sommeteo Posté(e) 9 août 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 août 2008 Bonjour, depuis quelques temps, en cas de fortes pluies, mon pluviomètre ne transmettait plus rien, à cause de l'humidité sans doute car avec un sèche-cheveux, tout revenait dans l'ordre. Dimanche avec les très fortes pluies, il n'y a pas eu de problème mais depuis 2 jours, le pluviomètre arrête de transmettre même lorsqu'il ne pleut pas. Si je le démonte et que je sèche la carte à l'intérieur avec le sèche-cheveu, ça repart mais cette nuit il n'a pas plu et pourtant il a relâché, et c'est la troisième fois en 24h! Avez-vous déjà eu ce problème? Faut-il racheter un nouveau pluviomètre? où et à quel prix? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 - Bonjour. C'est sans doute la carte qui contient l'ILS qui prend l'humidité et qui simule un contact permanent. Tu peux, après l'avoir bien séchée au sèche-cheveux, pulvériser 2 ou 3 fines couches d'un vernis électronique type KF (se trouve chez Conrad Sélectronic ou ton magasin local de composants électroniques). Plutôt 2 ou 3 fines couches à 20 cm qu'une seule épaisse, qui ne rentre pas partout et qui coule. Il existe, bien sûr, des vernis dits de "Tropicalisation", mais ils sont plus chers et pas dispos partout. Tiens-nous au courant. Cordialement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : vérifie bien avant, au compte-fils, que le verre de l'ILS n'est pas fêlé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 août 2008 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2008 - Bonjour. C'est sans doute la carte qui contient l'ILS qui prend l'humidité et qui simule un contact permanent. Tu peux, après l'avoir bien séchée au sèche-cheveux, pulvériser 2 ou 3 fines couches d'un vernis électronique type KF (se trouve chez Conrad Sélectronic ou ton magasin local de composants électroniques). Plutôt 2 ou 3 fines couches à 20 cm qu'une seule épaisse, qui ne rentre pas partout et qui coule. Il existe, bien sûr, des vernis dits de "Tropicalisation", mais ils sont plus chers et pas dispos partout. Tiens-nous au courant. Cordialement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : vérifie bien avant, au compte-fils, que le verre de l'ILS n'est pas fêlé ... Merci beaucoup pour la réponse! Qu'est-ce que l'ILS, la petite capsule qui se trouve à l'arrière de la carte ( côté auget, côté intérieur du pluvio)et qui compte les basculement d'augets? Qu'est-ce qu'un compte-fils? Pour rétablir le contact, il faut plutôt sécher l'avant de la carte, là où se trouvent les composants et le raccord fils avec le transmetteur. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 - Bonjour. ... Qu'est-ce que l'ILS, la petite capsule qui se trouve à l'arrière de la carte ( côté auget, côté intérieur du pluvio)et qui compte les basculement d'augets? Tout à fait ! Dans cette petite ampoule de verre, il y a deux lamelles qui créent un contact électrique (comme un interrupteur de la maison) lorsqu'elles sont plongées dans un champ magnétique. Ce champ est créé par un petit aimant solidaire des augets du pluvio. Quand un auget est plein d'eau, il bascule et fait passer l'aimant devant l'ILS. Celui ci se ferme alors (temporairement) et ferme également le circuit d'entrée électronique pluvio de la carte de la station. Cette impulsion vaut une bascule de X millilitres (suivant les marques) et le logiciel te le traduiras ensuite en millimètres d'eau. Qu'est-ce qu'un compte-fils? Une petite loupe (10 à 15 mm de diamètre) très puissante (grossissements 5x, 8x, 10x,15x suivant les modèles) On observe les objets en rapprochant la loupe de l'œil et en approchant ensuite l'objet à inspecter. C'est (un peu) ce qu'utilisent les horlogers pour opérer une montre ! Ça se trouve dans les magasins d'optique entre 10 et 20 roros. Pour rétablir le contact, il faut plutôt sécher l'avant de la carte, là où se trouvent les composants et le raccord fils avec le transmetteur. Bon ! alors là, ce n'est plus pareil ! Quand tu as écris que tu séchais au sèche-cheveux ton pluviomètre, il n'était pas question de la carte entière de ta sation ! J'ai donc fixé sur la carte du pluvio qui contient l'ILS. C'est donc un pb d'humidité sur la carte principale, et là, il y a trop de composants (y compris les capteurs - et surtout les connecteurs des divers câbles) pour jour de la bombe vernis. Il ne te reste donc qu'à vérifier que tu n'as pas d'entrée d'eau directe, ou le long des câbles, qui doivent TOUJOURS arriver par le bas et jamais par le haut. Ensuite je te conseille de mettre l'ensemble dans un abri à coupelles qui protègera sans nul doute mieux ton électronique que les petits boîtiers d'origine. On peut en fabriquer un facilement avec des soucoupes pour pots de fleurs. Tu en trouveras mes plans ici Si tu veux qu'on en discute un peu plus, tu m'envoies un MP avec ton adresse. Cordialement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés