Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Je crois que je suis dans un dôme d'air doux, à Saint Nazaire, à 3 km de chez moi il y'a 14,2° et chez moi 16,6° (Vantage vue), sacré différence ! 

EDIT: C'était à cause du vent qui était plus fort chez moi donc air brassé, actu vent en baisse et Température aussi avec 14.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

14h00 de soleil hier à Carpentras. Le rattrapage est en cours, et j'y crois au premier mois excédentaire depuis Novembre dernier !

La synoptique qui se met en place est gage d'un temps sec et très ensoleillé sur les régions med'. Le déficit va vite être comblé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit fraîche sur Montpellier puisque je relève une Tn de 8.4°C

, on notera les 3.7°C de Prades-le-Lez !

Plein soleil, vent faible et 17.7°C actuellement chez moi, le printemps est bien installé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et mistral fort (60 km/h en rafales) au programme ce matin, 17°C actu sur Bagnols.

 

Tn de ce matin:

 

Bagnols sud 10.3°C

Bagnols ville 9.9°C

Orsan 9.6°C

St Julien de P. 9.6°C

Tresques 9.4°C

Cornillon 9.1°C

Montclus 9.0°C

St Pons la Calm 9.0°C

Chusclan 8.7°C

Laval St Roman 5.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

il y a 1 minute, Ced30 a dit :

Ciel clair et mistral fort (60 km/h en rafales) au programme ce matin, 17°C actu sur Bagnols.

 

Tn de ce matin:

 

Bagnols sud 10.3°C

Bagnols ville 9.9°C

Orsan 9.6°C

St Julien de P. 9.6°C

Tresques 9.4°C

Cornillon 9.1°C

Montclus 9.0°C

St Pons la Calm 9.0°C

Chusclan 8.7°C

Laval St Roman 5.7°C

 

7,8°C de tn seulement chez moi.

Nuit bien fraîche.

Mistral modéré et ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je parts en randonnée et je vais vers Aniane et il fait 20,8°, 35 % de Hr, vent d'O à 15km/h en moyenne , grand soleil , ça tape bien ! je sais pas si j'ai rêvé ... une cigale entendu , dans un pin parasol , je crois que c'était une cigale rouge .. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem34 a dit :

Je parts en randonnée et je vais vers Aniane et il fait 20,8°, 35 % de Hr, vent d'O à 15km/h en moyenne , grand soleil , ça tape bien ! je sais pas si j'ai rêvé ... une cigale entendu , dans un pin parasol , je crois que c'était une cigale rouge .. 

 

 

Le soleil tape vraiment fort...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Avec le temps actuel ça me parait très bizarre, des cigales au mois de mai, je reste sceptique, ici c'est pas avant juin et des fois  fin juin, il faut dépasser les 25° pendant longtemps.

 

Sinon quelques cirrus dans le ciel aujourd'hui et un mistral toujours présent. Températures toujours très fraiches mais en hausse par rapport à hier : 19°7 (merci meteociel, le seul site qui fournit des données actualisées! ça commence à saouler....)

 

Tn 8.5°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 34280 a dit :

21.4 avec un ciel tout bleu. Au soleil c'est agréable. Affluence en bord de mer 

 

 

Pareil dans l'intérieur, il y a de l'affluence de partout, Pic Saint-Loup, ravin des arcs, les parkings étaient archi blindés !

23-24°C dans les plaines autour du Saint-Loup, agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il y a 4 heures, fredou a dit :

Avec le temps actuel ça me parait très bizarre, des cigales au mois de mai, je reste sceptique, ici c'est pas avant juin et des fois  fin juin, il faut dépasser les 25° pendant longtemps.

 

J'ai déjà entendu des cigales rouges, au plus tôt, vers le 10 mai en bord de Rhône. Mais, effectivement, des années bien plus chaudes. Après dans un coin bien abrité, c'est possible.

 

Ici en vallée du Rhône, mistral moins fort qu'hier et donc ressenti nettement plus agréable. Les 20°C tout juste atteint contre 17°C hier! Plein soleil avec quelques cirrus ça et là.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Plutôt frais ce matin en effet, 6.7°C ce matin c'est bien sous les normes.

Tx de 22.7°C, c'est convenable avec encore un peu trop de vent à mon humble avis.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 5 heures, fredou a dit :

Le soleil tape vraiment fort...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Avec le temps actuel ça me parait très bizarre, des cigales au mois de mai, je reste sceptique, ici c'est pas avant juin et des fois  fin juin, il faut dépasser les 25° pendant longtemps.

