Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau site Internet de Météo-France : plus de gratuité?


Polux69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part, depuis hier, je fouille le site pour voir les nouveautés et je ne suis pas certaine que les utilisateurs occasionnels en fassent autant... Il est dommage de faire dans la nouveauté sans l'expliquer... Une petite présentation me semblait être la bienvenue sur la page d'accueil... Ah la communication et MF... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonjour,

Le service de détection des précipitations sur une heure ne fonctionne plus cher moi

et vous?

Il fonctionnait hier ?

Cathy > Oui effectivement il faut parfois naviguer un peu pour trouver toutes les nouveautés... Mais certaines choses devraient être mieux mises en évidence dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau site est plus joli

Meteo France c'est le service public et à ce titre c'est à défendre car il arrive à certains politiques et non des moindres de le remettre en question... (education , armée, emploi etc etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy > Oui effectivement il faut parfois naviguer un peu pour trouver toutes les nouveautés... Mais certaines choses devraient être mieux mises en évidence dans les prochains jours.

Me voilà rassurée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouvelle version du site de MF est vraiment super bien faite!

je dit chapeau au webmsters.

Le site est très agréable à lire et les pictogrames sont beaucoup mieux.

J'aime beaucoup default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

en ESPERANT aussi un effort sur la carte Radar.

Pourquoi pas de détection foudre. Est ce parceque le réseau n'est pas celui de Mf

Bonsoir Alerte-orage, pour le radar rien n'interdit de penser que cela pourra changer dans le futur... Pour les cartes d'impacts de foudre, j'avoue que je ne sais pas, peut être la raison que tu invoques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu le site et je trouve qu'il est trop bien, beau, moderne et il semble y avoir aussi plus de fonctionnalités!

Je suis sur les bilans climatiques mensuels, ce n'est plus les bulletins succincts précédents mais des bulletins quand même mieux fourni,

Merci Meteo France! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier avis sur le site: les prévisions départementales sont moins précises avec seulement quelques villes mais vont maintenant jusqu'à j+3. Le radar n'est pas trés précis mais c'est déja ca! A voir le niveau de précision dès les premières précipitations (orages de ce soir par exemple!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans son ensemble, cette nouvelle version du site de Météo-France est plutôt bien réussie.

Un petit bémol, ça rame un peu et beaucoup trop de pub.

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe une petite coquille, un lien qui ne marche pas.

En allant dans la FAQ puis sur cette page Comment créer un lien vers meteofrance.com

les 3 liens présents sur cette page ne marche pas (l'adresse URL n'est pas bonne):

Quelques exemples de liens

Prévisions météo sur la France

http://france.meteofrance.com/france/meteo

Prévisions météo sur une région ou un département. Exemple région Rhône-Alpes :

­http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion%2FREG18

Prévisions météo localisée sur une ville. Exemple pour Paris :

http://france.meteofrance.com/france/meteo...isionsville/750

Merci pour la rectification default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, ce nouveau site de Météo-France. Déjà ça fait un coup de neuf, et on sent de francs efforts de communication.

Même bémol : les cartes flash ça rame. Il faut penser à avoir un bon PC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Bravo pour le nouveau site !

Le climatologue peut se réjouir . On a maintenant :

*Météo-Hebdo

*Les Bulletins Climatiques "France"

*Les Bulletins Climatiques de tous les départements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je viens de découvrir le nouveau site...

Première remarque, quand on utilise adblock (c'est mon cas) ça fait graphiquement un peu vide avec des gros espaces blancs. J'imagine que c'est bourré de pub donc...

L'animation satellite toutes les 6 heures, là je rigole du genoux. Autant ne pas le mettre du tout. Encore un truc qui va favoriser la concurrence ça, donc mauvaise idée... Sans parler du format type portable...

L'animation radar en aussi petit format et en plus avec 3 heures de retard est inutilisable. Meteox fait mieux...

En revanche là où j'applaudis c'est dans la structure du site. Seulement 9 Errors et 6 warnings en passant le site au validator W3C et une architecture assez bien réalisé en séparant html et css.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animation satellite toutes les 6 heures, là je rigole du genoux. Autant ne pas le mettre du tout. Encore un truc qui va favoriser la concurrence ça, donc mauvaise idée... Sans parler du format type portable...

L'animation radar en aussi petit format et en plus avec 3 heures de retard est inutilisable. Meteox fait mieux...

L'image satellite et le radar en petit format peuvent être agrandis (au dessus de l'image il y a "Voir en grand format").
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah oui en effet j'avais pas vu. Bon c'est un peu mieux, mais pas encore ça tout de même, le carré blanc faisant 450px, la france fait à peine 300px, soit 5km le pixel à peu près. Difficile de repérer une signature de supercellule (30-40km) sur 7 pixels donc... 3 heures après. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot de la part de Météo France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cartes et les pictogrammes sont bien plus jolis.

Les bulletins sont complets. J'aime bien également les prévisions pour la nuit.

Graphiquement, il est superbe par rapport à avant.

J'ai regardé les prévis à Taradeau dans le Var, où le point culminant est de 250 mètres, demain aprem : nuages en montagne default_laugh.png

Par contre, niveau carte de vigilance, ce n'est toujours pas indiqué pourquoi un département est placé en vigi jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour moi, les -:

-Quand on change de créneau de prévi ça cahange la pge au lieu de ne changer que la carte d'où pas mal d'effet strobo quand on va vite...

-Picto moins lisible façon France 2...

les +:

-Toute la partie climato et la ballade qu'on peut faire là dedans? Super point.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Juste une chose, la prévision de pluie à 1h n'est pas pour toutes les villes?

Vous le trouvez où ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez vous de ce service . je trouve cela trés bien mais avez vous des problémes pour vois apparaitre le bandeau

ou se trouve le logo a cliquer pour accéder a ce service ( c'est un parapluie )???

Pour l'instant, je ne vois pas le logo "parapluie" sur les communes du Gard. Peut-être que l'option est en cours d'installation sur certains départements...

Je viens de visionner l'animation sur les nouveautés du site : simple et rapide... Merci MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...