Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déport d'anémomètre avec vantage vue


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonsoir, je suis possèdeur d'une vantage vue, je l'ais installer sur mon toit, plus exactement sur un mât de 4m, donc au total l'ISS est à 7 mètres du sol. A quelques dizaines de mètres de chez moi, j'ai un grand pylone en métal qui sert a rien et je vais demander au proprio que je connais si je peux mettre du matos la haut.. Le seul problème c'est est ce que je peux mettre un anémomètre de déport la haut ou il faut que je mette un ISS vue entier la haut? Si des personnes pourrait m'éclaircir sur ce sujet, en gros je voudrais faire comme un Aigrefeuille avec le déport au chateau d'eau.. Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello, bah perso je mettrai ta Vantage Vue sur le pylone. Il fait combien de mètres de hauteur?

T'aura peut-être moins de turbulences niveau vent et une meilleure ventilation pour la température. Tout dépend de ce qu'il y a autour.

Tu peux essayer, étant donné que la station n'est que d'un seul bloc. Si ça ne va pas rien ne t'empêche de faire marche arrière.

Niveau relevés en général ça variera sûrement un peu mais bon...

Si tu veux un anémo à part tu peux en acheter un par la suite.

 

T'es content de ta Vantage Vue sinon?

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a une heure, Charles G a dit :

Hello, bah perso je mettrai ta Vantage Vue sur le pylone. Il fait combien de mètres de hauteur?

T'aura peut-être moins de turbulences niveau vent et une meilleure ventilation pour la température. Tout dépend de ce qu'il y a autour.

Tu peux essayer, étant donné que la station n'est que d'un seul bloc. Si ça ne va pas rien ne t'empêche de faire marche arrière.

Niveau relevés en général ça variera sûrement un peu mais bon...

Si tu veux un anémo à part tu peux en acheter un par la suite.

 

T'es content de ta Vantage Vue sinon?

 

Bonne soirée!

Oui globalement j'en suis très satisfait, pluvio énorme, vent pas mal, pas de surchauffe (je compare avec une station à 3 km d'ici) Il y'a des platanes à l'ouest du pylone, donc par vent d'ouest et quand il y'a du feuillage ça pourrait gener un peu les plus fortes rafales d'ouest. Le pylone doit faire dans les 30-40 mètres de hauteur. Par contre il est à 130 mètres de chez moi et entre il y'a 2 maisons avec des mur pas trop épais (Parpain) ça peut gener?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

Ils sont à quelle distance du pylône les arbres, et combien en hauteur?

 

La distance maxi est de 300 m entre la station et la console. Si en plus elle est en hauteur ça ne devrait pas poser de problème pour capter. Fais un test à hauteur d'homme avant de la monter sur le mât voir si ça capte bien.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une station à 30m de hauteur ça me parait vraiment énorme quand même, va y avoir une nette surestimation des tn et sous estimation des tx.

Le mieux ce serait de déporter uniquement avec un anémo et de conserver l'ISS où il est situé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

à l’instant, MP13850 a dit :

Une station à 30m de hauteur ça me parait vraiment énorme quand même, va y avoir une nette surestimation des tn et sous estimation des tx.

Le mieux ce serait de déporter uniquement avec un anémo et de conserver l'ISS où il est situé actuellement.

 

Sauf que l'on parle d'une Vantage Vue là Morgan, je pense pas qu'il soit possible de dissocier l'ensemble des capteurs sur cette station... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 4 minutes, vedasien a dit :

 

Sauf que l'on parle d'une Vantage Vue là Morgan, je pense pas qu'il soit possible de dissocier l'ensemble des capteurs sur cette station... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

J'avais bien compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Et apparemment oui c'est possible (même si ça m'étonnes). Météo Roussillon m'a envoyé la photo du descriptif de la station et visiblement il est dit que l'on peut y associer un déport pour l'anémo! Mais je serais curieux de savoir comment ça marche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vedasien a dit :

 

Sauf que l'on parle d'une Vantage Vue là Morgan, je pense pas qu'il soit possible de dissocier l'ensemble des capteurs sur cette station... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Davis n'est pas de ton avis :

 

Citation

 

The Vantage Vue console will support a single Integrated Sensor Suite (Vue or Pro2) and an anemometer transmitter kit. Keep in mind that you can only have one anemometer.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a 5 minutes, _Joel_ a dit :

 

Davis n'est pas de ton avis :

 

 

 

 

 

Et bien merci pour la rectification, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 2 minutes, vedasien a dit :

 

Et bien merci pour la rectification, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! 

