Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tonnerre audible sur Hyères 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mont aigoual est énorme tn -4.7 (dommage pour le -5) actu -2.9 et un vent qui est monté vers 11:00 à 123 de moyen et 176 de rafale ! ! 5 cm de neige au sol et brouillard givrant ce matin. Ils ont pas fini de se peler là haut ^^ l'été n'est vraiment pas là.

 

Ici j'enregistre 67 kmh et il fait 13.8 sous un ciel de plomb. Tn 9.2 temps hivernal ! Mais bon je veux moins de 15 de tx pour faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

De retour d'une petite chasse à Saint-Cezaire, les sols étaient légèrement couverts de grêle en arrivant puis j'ai pu observer le développement d'une ligne bien instable qui donnait de jolis coups de foudre mais malheureusement aucun en boite. A voir si jamais ça se réactive dans l'aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin -12.4° c'est le déficit de la température actuellement et j'ai comme l'impression, et ce malgré le retour par moment du soleil, que ça ne bougera plus beaucoup!  Avec 11.8° de Tx on es juste dans les normes de janvier!

 

Et pour rectifier les énormités de LCM, il ne fait pas à Grenoble mais 4.8° et par conséquent le déficit n'est pas de 10° mais de 15.1° (à quand l'arrêt de cette chaine completement inutile!!!!!)

 

A 15h : 11.2° 53% 1015.2 hpa NNO 55 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

154km/h a l'aigoual !

136km/h au cap bear!

du 76km/h sur Montpellier !

 

ciel couvert ! A Lacoste j'ai cru, que les plantes allaient s'arracher, le vent est impressionnant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel qui alterne entre de belles périodes de ciel bleu et des passages plus couvert en lien avec les averses  au loin vers le Var.

 

Temperature qui monte malgré tout à 15,5 degrés et un vent toujours assez faible , rafales max <40 km/h.

 

On est donc finalement plutôt bien loti dans l'est 13 par rapport au reste de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Entendu à la radio (France bleu) ce matin:

De nombreuse voitures bloquées par la neige (congères j'imagine) sur le plateau Ardéchois.

Le préfet a déconseillé de circuler au dessus de 600m en Ardèche.

C'est sur que de nombreux automobilistes avaient déjà remplacé leurs pneus neige lol .

Cet après midi ça semble être rentré dans l'ordre

ce_stagreve.jpg

 

webcam0.jpg

 

camera1.jpg

Ici Mistral violent, froid et partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Passage d'une tres faible averse sous un ciel qui s'est temporairement couvert.

Depuis le beau temps à fait son retour , il fait presque chaud au soleil et 16,5 degrés à l'ombre.

Vent qui a tourné à l'ouest et toujours assez faible, le retour d'est semble toucher à sa fin sur le Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruits sourds d'avions bas dehors.

 

Je suis sorti pour voir si ce n'était pas des canadairs mais je n'ai rien vu.

 

Sinon, il fait un peu meilleur, OUAIS, 12 degrés environ.

 

Mais le vent dépasse désormais les 100 bornes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

111km/h à Orange-Caritat (les 100km/h franchis plusieurs fois entre 15h30 et 17h ) et 108km/h à Avignon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement aucun orage comme je me doutais si fort, on débute donc ce 5e mois de l'année toujours sans aucun orage pour cette année 2016 (sachant que déjà en 2015 on les à compté sur les doigts d'une main ici), enfin passons..

 

Mistral modéré toute la journée, assez fort ce matin puis modéré le reste de la journée, rafale maxi ce matin de 56.3km/h, frisquet, 12.1°C actu et pas plus de 12.7°C pour la Tx, et 4.2°C de Tn ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

154km/h a l'aigoual !

136km/h au cap bear!

du 76km/h sur Montpellier !

 

ciel couvert ! A Lacoste j'ai cru, que les plantes allaient s'arracher, le vent est impressionnant !!

 

176 à 10:54 et 124 de moyen pour ce cher aigoual. Tx du jour -1.2 en espérant que ça tienne jusqu'à demain 8:00 😝 le redoux est annoncé demain avec 7 la haut et 22 ici

 

Vent max à 67 pas mal de rafales à plus de 60 et 14.9 de tx ! Pour un premier mai c'est frisquet. En mai fais ce qu'il te plaît ^^ mets plutôt ton cache nez ouais ^^ 

 

Enfin moi j'aime bien ça change des autres mois d'hiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

il y a 37 minutes, MP13850 a dit :

Finalement aucun orage comme je me doutais si fort, on débute donc ce 5e mois de l'année toujours sans aucun orage pour cette année 2016 (sachant que déjà en 2015 on les à compté sur les doigts d'une main ici), enfin passons..

 

Mistral modéré toute la journée, assez fort ce matin puis modéré le reste de la journée, rafale maxi ce matin de 56.3km/h, frisquet, 12.1°C actu et pas plus de 12.7°C pour la Tx, et 4.2°C de Tn ce matin. 

