Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau site Internet de Météo-France : plus de gratuité?


Polux69
 Partager

Messages recommandés

C'est vraiment abusé ces tarifs, Météofrance est une véritable chimère, moitié public, moitié privé... on se retrouve avec un site web soit disant public mais avec des tonnes de pub qui entrainent une navigation extrêmement lente et gênante (bien pire que sur des sites 100% privés, y pas de popup sur LCM ou meteoconsult ...).

On fait payer le contribuable pour financer un service et quelques années après on le privatise; c'est vraiment honteux comme procédé.

Un papier très intéressant du NWS : http://www.weather.gov/sp/Borders_report.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est vraiment abusé ces tarifs, Météofrance est une véritable chimère, moitié public, moitié privé... on se retrouve avec un site web soit disant public mais avec des tonnes de pub qui entrainent une navigation extrêmement lente et gênante (bien pire que sur des sites 100% privés, y pas de popup sur LCM ou meteoconsult ...).

On fait payer le contribuable pour financer un service et quelques années après on le privatise; c'est vraiment honteux comme procédé.

Un papier très intéressant du NWS : http://www.weather.gov/sp/Borders_report.pdf

Vendre ce qui appartient au public c’est du détournement de fonds qui devrait être passible de sanctions pénales.L’interdiction de vente des services publiques (privatisation) devrait être inscrite (au minimum) dans la constitution.

Et un forum qui aurait dans ses règlements l’interdiction de dire cela serait un encouragement à le faire.

Il ne nous reste que notre bulletin de vote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendre ce qui appartient au public c’est du détournement de fonds qui devrait être passible de sanctions pénales.

L’interdiction de vente des services publiques (privatisation) devrait être inscrite (au minimum) dans la constitution.

Et un forum qui aurait dans ses règlements l’interdiction de dire cela serait un encouragement à le faire.

Il ne nous reste que notre bulletin de vote.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Payer pour voir un truc que l'on paye déjà!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est la même chose à météo consult, sauf que leurs prévisions sont également les mêmes que celles de LCM ( pourquoi c'est payant ??? ). Du coup chez eux c'est les cartes techniques que l'on paye mais pourquoi les payer on les trouves gratuitement grace à Sat24 ou Météo X ou plein d'autres sites encore ...

C'est n'importe quoi ? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose à météo consult,

Météoconsult est financé par le contribuable ? Même si je trouve la politique de météoconsult fortement discutable il ne faut pas tout mélanger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendre ce qui appartient au public c’est du détournement de fonds qui devrait être passible de sanctions pénales.

L’interdiction de vente des services publiques (privatisation) devrait être inscrite (au minimum) dans la constitution.

Et un forum qui aurait dans ses règlements l’interdiction de dire cela serait un encouragement à le faire.

Il ne nous reste que notre bulletin de vote.

Autant que je le sache, l'information sur la météo et les prévisions qui vont avec ne sont pas inscrites dans la constitution française comme étant un service public.Il ne faut jamais confondre :

service public : ce que la puissance publique (l'Etat) définit politiquement comme service essentiel à la vie du citoyen (logement, emploi, santé, justice, défense) ; la météo n'a jamais fait partie de la liste ; on peut regretter que les moyens de communiquer (tél. et poste) ou de se nourrir (amendement "coluche") n'aient jamais été reconnus comme services essentiels à la vie du citoyen.

secteur public : les administrations publiques de l'État et des collectivités locales, et d'autre part les entreprises dont au moins 51 % du capital social est détenu par l'État ou des administrations nationales, régionales ou locales ;

Les services publics, quels qu'ils soient, peuvent être assurés par des personnels de l'Etat (fonctionnaires) - ex : les employés des préfectures ou des mairies - ou par des sociétés (voire des associations) à qui ont été confiées des missions de service public - ex : la gestion du chômage est confiée à l'Unedic (association).

Dans le 1er cas, le financement est assuré par les impôts sur nos revenus ; dans le second, seul finance le citoyen qui beneficie (ou risque de bénéficier) de ce service.

Je pourrais (et saurais) développer mais le lieu n'est pas idoine pour un cours de science politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas depuis la refonte du site , certaines nivoses des Alpes ne sont plus disponibles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du moins pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Autant que je le sache, l'information sur la météo et les prévisions qui vont avec ne sont pas inscrites dans la constitution française comme étant un service public.

.....................

....................

Tu as tout compris !Et justement tout le problème est là :

Service public, secteur public….

Les définitions devraient être inscrites dans la constitutions pour ne pas être soumises aux aléas politiques.

Exemple : si l’on crée un service public personne ne devrait avoir le droit de le vendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris !

Et justement tout le problème est là :

Service public, secteur public….

Les définitions devraient être inscrites dans la constitutions pour ne pas être soumises aux aléas politiques.

Exemple : si l’on crée un service public personne ne devrait avoir le droit de le vendre.

J'ai peut-être tout compris (merci du compliment) mais pas toi : une constitution n'a rien à voir avec les changements de majorité politique (que tu appelles aléas).

Un "service public" est une notion, pas un objet ni un bien (au sens juridique du terme). C'est encore plus compliqué que la météo...

Excuse-moi - et les autres lecteurs itou - pour les cours de science politique, voir les instituts et facs ad hoc ; il n'y a pas d'âge limite, même pas de diplôme requis, pour y suivre des cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il semblerait que l'on est plus accès au prévis des cdm pour 24h sur l'espace pro. Ou du moins il faut désormais s'inscrire je ne retrouve plus la formule flash par audiotel?? Pénible cette obligation de s'inscrire...si c'est pour recevoir de la pub sur ma boite mail c'est pas la peine.

Je rajouterai que leur nouvel espace pro est difficilement lisible. Si j'ai été séduit à la première consultation par la nouvelle formule, je suis au final de plus en plus déçu. Le site est trop lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...