Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien que de vent une nouvelle fois !

Rafale maximale de 96.3 km/h

, record absolu pulvérisé.

Tx bien fraîche de 12.3°C.

 

Edit : Depuis que j'ai le Peet ce sont les données de cet anémo que je conserve pour la climato de la station, de toute façon il est rare que ce soit la VP2 qui dépasse le Peet grâce à ses bonnes performances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

à l’instant, Romain84 a dit :

Et bien que de vent une nouvelle fois !

Rafale maximale de 96.3 km/h

, record absolu pulvérisé.

Tx bien fraîche de 12.3°C.

Record? de la Davis ou Peet-bros?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

Temps nuageux à très nuageux cet après-midi, le mistral n'a pas du dépasser 80 km/h ici (90 km/h à Chusclan). Ressenti désagréable. -5/-2°C au Mt Ventoux à la balise FFVL.

 

5.1/13.8°C à Montclus

6.6/13.8°C à Cornillon

5.8/13.5°C à Bagnols Carmignan

7.2/13.4°C à Bagnols ville

6.7/13.2°C à Bagnols sud

8.5/13.1°C à Laval St Roman

5.8/13.0°C à St Pons la Calm

7.9/12.6°C à St Julien

7.2/12.5°C à Chusclan

7.2/12.5°C à Orsan

6.5/12.3°C à St Laurent des Arbres

6.1/12.1°C à Tresques

 

Ce soir il fait froid (10°C) mais la température devrait se stabiliser entre 9 et 11°C toute la nuit sur toute la Basse Vallée du Rhône.

5,2/12,1°C à Connaux.

Ta 8,4°C mistral encore assez fort ciel gris avec quelques éclaircies en milieu d'après-midi.

Rarement connu un 1er mai aussi froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Tu les as eu ou ces valeurs?

Sur le réseau MF probablement.

 

Température stable à 6°C depuis une heure et un vent faible.

 

Edit: 5.9°C! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Eu il était quand même assez fort probable que l'est 13 et surtout l'extrême est est droit à quelques débordements d'averses orageuses et là absolument rien, même sur le Var finalement ça à été moins généralisé que prévu sur une grande partie ouest, donc au final oui c'est une déception même si ce n'est pas le flop de l'année je suis d'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Sinon ça caille ce soir avec le petit mistral, seulement 6.3°C actu. 

 

Pour le coup, je n'ai vu nulle part ce type de prévisions , idem sur les modèles que ce soit GFS,WRF,Arôme,Arpege, c'était au mieux quelques averses en marge des orages sur le Var et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Je trouve au contraire que le retour d'est a bien été appréhendé par les modèles pour une fois.

 

Sinon comme le dit Gaël13, il risque de bien faire froid demain matin dans le pays d'aix car il ne fait que 6,2 degrés actu avec un léger filet de vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il y a 9 heures, Météo Roussillon a dit :

Tu les as eu ou ces valeurs?

 

Bonjour Météo Roussillon,

 

Je prend ces valeurs sur le site de kitesurf:  Winds-up:

 

http://www.winds-up.com/ Tu sélectionnes le spot de kitesurf que tu veux et toutes les valeurs de vent sont enregistrées. Je crois que le décalage est de 2 heures pour les non abonnés, c'est en temps réel pour les abonnés au site, idem pour les webcams. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour :

Cumul pour samedi :

4.4 mm à Port-de-Bouc.

5.5 mm à Martigues.

Hier Tn: 8°C

Tx: 12.8°C

Officiellement la Tx la plus froide jamais enregistrée pour un mois de mai.

Depuis leur mise à jour très gros soucis de conection avec mon compte.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce vent mais grosse différence avec hier avec cette fois ci du soleil et déjà 19 degrés avant midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec quelques cumulus, un vent présent (mais nettement moins fort qu'hier) et une douceur retrouvée puisqu'il fait 20°C en cette mi-journée default_cool.png

La semaine s'annonce agréable avant un nouveau week-end potentiellement désastreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn bien froide de 1,2 degrés ce matin.

Le redoux est par contre bien en cours et on devrait avoir comme vendredi une sacré amplitude ici avec déjà 18,8 degrés à midi.