Moi de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

il y a 5 minutes, _Joel_ a dit :

The Vantage Vue console will support a single Integrated Sensor Suite (Vue or Pro2) and an anemometer transmitter kit. Keep in mind that you can only have one anemometer.

 

Bonjour

Traduction par Google:

"La console Vantage Vue soutiendra une suite unique capteur intégré (Vue ou Pro2) et un kit d'émetteur anémomètre. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez avoir qu'un anémomètre."

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Nickel donc j'ai plus qu'a demander au proprio pour mettre un kit déport sur son pylone, comme on configure un kit déport? Je suppose qu'il y'a un cable entre l'anémomètre et la balise (capteur blanc avec le panneau solaire) et après? ça envoi directement à la console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Nickel donc j'ai plus qu'a demander au proprio pour mettre un kit déport sur son pylone, comme on configure un kit déport? Je suppose qu'il y'a un cable entre l'anémomètre et la balise (capteur blanc avec le panneau solaire) et après? ça envoi directement à la console?

 

Bonjour

ça doit être expliqué dans le manuel de la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Je verrais ça, je ferrais la demande dans le courant du mois, voir cet été car pour le moment j'ai pas l'argent, le kit de déport est vendu avec l'anémomètre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je verrais ça, je ferrais la demande dans le courant du mois, voir cet été car pour le moment j'ai pas l'argent, le kit de déport est vendu avec l'anémomètre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

La configuration est bien expliquée dans le manuel de la console (page 24 a 26, chapitre configuration) et ça doit être comme sur la VP2, la configuration d'un déport anémomètre met hors service l’anémomètre et la girouette de L'ISS de la Vue.

Par contre, tu devras acheter le module de transmission et l’anémomètre/girouette (184€ pour le module de déport et 169€ pour l’anémomètre/girouette).

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Anemometre-girouette-Vantage-Pro-6410-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 8 minutes, Neness064 a dit :

 

La configuration est bien expliquée dans le manuel de la console (page 24 a 26, chapitre configuration) et ça doit être comme sur la VP2, la configuration d'un déport anémomètre met hors service l’anémomètre et la girouette de L'ISS de la Vue.

Par contre, tu devras acheter le module de transmission et l’anémomètre/girouette (184€ pour le module de déport et 169€ pour l’anémomètre/girouette).

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Anemometre-girouette-Vantage-Pro-6410-Davis-Instruments

Ahh.. donc je pourrais pas avoir les 2 anémomètre, celui de la vue au dessus de chez moi et le déport? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

J'ai vu que quand j'ai allumer ma console la 1er fois y'avait le choix avec ISS1, ISS2 ainsi de suite... Donc je pensais que j'aurais les relevés de vent chez moi, et que si je basculais sur ISS2 par exemple j'aurais les relever du déport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Tu as aussi la solution d'un 2ème anémo indépendant, comme celui la par exemple : http://www.littoclime.net/rwindwr3a-anemometre-sans-fil-longue-portee-r-wind2,fr,4,RWINDWR3A.cfm

Ça te permet de garder les valeurs de ta Vantage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Par contre un mat de 30 mètres, va falloir bien assurer pour grimper pour l'installation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Mais par exemple, si je veux regarde pendant 10 s les relevés de mon anémomètre vantage vue et qu'il y'a une rafale du siècle au déport, elle sera enregistrer dans la console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'avais une vp2 avec anemomètre déporté c’était Nickel,j'ai une Vue a présent sur le logiciel quand je met l'anémo déporté je ne capte plus le reste des données !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...