Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent


Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le Dernier Run GFS , indique des vents un peu moins fort , pour cette nuit , sur la côte atlantique . Par contre , un peu plus fort demain pour les régions plus à l' intérieure .

Selon le dernier GFS , la dépression est moins creuse à son entrée sur la manche , mais plus creuse à sa sortie . C' est une modif par rapport aux anciens runs , qui indiquaient un tourbillon plus creux à l' entrée , se comblant légèrement ensuite .

tout a fait explosion retardé pour l'intensité max sur le dernier gfs explosion a 973 / 974 pres de la picardie nord pas de calais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des échéances par pas de 3h... S'il faut, le max de vent se situe sur la Vendée entre 22h et 00h, échéances non couvertes par GFS. Ce qui est à retenir, c'est une bascule au NO un peu plus forte, après c'est kif kif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif

Bulletin de MF 16h00 pour le Charente-Maritime:

Les rafales pour cette nuit ont été revues à la hausse...130-140 surle côte, 120 dans les terres..!

Exactement ce que j'ai communiqué dès jeudi dernier aux communes littorales de Marennes-Oléron... merci GFS !

Tu parles d'un réhaussement des valeurs. Il me semble pourtant qu'hier, sur les TV, la carte donnait déjà ces valeurs. Une confirmation, oui ; une révision, non default_dry.png

Quoiqu'il en soit, dans le 17 (comme 56-44-85-33-40), c'est le niveau de la mer qui prosera problème :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Exactement ce que j'ai communiqué dès jeudi dernier aux communes littorales de Marennes-Oléron... merci GFS !

Tu parles d'un réhaussement des valeurs. Il me semble pourtant qu'hier, sur les TV, la carte donnait déjà ces valeurs. Une confirmation, oui ; une révision, non default_dry.png

Quoiqu'il en soit, dans le 17 (comme 56-44-85-33-40), c'est le niveau de la mer qui prosera problème :!:

Excuse, oui je me suis mal exprimé..mais je débute je n'ai pas votre aisance à tous..

Pour le niveau de la mer oui je suis d'accord avec toi..J'habite Port des Barques (sur le haut) pas de problème de flotte...mais pour le le bas de bourg... je crains que oui...comme en 99...mais je ne souhaite vraiment pas..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers runs de ecmwf mardi dernier qui donnaient 40 à 44m/s à 850hpa au dessus du Poitou et de l'Orléanais avaient vu en plein dans le mil.

Ce soir, les dernières évaluations de gfs permettent de compléter le sacage de l'Aquitaine avec un Médoc qui serait plus que touché.

WRF débloque avec ses rafales à 110km/h sur la Vendée non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse, oui je me suis mal exprimé..mais je débute je n'ai pas votre aisance à tous..

Pour le niveau de la mer oui je suis d'accord avec toi..J'habite Port des Barques (sur le haut) pas de problème de flotte...mais pour le le bas de bourg... je crains que oui...comme en 99...mais je ne souhaite vraiment pas..!

Le vent et la mer seront moins extrêmes mais le coeff est particulièrement élevé (marée de nuit en plus). Des amis du Château d'Oléron m'ont dit que ce soir ça montait déjà à raz le bord du quai au port alors cette nuit :!: :!: :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers runs de ecmwf mardi dernier qui donnaient 40 à 44m/s à 850hpa au dessus du Poitou et de l'Orléanais avaient vu en plein dans le mil.

Ce soir, les dernières évaluations de gfs permettent de compléter le sacage de l'Aquitaine avec un Médoc qui serait plus que touché.

WRF débloque avec ses rafales à 110km/h sur la Vendée non??

Oui, bizarre !

On a déjà eu 94 km/h sur Chassiron dans le flux de Sud du secteur chaud alors les 110 vendéens, ça paraît vraiment sous-estimé default_dry.png

Edit : je confirme, sur windguru (Oléron), on a 80 km/h de vent moyen pour GFS et 68 km/h pour WRF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière actualisation de Météo-france à 18h07 pour la côte charentaise est impressionnante; default_huh.png

Ce soir, le vent de sud se renforce avec des rafales de 80km à 100 km/h. Le renforcement de vents de sud-ouest le plus significatif aura lieu en milieu de nuit et ne devrait pas durer plus de 3h. + Dans l'intérieur de Poitou-Charentes, les rafales seront comprises entre 110 et 130 km/h.+

Sur la côte charente, les rafales seront comprises entre 140 et 160 km/h. default_huh.png

Voici le lien: Météo-France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A chaque fois il y en a qui se font avoir: c'est une impression liée à la rotondité de la Terre.

