Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une bien belle après-midi comme partout. Voiic quelques Tx pour l'Aude:

 

-Leucate 18.0°c

-Narbonne Joncquère 24.7°c

-Narbonne ma station 24.9°c

-Durban- Corbières 26.3°c

-Lézignan-Corbières 26.6°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit tour dans les gorges dans la Vis, il y avait du monde... dans l'eau ! Sont fous ces sudistes default_online2long.gif, perso j'en suis resté au stade de "trempage de pieds" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Pas l'ombre d'un nuage, peu de vent et 25-26°C dans les gorges, ambiance pleinement estivale default_cool.png

 

Chez moi, 29°C default_stuart.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, comme dans l'ensemble du sud, tres ensoleillé et doux ! 23,2°C de tx et encore 20°C actu chez moi a Valbonne. Les 25°C n'ont pas été dépassés dans le 06 mais frôlés avec 24,5°C pour Mandelieu. Jusqu'à plus de 26°C dans le Var avec de belles amplitudes. Une journée en somme très sympathique mais rien d'exceptionnelle pour un debut mai. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'illustre un peu le topic avec la cascade de la Vis à Saint-Laurent-le-Minier:

 

Cascade_vis.png.0c0b24c38179b6535f59b308a7af90ed.png

 

 

La source du Buèges, des couleurs assez incroyables !

 

DSC_6441.png.92ec51eb974ab2c3aba4c2a5bbe1a4cf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Mistral fort encore aujourd'hui en VDR.

T°C douces mais de saison.

Tx: 21,2°C à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Nouvelle amplitude de plus de 20 degrés encore aujourd'hui avec une Tn de 3,6 degrés et une Tx de 24,9 degrés.

 

Dommage que les nuits restent hivernales car en journée , les sensations estivales sont bien là avec un ciel sans nuage et un très léger vent d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Très belle journée, la meilleure depuis le début de l'année avec une minimale de  8,6° et une maximale de... 26,3°, vraiment très doux, ça m'avait manquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Par contre l'humidité ma surprit avec souvent moins de 20%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 8 heures, adri34 a dit :

 

Ya deux ans on avait eu 6% à saint jean ^^ 

 

26.8 à aniane ? ^^ ca chauffe pas un peu ? 25.9 à saint André de sangonis

 

Bon ben Fréjorgues 24.8 de txx ! 24.8 au cefe 24.6 chez moi

oui 26,8° à Aniane ! elle a explosé en fin d'après midi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 7 heures, Néant27 a dit :

Petit tour dans les gorges dans la Vis, il y avait du monde... dans l'eau ! Sont fous ces sudistes default_online2long.gif, perso j'en suis resté au stade de "trempage de pieds" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Pas l'ombre d'un nuage, peu de vent et 25-26°C dans les gorges, ambiance pleinement estivale default_cool.png

 

Chez moi, 29°C default_stuart.gif

 

 

29°? où ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

On sent purement que ça va virer au marin ! arrêt total du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Froid ce matin et humide à la faveur de l'arrêt total du Mistral (ouf).

 

5.3 degrés sous abri actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 8.8°C, soleil ciel bleu et vent très faible, déjà 16.2°C actuellement et 41% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tn de 10° sur Teyran vers chez moi et actuellement 16,6° et 41% d'humidité, pas un pet de vent ! 

 

Tn de 5,4° à aniane et  là bas actuellement 16,8° 48% d'humidité !

 

Tn de 8,4° à Fréjorgues et 15,2° avec 43% d'humidiité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

un ciel bleu bien dégagé ! le marin va se lever petit à petit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour, le ciel bleu encore une fois, température mini assez basse avec 6,8°, actu 18,4° avec un petit vent marin établi depuis hier après-midi (26,3° maxi hier) faible, rafale à 15 km/h maxi. Bonne journée, direction Argelès sur Mer en camping pour moi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

Tn de 10° sur Teyran vers chez moi et actuellement 16,6° et 41% d'humidité, pas un pet de vent ! 

 

Tn de 5,4° à aniane et  là bas actuellement 16,8° 48% d'humidité !

 

Tn de 8,4° à Fréjorgues et 15,2° avec 43% d'humidiité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

un ciel bleu bien dégagé ! le marin va se lever petit à petit !

