Invité Guest Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Laissant mes capteurs dans ma chambre pendant une semaine, je remarque qu'il ne me donne pas la même température (0.4°C d'écart) et pas la même humidité (3 à 4% d'écart). Comment faire pour remédier à ce problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Pour le Pt de rosée idem sa deconne voir la station de Jarny le pt de rosée deconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Laissant mes capteurs dans ma chambre pendant une semaine, je remarque qu'il ne me donne pas la même température (0.4°C d'écart) et pas la même humidité (3 à 4% d'écart). Comment faire pour remédier à ce problème ? - C'est tout à fait normal si les deux thermistances qui captent la températures dans chaque module (capteur et console) ne sont pas à l'air libre (c'est-à-dire hors de leur boîtier) à quelques millimètres l'une de l'autre. Dans un lieu confiné et sans circulation d'air, l'écart peut être beaucoup plus important que 0,4°C ! Pour ce qui est de l'humidité, c'est la même chose, l'intérieur d'un appareil asséchant l'air environnant par la dissipation thermique due au fonctionnement de l'électronique associée. De plus, la précision des hygros n'est jamais très bonne. Et du point de rosée aussi, puisque celui-ci n'est pas une mesure, mais le résultat d'un calcul dans lequel entre en compte l'humidité ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés