Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent


Messages recommandés

De mon côté, je pars acheté bougies, piles et un onduleur pour gagner un peu de temps avec l'ordinateur car ici, au moindre coup de vent, l'électricité est coupée.

Pour synthétiser, je table à l'heure actuelle pour MétéOuest sur du 130 Km/h sur le Centre-Ouest et jusqu'à 150 Km/h sur les côtes des Pays-de-la-Loire et 140 Km/h sur le littoral morbihannais pour les zone les plus touchées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le joli 95 kts à 700 hPa sur dernier CEP default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plein dans l'air sec. Comme par hasard en-dessous du jet à 500 hPa...

N'y voyez pas de grand enthousiasme, simplement la curiosité scientifique qui s'exprime à la vue de données rares default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très grande prudence à tous évidemment, sur toute la moitié nord. Il y a un potentiel pour de fortes rafales même dans les terres, moins certain que sur les côtes.

En effet c'est costaud à 700 hPa. Je ne m'amuserai pas, sous d'éventuels grains à exclure du 80/90 kt sur la côte (150/170 km/h) avec cet air sec à 700 hPa. L'enroulement au niveau de la PVU est particulièrement marqué, plus que pour Klaus, et les sat vapeur d'eau vont être à sauvegarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau instabilité, les cisaillement sont très forts sur le Centre Ouest, avec des hélicités bien marquées, il manque à peine un peu plus de CAPE pour donner un cocktail détonnant, qui est déjà assez détonnant comme ça en fait lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est costaud à 700 hPa. Je ne m'amuserai pas, sous d'éventuels grains à exclure du 80/90 kt sur la côte (150/170 km/h) avec cet air sec à 700 hPa. L'enroulement au niveau de la PVU est particulièrement marqué, bien plus que pour Klaus, et les sat vapeur d'eau vont être à sauvegarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau instabilité, les cisaillement sont très forts sur le Centre Ouest, avec des hélicités bien marquées, il manque à peine un peu plus de CAPE pour donner un cocktail détonnant, qui est déjà assez détonnant comme ça en fait lol.

Il est déjà assez détonnant , il ne faut pas non plus le faire devenir explosif... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas un lien direct avec la tempête mais il est important de la signaler. La Gironde va être placée par Météo-France en ORANGE pour des crues sur la Dordogne (zone confluence de la Garonne) dans les minutes qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers quelle heure est elle sensée arrivée sur les cotes?

France info parlait d'une tempete moins devastatrice que Klaus! default_dry.png C'est pas tres malin ce genre de propos je trouve...

On peut pas leur en vouloir, quand on sait pas de quoi on parle, on peut pas en parler correctement... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

En effet c'est costaud à 700 hPa. Je ne m'amuserai pas, sous d'éventuels grains à exclure du 80/90 kt sur la côte (150/170 km/h) avec cet air sec à 700 hPa.

On parle bien de la côte Atlantique là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joli 95 kts à 700 hPa sur dernier CEP default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plein dans l'air sec. Comme par hasard en-dessous du jet à 500 hPa...

N'y voyez pas de grand enthousiasme, simplement la curiosité scientifique qui s'exprime à la vue de données rares default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très grande prudence à tous évidemment, sur toute la moitié nord. Il y a un potentiel pour de fortes rafales même dans les terres, moins certain que sur les côtes.

Tu veux parler de çahttp://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/..._wind700_24.png

Ca correspond à quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en idf ca va etre violent aussi car on es moin habituer a avoir de si forte raffal ce qui m'inquiete c'est surtout ca durait default_blink.png

Oui c'est vrai default_mellow.png on en parle pas veaucoup mais l'IDF pourrait connaitre des vents a 130 km/h localement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui plutot rar dans la regions car on a pas dépasser les 110 km/h depuis 2006 et attein les 120 km/h depuis 2000! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les côtes de la Manche occidentale devraient finalement être directement affectées par la tempête (Bretagne Nord, Ouest-Cotentin) un peu moins la Manche orientale qui serait surtout touchée par un fort coup de vent lors de la bascule au secteur N-O.

Ce qu'il faut rappeler c'est que le max de vent (+ basse pression) pourrait coller sur ces régions avec le flot puis la pleine mer de grande marée. La marée de tempête (sérieuse surcote + vagues) pourrait causer des problèmes d'invasion marine...Evidemment cela ne concerne pas les habitants de l'intérieur lol mais les populations littorales (celles des côtes basses) doivent s'y attendre.