 

5.2 fabregues

7.5 au cefe (pas de refroidissement je ne sais pas pourquoi et c'est très décevant cette année je trouve d'habitude c'est 2/3 degrés de moins que Fréjorgues)

7.6 saint jean

2.9 prades

2.4 saint martin 214

1.9 saint martin 194

2.6 vic le fesc

4.3 marsillargues non loin de Fréjorgues finalement (très bonne station à laquelle je compare souvent Fréjorgues)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair, le mistral est en train de capituler mais il soufflait encore bien en début de matinée. 20°C actuellement sur Bagnols/Cèze. Les premiers 25°C sont possibles sur pas mal de postes je pense.

 

Tn du jour, encore très contrastées (toutes les valeurs que je donne sont dans un rayon de 20 km autour de Bagnols):

 

12.2°C à Orsan

12.0°C à Tresques

11.6°C à Chusclan

11.5°C à Bagnols Carmignan

11.2°C à Bagnols ville

10.6°C à Bagnols sud

9.8°C à Pujaut

8.8°C à St Pons la Calm

7.7°C à Orange

7.2°C à St Julien de Peyrolas

4.3°C à Montclus

4.2°C à Laval St Roman

3.8°C à Uzès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grand soleil et temps extrêmement agréable, 21.4°C actu, HR de 25%. Très léger vent d'E/SE à 15km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.0 pour le cefe hier (malheureusement ^^) don il sort de la course aux 25 ^^ Fréjorgues, fabrègues 24.9 avant une coupure moi 24.7 saint jean 24.4 Fréjorgues 24.8 !

 

Bon déjà aujourd'hui c'est pas la même 19.9 de tx et 19.1 actu avec une brise bien établie (min 18.8 après la levée)

20.8 à saint jean 21 au cefe 20.6 à Fréjorgues et 20.1 au relevé de 13:00 à fabrègues

 

Je relève 20.2 en bas classe 5 (tx 21.4) et 9.9 ce matin contre 11.1 en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 1 heure, adri34 a dit :

25.0 pour le cefe hier (malheureusement ^^) don il sort de la course aux 25 ^^ Fréjorgues, fabrègues 24.9 avant une coupure moi 24.7 saint jean 24.4 Fréjorgues 24.8 !

 

Bon déjà aujourd'hui c'est pas la même 19.9 de tx et 19.1 actu avec une brise bien établie (min 18.8 après la levée)

20.8 à saint jean 21 au cefe 20.6 à Fréjorgues et 20.1 au relevé de 13:00 à fabrègues

 

Je relève 20.2 en bas classe 5 (tx 21.4) et 9.9 ce matin contre 11.1 en haut

 

Comme d'habitude dans ce cas c'est classique, l'est du Rhône chauffe plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, 2èm tx >25°C de la saison à la statIC d'Aix avec 25.1°C

aujourd'hui sous un marin bien sec et chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep, enfin les premiers 25° à Avignon, ça c'est fait, reste plus que Caritat (qui devrait normalement atteindre le seuil de chaleur)!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour ,

 

Tn toujours froide de 5,3 degrés mais en hausse progressive au fil des jours.

 

Les après-midi restent bien douces avec 22,7 degrés actu et comme une journée sans vent n'est pas possible en 2016, après le mistral c'est le vent d'est qui prends la relève avec des rafales de l'ordre de 50 km/h.

 

Ce pont de l'ascension devrait rester doux, sec et venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Malgré le vent du sud, les 25°C sont atteints (on plafonne actuellement, avec même le début d'une légère baisse ici en ville).

2ème Tx>25°C sur Bagnols sud cette année.

 

Tx en cours en 15h:

 

Montclus 25.3°C

Bagnols ville 25.2°C

Bagnols Carmignan 25.2°C

Bagnols sud 25.1°C

Laval St Roman 24.3°C

Tresques 23.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.7° de tx provisoire, le printemps est enfin  la!

23.9° pour la journée d'hier et 13h44 d'ensoleillement, que c'est bon tout ça!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous ne sommes pas partis pour une saison estival avec 75% des journées avec du Mistral.

 

On en a bouffé presque une semaine du 21 au 27 avril, cela s'est un peu calmé depuis et là ça repart et pour de nombreuses journées.

 

Il ne fait que 17,7° au Cap Cépet depuis que le vent s'est levé, c'était plus de 20° à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...