 

En même temps , il n'était pas prévu d'orage par ici , donc on peut pas dire que c'est une mauvaise surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Mais c'est vrai que pour le moment 2016 est une année où les orages sont aux abonnés absents, ici un seul jour d'orage pour l'instant et encore il s'agissait uniquement d'un impact proche tombé lors du passage d'une ligne pluvieuse qui s'est activée en arrivant sur le Var après avoir bien snobé le 13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

tx de 16,5 degrés , ca c'est plutôt une bonne surprise surtout que le vent est resté discret et les périodes de beau temps nombreuses, donc un 1er mai moins degueulasse que prévu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Aigoual il s'agit d'un record de TXN pour un premier mai avec 1945 -1.2 ! En Tn les -4.7 n'atteignent pas le -6.7 du premier mai 1938

Avec -4.7/-1.2 on est -5.7/-8.3 sous les normes d'un premier mai !

 

Ici avec 14.9 j'égalise mon record de mai 2012 mais c'était un jour pluvieux (12.0/14.9) c'est donc le jour le plus froid que j'ai eu en mai depuis 6 ans (9.2/14.9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps nuageux à très nuageux cet après-midi, le mistral n'a pas du dépasser 80 km/h ici (90 km/h à Chusclan). Ressenti désagréable. -5/-2°C au Mt Ventoux à la balise FFVL.

 

5.1/13.8°C à Montclus

6.6/13.8°C à Cornillon

5.8/13.5°C à Bagnols Carmignan

7.2/13.4°C à Bagnols ville

6.7/13.2°C à Bagnols sud

8.5/13.1°C à Laval St Roman

5.8/13.0°C à St Pons la Calm

7.9/12.6°C à St Julien

7.2/12.5°C à Chusclan

7.2/12.5°C à Orsan

6.5/12.3°C à St Laurent des Arbres

6.1/12.1°C à Tresques

 

Ce soir il fait froid (10°C) mais la température devrait se stabiliser entre 9 et 11°C toute la nuit sur toute la Basse Vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le ciel s'améliore à peine, le vent souffle toujours à fond! 

 

Montpellier-Fréjorgues:

Tx: 15,7° .. on est a du 4° en dessous des normes ! rafale max de 75,9km/h 

Hr:34% à 19h, c'est bien sec! 

 

Montpellier-CEFE:

Tx: 15° environ.. 

Hr: 43%

 

Aniane: 15,8°

Hr: 40%

Rafale max de 61km/H

 

Valflaunès: No comment !

Tx: 14,9° .. un 1er mai !! 

Hr: 45%

Rafale max de 51km/H

 

St Jean de Védas:

Une rafale de 61km/h pour une magnifique tx de 14,2° !! je me croirais à Lyon !!! ça caille...

Hr: 43%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur les spots de kitesurf de l'Aude, les rafales ont été très violentes comme prévu:

 

141 Km/h à Gruissan!!

122 Km/h à Leucate La Franqui.

102 Km/h à Leucate.

 

116.7 Km/h à la station MF de Leucate.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

A noter que le mistral de plus en plus Rhodanien va caler en pays d'Aix, cette nuit, arome modélise 3/5°C

de tn, possible que ce soit moins en réalité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 30 minutes, Aurélien38 a dit :

Sur les spots de kitesurf de l'Aude, les rafales ont été très violentes comme prévu:

 

141 Km/h à Gruissan!!

122 Km/h à Leucate La Franqui.

102 Km/h à Leucate.

 

116.7 Km/h à la station MF de Leucate.

 

Tu les as eu ou ces valeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn : 8.1°C / Tx : 15.0°C, c'est largement sous la norme de saison...Journée très sincèrement a oublier, avec en prime un vent fort (plus de 60km/h en rafales). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, OnLiNk a dit :

 

En même temps , il n'était pas prévu d'orage par ici , donc on peut pas dire que c'est une mauvaise surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Mais c'est vrai que pour le moment 2016 est une année où les orages sont aux abonnés absents, ici un seul jour d'orage pour l'instant et encore il s'agissait uniquement d'un impact proche tombé lors du passage d'une ligne pluvieuse qui s'est activée en arrivant sur le Var après avoir bien snobé le 13 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Eu il était quand même assez fort probable que l'est 13 et surtout l'extrême est est droit à quelques débordements d'averses orageuses et là absolument rien, même sur le Var finalement ça à été moins généralisé que prévu sur une grande partie ouest, donc au final oui c'est une déception même si ce n'est pas le flop de l'année je suis d'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Sinon ça caille ce soir avec le petit mistral, seulement 6.3°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 43 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

A noter que le mistral de plus en plus Rhodanien va caler en pays d'Aix, cette nuit, arome modélise 3/5°C

de tn, possible que ce soit moins en réalité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Fort probable en effet, ici au contraire avec l'arrêt du mistral on devrait stagner, en revanche dans les plaines ça va sacrément chuter, à mon avis les 3/5°C

ce sera ici, mais dans la plaine pas impossible que l'on soit plutôt entre 1

et 3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...