Figurez vous qu'au Havre, dans une marée du coefficient prévu mardi, en conditions normales, il n'y a qu'environ 1 m de différence entre le niveau de la mer et celui du centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figurez vous qu'au Havre, dans une marée du coefficient prévu mardi, en conditions normales, il n'y a qu'environ 1 m de différence entre le niveau de la mer et celui du centre-ville...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite en ville basse default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai default_mellow.png on en parle pas veaucoup mais l'IDF pourrait connaitre des vents a 130 km/h localement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui plutot rar dans la regions car on a pas dépasser les 110 km/h depuis 2006 et attein les 120 km/h depuis 2000! default_chris.gif

surtout que en plus c'est pendant que les gens vont au travail je pense pas qu'on sera en vigilance rouge mais faut etre tres prudent quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les côtes de la Manche occidentale devraient finalement être directement affectées par la tempête (Bretagne Nord, Ouest-Cotentin) un peu moins la Manche orientale qui serait surtout touchée par un fort coup de vent lors de la bascule au secteur N-O.

Ce qu'il faut rappeler c'est que le max de vent (+ basse pression) pourrait coller sur ces régions avec le flot puis la pleine mer de grande marée. La marée de tempête (sérieuse surcote + vagues) pourrait causer des problèmes d'invasion marine...Evidemment cela ne concerne pas les habitants de l'intérieur lol mais les populations littorales (celles des côtes basses) doivent s'y attendre.

Figurez vous qu'au Havre, dans une marée du coefficient prévu mardi, en conditions normales, il n'y a qu'environ 1 m de différence entre le niveau de la mer et celui du centre-ville...

Concernant la surcote, je crois que Fécamp (je crois que tu passes la bas pour quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est assez sympathique aussi, avec de jolies projections de galets....Si je ne me trompe pas les marées présentent un coef. de 108... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que en plus c'est pendant que les gens vont au travail je pense pas qu'on sera en vigilance rouge mais faut etre tres prudent quand meme

Non pas de vigilance rouge mais meteo paris voit + de 130 km/h sur la region default_crying.gif si MF voyait sa si c'était le rouge car la vigi rouge est lancer pour du 130 km/h sur la region donc............. Pour l'instant sa va 100 a 120 km/h ( ce que voit MF).........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations seront - elles soutenus durant cette épisode ?

d'après le cdm14,de fortes précipitations attendues dés le début de cet après midi et une bonne partie de la nuit prochaine.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les précipitations seront - elles soutenus durant cette épisode ?

Voilà ce qui est à peu près prévu par WRF sur 48h de ce matin à 1h jusqu'à mercredi prochain 1h : nmm-25-48-0dca8_mini.png

Au-delà des chiffres précis et zones réduites sujettes à caution, on peu globalement dire tout de même que le Nord Bretagne et la Normandie vont être les plus touchés par les précipitations avec par endroit 40-50mm en 48h. C'est donc assez conséquent sans être non plus d'une intensité hors du commun (contrairement aux vents).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait une carte de la tempete de 1990 je sait que c'est une tempete exceptionnel mais ca vaudrait le coup de la comparrait avec celle de mardi default_chris.gif :!: decidement on es gater au plan des forte tempete cette annee default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait une carte de la tempete de 1990 je sait que c'est une tempete exceptionnel mais ca vaudrait le coup de la comparrait avec celle de mardi default_chris.gif :!: decidement on es gater au plan des forte tempete cette annee default_wacko.png

Celle la : ?venttempete1987.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai default_mellow.png on en parle pas veaucoup mais l'IDF pourrait connaitre des vents a 130 km/h localement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui plutot rar dans la regions car on a pas dépasser les 110 km/h depuis 2006 et attein les 120 km/h depuis 2000! default_chris.gif

Il y a une station à Draveil qui a enregistré plusieurs valeurs largement au dessus de 100 !

weather_windspeed_5year.gif

Sans oublier des rafales à 100 kmh relevées à orly en janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une station à Draveil qui a enregistré plusieurs valeurs largement au dessus de 100 !

weather_windspeed_5year.gif

Merci pour ta carte !

je me souvien plus de 2004 pour sa!

Par contre en 2006 on avait dépasser les 100 km/h facile mais apparament la station ne la pas relever default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de 140 km/h en 2004 sa me parait bizarre quand meme ,je ne me souvien pas de tel valeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...