 

Sinon quelques cirrus dans le ciel aujourd'hui et un mistral toujours présent. Températures toujours très fraiches mais en hausse par rapport à hier : 19°7 (merci meteociel, le seul site qui fournit des données actualisées! ça commence à saouler....)

 

Tn 8.5°

 

 

oui moi aussi , mais ta la cigale rouge , la rouge est une cigale très particulière qui peut être dans toute la France , même en Auvergne , elle sort en générale assez tôt , elle un crie en continue, pas comme les autres , elle sort 2-3 semaines avant les autres souvent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tx en cour à 19h sur Montpellier avec 23,8° 

24,9° à Valflaunès

22,7° à Aniane 

au CEFE environ 24°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.8 pour aujourd'hui ! 

On aura eu un super week end de 3J en bord de mer, sous le soleil et la douceur! Les commerces sont ravies... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 5 minutes, 34280 a dit :

23.8 pour aujourd'hui ! 

On aura eu un super week end de 3J en bord de mer, sous le soleil et la douceur! Les commerces sont ravies... default_cool.png

 

il était temps franchement !!! demain ça devrait continuer et même plus chaud ! , une petite parenthèse nuageuse voir quelque gouttes mercredi et jeudi mais sinon pas à se plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/16/mai/2016/15h/france.html

 

Sur la carte de France d'IC à 17h Valflaunès et le Grau-du-Roi se partagent la T la plus élevée avec 24.0°, autant pour Valflaunès ça n'a rien d'exceptionnel, autant pour le Grau c'est remarquable à cette heure de la journée ! En bord de mer on est plus habitué à avoir la palme de la douceur nocturne.

 

Tout ça grâce au mistral qui contre la brise de mer et nous a maintenu durant un petit moment au niveau du front de brise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> La Tx nationale revient à la station MF des Salins d'Aigues-Mortes avec 25.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai été frappé par le ressenti doux sur le Grau du Roi hier en fin d'après-midi (départ de Bagnols sous un frais mistral et 18°C, 23°C et un vent plus discret 1h plus tard...)

 

Le ciel est resté bien dégagé cet après-midi (quelques cirrus) et le mistral a un peu faibli (40/50 km/h), assez doux.

 

Tn/Tx du jour:

 

Bagnols sud 10.3°C/21.2°C

Bagnols ville 9.9°C/21.0°C

Orsan 9.6°C/21.3°C

St Julien de P. 9.6°C/20.7°C

Tresques 9.4°C/20.9°C

Montclus 9.0°C/21.6°C

Chusclan 8.7°C/22.4°C

Laval St Roman 5.7°C/20.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Magnifique journée hier sur Pertuis, convection vers les Alpes bien visibles l'après-midi, une ambiance quasi estivale malgré le mistral modéré par moments, Tx de 21.5°C. 

 

Retour sur Gréasque depuis, Tx hier de 19.4°C et Tn de 8.5°C ce matin et affaiblissement du mistral même si il est resté bien établit toute la nuit et souffle encore régulièrement mais faiblement (8km/h de moyenne sur 10min et rafales à 15/16km/h). 12.7°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

en ce jour les Tx du moment: 

Montpellier-Fréjorgues: 23,5°

St Jean de Védas: 22,8°

CEFE: 23,4°

Aniane: 23,6°

Valflaunès: 23,2°

St Gely du Fesq: 23,4°

Fabregues: 23° 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une montée à 23.5, Ca redescend à 22.2 et pourtant j'ai l'impression que c'est la journée la plus douce. Le ressenti au soleil est vraiment agréable pour ne pas dire chaud. 

 

Ciel bleu, on adore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, clem34 a dit :

 

oui moi aussi , mais ta la cigale rouge , la rouge est une cigale très particulière qui peut être dans toute la France , même en Auvergne , elle sort en générale assez tôt , elle un crie en continue, pas comme les autres , elle sort 2-3 semaines avant les autres souvent ! 

 

ah ok bin je ne connaissais pas ce genre de cigale. merçi pour les infos _thumbup1.gif je vais tendre mes oreilles alors lol

 

Sinon  très belle journée et un mistral qui baisse (enfin) d'intensité (28.8 km/h) et des températures (enfin) en hausse : 23.9° de Tx, mais pas encore dans les nomres.

 

Bonne nouvelle les données sont à nouveau réactualisées sur le site, et donc pour l'instant 8h20 d'ensoleillement. Pour la journée d'hier : 14h00 et un déficit qui baisse : 10h15 Ce soir on sera à 5h15

 

A  17h : 23.7° 31% 1015.8 hpa NO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée agréable en effet, sous un beau Soleil et une légère brise de mer en cours d'après-midi.

Tn: 10.1°C / Tx: 23.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...