-Cannet des Maures(83) - MF

19.8 mm à La Mure-Argens(04)_MF

11.8 mm à Lorgues(83)-netatmo

9.9 mm à Régusse(83)-MF

8.4 mm au Luc-ville(83) - statIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Notre chère station météo la plus hostile de tout le réseau statIC est de retour, je vous laisse deviner laquelle : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.htmldefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> _thumbup1.gif default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Très fortes averses y'a 1h, actuellement très fortes pluies (200mm/h) sur le secteur de Lézignan peu mobile, attention aux ruissellements. 

Intensité maxi ici: 95 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Très fortes averses y'a 1h, actuellement très fortes pluies (200mm/h) sur le secteur de Lézignan peu mobile, attention aux ruissellements. 

Intensité maxi ici: 95 mm/h

En effet c'est bien tombé, et je me suis retrouvé dessous en tracteur (sans cabine!) tout le long de l'averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bien sûr je suis rentré trempé jusqu'aux os et frigorifié mais après une bonne douche tout va bien. 4,5mm au pluvio de Pouzols à 1km d'ici.

 

Nouvelle averse actu.

 

On peut dire qu'Arome avait très bien vu le coup!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 3 minutes, yo34 a dit :

En effet c'est bien tombé, et je me suis retrouvé dessous en tracteur (sans cabine!) tout le long de l'averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bien sûr je suis rentré trempé jusqu'aux os et frigorifié mais après une bonne douche tout va bien. 4,5mm au pluvio de Pouzols à 1km d'ici.

 

Nouvelle averse actu.

 

On peut dire qu'Arome avait très bien vu le coup!

 

 

Oui arôme le voyait mais dans la soirée, 3,8 mm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Oui arôme le voyait mais dans la soirée, 3,8 mm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

En effet c'est pour ça que je me suis fait trempé, je ne l'attendais pas si tôt, mais à 1 ou 2h près on ne va pas lui en tenir rigueur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réactivation au Nord de la ligne précédente, du Tarn à ici. ça va peut-être durer un peu cette affaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 37 minutes, yo34 a dit :

Belle réactivation au Nord de la ligne précédente, du Tarn à ici. ça va peut-être durer un peu cette affaire!

 

Oui d'ailleurs RR de 33.8 mm sous cet orage de l'autre côté du massif de la Montagne Noire à Mazamet(81) :  https://tbslive.wordpress.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël13 a dit :

 

Oui d'ailleurs RR de 33.8 mm sous cet orage de l'autre côté du massif de la Montagne Noire à Mazamet(81) :  https://tbslive.wordpress.com/

 

Pas étonnant c'était bien stationnaire et actif dans ce secteur, et d'ailleurs la nouvelle ligne qui s'est formé pourrait bien repasser là où la précédente avait débuté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 3 minutes, yo34 a dit :

 

Pas étonnant c'était bien stationnaire et actif dans ce secteur, et d'ailleurs la nouvelle ligne qui s'est formé pourrait bien repasser là où la précédente avait débuté...

Normalement chez toi il pleut là, et moi, que des mamatus géants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Normalement chez toi il pleut là, et moi, que des mamatus géants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Oui mais là ça s'est arrêté depuis 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 2 minutes, yo34 a dit :

Oui mais là ça s'est arrêté depuis 5 minutes.

Tu as vu les cellules sur le Tarn, intense et elle se regénère sans cesse par l'arrière, dommage que la montagne noire detruise ça et nous envoie que des pluies faibles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Néant27 a dit :

Journée estivale avec un soleil dominateur accompagné de quelques Cu, un vent assez sensible mais pas déplaisant. Enfin (default_excl.png) les 25°C à Fréjorgues et avec la manière puisque le tarmac affiche 26.5°C de Tx, Txx annuelle évidemment, 27.5°C

chez moi sur le balcon plein sud.

Ça fait du bien de retrouver ces sensations après l'horreur que nous avons vécu default_sick.gif, en espérant que l'été se mette en place maintenant (même si les prévisions ne sont pas fantastiques). Et puis un orage ne ferait pas de ma aussi, (pas un truc baveux comme mercredi) !

 

Oui mais le problème c'est justement que c'est sur un tarmac ^^ donc pour moi les 25 n'ont pas été atteins je relève 24.8 donc on est encore limite. Pareil pour saint jean 24.2 et fabrègues dans son champs 24.7 donc pas de quoi faire cuire des saucisses ! ^^

Je sais pas ce qui se relève du cote de marsillargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tu as vu les cellules sur le Tarn, intense et elle se regénère sans cesse par l'arrière, dommage que la montagne noire detruise ça et nous envoie que des pluies faibles 

 

ça a déjà repris ici, et je peu t'affirmer que ce n'est pas de la pluie faible. Justement je me disais que c'est assez génial cette situ, d'avoir autant de pluie en peu de temps avec du Cers c'est pas courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 1 minute, yo34 a dit :

 

ça a déjà repris ici, et je peu t'affirmer que ce n'est pas de la pluie faible. Justement je me disais que c'est assez génial cette situ, d'avoir autant de pluie en peu de temps avec du Cers c'est pas courant!

Je te dis pas comment le végétation a explosée ici, l'herbe a prit 10 cm dans la semaine, la vigne a prit beaucoup de feuille, et les pluie qui viennent sont bénéfiques. 4,4 mm today, 37,4 sur le mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Oui, Tramontane noire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Il y a 3 heures, fonkytiempo a dit :

A noter, enfin, les premiers 25° de Nimes Courbessac, le record des 25° les plus tardifs qui date du 5 juin 1957 ne sera pas battu (mais c'est deja une belle performance dans un contexte de rc, la derniere fois c'etait en 2004, le 15 mai). ^^

 

Edit: en revanche toujours pas de 25° à Salon de Provence!!!

Oui c'était bien tardif cette année .

Toujours pas de 25°C également sur Montélimar et ma station.

11,3/22,1°C pour les extrèmes du jour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je te dis pas comment le végétation a explosée ici, l'herbe a prit 10 cm dans la semaine, la vigne a prit beaucoup de feuille, et les pluie qui viennent sont bénéfiques. 4,4 mm today, 37,4 sur le mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Oui, Tramontane noire 

 

Et ça ne s'arrête pas. Déjà 6,5mm à Pouzols, sachant que ce pluvio a tendance à sousestimer quand il y a du Cers. Le pluvio d'Agel doit être en rade... et celui de Bize sous des feuilles d'arbres, quelle misère de placer des pluvio aussi mal...

 

En tout cas si je m'en tiens aux données de Pouzols (en attendant de relever mon pluvio), et avec ce qui continue à tomber depuis 22h, on doit être à 55mm au moins pour le mois de mai ici, ce qui en fait le premier mois depuis aout dernier à ne pas être déficitaire, et ça fait du bien, ici aussi la végétation a bien réagi. Les céréales ont bien pris 10cm, et vont en reprendre autant dans les 3 jours qui viennent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...