 

Plein soleil et une très légère brise d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 4.6°C soleil ciel bleu et petit mistral, 17.4°C actuellement.  Retour du printemps donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les nuages se font bien chasser par le vent, l'ambiance se radouci franchement, le vent encore bien présent. 

 

Mont AIgoual: 135km/h

relevé à 4h du matin.

Perpignan: 94,5km/h

à 11H

Montpellier: 68km/h

à midi 

 

Montpellier - Fréjorgues:

Tn: 9,8°

Tx du moment: 20°

Hr: 34%

Vent moyen de 40km/ et 68km/h en rafale de secteur N 

 

Montpellier CEFE:

Tn: 11°

environ

Tx du moment: 21°

Hr: 41%

 

Saint jean de Védas:

Tn: 8,6°

Tx du moment: 19,5°

Hr: 40%

Vent moyen de 24km/h et souflant à 40km/h en rafale et de secteur NNO

 

Valflaunès:

Tn: 11°

Tx du moment de 20°

Hr: 41%

Vent moyen de 21km/h et souflant à 45km/h en rafale de secteur NNO

 

Aniane:

Tn: 11,9°

Tx du moment: 19,9°

Hr: 41%

Vent moyen de 21km/h et souflant à 40km/h en rafale de secteur NNO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 22 degrés actuellement à l'E de Montpellier . Ça fais du bien quand même malgré le vent encore présent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx en cours avec 20,9°C.

 

Assez inespéré car on est parti d'une Tn de 5.9°C ce matin. Ponant modéré aux alentours de 30km/h, ce qui explique la hausse de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Encore un vent de fou qui commence à nous fatiguer mais 9 degrés de plus qu'hier avec 23.3 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop on a atteint 24 degrés à l'E de Montpellier!

Que du bonheur, on va encore profiter des 3prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tx du jour !

 

Montpellier-Fréjorgues: 23,8°

Montpellier-CEFE: 23,7°

Valflaunès: 24,1°

Aniane: 23,7°

Saint Jean de Védas: 22,7°

 

Il aura fait plus que prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un week-end presque exécrable entre la pluie de samedi après-midi et le froid avec mistral de ce dimanche, aujourd'hui fut (et est encore) une magnifique journée sur aix-en-provence. Bien dommage de ne pas avoir eu ce temps hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Pour les extrêmes du jour à la StatIC d'aix-Sud : Tn : 2,3°C et Tx : 24,8°C ! Une belle amplitude thermique de 22,5°C donc.

Demain, à nouveau du mistral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn : 8.6°C / Tx : 22.7°C (c'est 1°C de moins que les stations aux alentours, sûrementà cause d'une Tn plus faible qu'ailleurs ce matin...)

Vent encore assez fort aujourd'hui, jusqu'à 50km/h chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vedasien a dit :

Tn : 8.6°C / Tx : 22.7°C (c'est 1°C de moins que les stations aux alentours, sûrementà cause d'une Tn plus faible qu'ailleurs ce matin...)

Vent encore assez fort aujourd'hui, jusqu'à 50km/h chez moi. 

 

La tn ne fait rien à la tx je pense surtout avec ce vent. D'ailleurs c'est souvent là où les tn sont les plus basses que les tx sont les plus hautes. Pas tout le temps.

 

Je relève 23.2 c'est la txx de l'année (23.1 le 19/04 on va dire égalité) 

Je relève 53 aujourd'hui. 

26.4 en classe 5 en bas. Température max de l'herbe verte de 30 cm 37 de la terre 42 et de la route 42. Actu 21.8 en haut 29/30 la route à l'ombre et 27 l'herbe à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça à bien chauffé cet apres-midi, Tx de 20.9°C, ça change par rapport à hier ! 

Plein soleil toute la journée et léger mistral bref une ambiance printanière retrouvée après quelques journées plus fraîches.

 

Quel dommage en effet de ne pas avoir eu ça hier, ma fête pour mes 18 ans aurait été bien plus sympa avec un repas en extérieur... !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 20°C sur Montpellier sous un beau soleil et un vent de plus en plus discret. Peut-être enfin les premiers 25°C de l'année default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'approche des 20 degrés déjà ici à 11H. Encore une belle journée à attendre et on en profite bien default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...