Une carte n'est qu'une projection d'une sphère (la terre) sur un plan. Les lignes de latitude égales sont incurvées vers le nord!

Rodondité ou pas, par rapport aux prévis initiales d'un GFS par exemple, c'est quand même l'option la plus au nord envisageable.

Cela étant, c'est minime par rapport aux prévisions moyennes qui la faisaient passer sur La Manche mais plus près des Côtes françaises.

Pour le creusement, c'est la fourchette la moins creusée qui semble se produire actu.

A suivre, car la dépression pourrait se creuser encore sur la Manche...

http://www.meteociel.com/accueil/pression.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le CDM85 revoit à la hausse les vitesses de vent avec 130km/h dans les terres (localement 140) et 150 à 160 sur les côtes default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodondité ou pas, par rapport aux prévis initiales d'un GFS par exemple, c'est quand même l'option la plus au nord envisageable.

http://www.meteociel.com/accueil/pression.php

Entièrement d'accord avec toi Oozap. Le minimum était prévu entrer en Manche à mi-chemin entre Ouessant et la pointe ouest de la Cornouailles (Anglaise), or on le voit quasiment centré sur cette pointe Ouest (Archipel des Scilly). Donc, en gros, la trajectoire serait environ 50km plus au nord que prévu par le dernier GFS. C'est très septentrional...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je cite les faits nouveaux dans le bulletin de suivi :

"La dépression est un peu plus creuse que prévu, ce qui induit une réactualisation des prévisions de vent à la hausse."

Ca sent le rouge pour 20h... default_rolleyes.gif

Les rafales de vent sont prévues jusqu'a 160 km/h sur les Charentes par M.F...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La dépression est un peu plus creuse que prévu, ce qui induit une réactualisation des prévisions de vent à la hausse."

Ca sent le rouge pour 20h... default_rolleyes.gif

petite question ici a la pointe du cotentin la pression est de 984hp est ce normal ou plus bas que prevu????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Et pour la seine saint denis vil ?

Jusqu'a 130km/h/140Km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche je ne vois pas ou la depression est plus creuse que prévue, a la limite plus au nord effectivement mais question pression elle semble suivre GFS à la lettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Le CDM85 revoit à la hausse les vitesses de vent avec 130km/h dans les terres (localement 140) et 150 à 160 sur les côtes default_huh.png

Christian de Météo-France La Rochelle dans son bulletin de 18H30 annonce pour la Charente-Maritime..:

Pour la soirée : 100 km/h en rafales de l'intérieur vers les côtes,

Pour la 1° partie de nuit: 100 à 120 km/h en rafales dans l'intérieur du département, 130 près des côtes et 140 à 160

au Nord-ouest des îles d'Oléron et de Ré...!

Pour la 2° partie de nuit : l'intensité baisse mais tout est relatif..

Selon ses dires " la vraie baisse significative serait plus perceptible...que mardi 10 vers Midi..."

Conclusiuon de ce prévisionniste : Violente tempête d'hiver...qui pourrait occasionner de gros dégats sur le

département et plus en zône cotière.

Affaire à suivre si nous conservons malgré celà...l'électricité...

je viens de vous servir le menu...je vous souhaite un bon appétit...!

Bonne soirée.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a 130km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche je ne vois pas ou la depression est plus creuse que prévue, a la limite plus au nord effectivement mais question pression elle semble suivre GFS à la lettre...

Je te remerci vil,bon ce n'est pas exeptionel.

Mais l'intensité est deja enorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remerci vil,bon ce n'est pas exeptionel.

Mais l'intensité est deja enorme.

Nous allons vivre une bonne tempete mais qui n'aura rien avoir avec Klaus ou celle de 1999ca sera déjà pas mal(il n'y aura pas de rouge en tout cas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...