Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau site Internet de Météo-France : plus de gratuité?


Polux69
 Partager

Messages recommandés

Je suis peut-être privilégié, mais où trouvez-vous de la lenteur quand on consulte la nouvelle version du site de MF ?

Qu'est-ce que 1/4 ou 1/2 seconde dans une journée d'amateur (c'est celui qui aime) ? Et si c'est en professionnel que le site MF est consulté, il est possible de gagner ce temps à la machine à café (quoique... c'est souvent là que sont nées les grandes idées... depuis que la machine à café a été inventée.

"ils ont au contraire une tête bien pleine pour gagner du fric au détriment du service public et de l’élémentaire respect du citoyen

" écrit mm91 : je ne vois pas en quoi MF manque de respect aux citoyens que nous sommes ; quant à gagner de l'argent, MF ne le fait pas au détriment du "service au public" (je préfère cette expression à celle ambigüe de "service public") mais pour en allèger le coût aux citoyens que nous sommes.

Je ne veux pas engager ici un débat sur la réalité de "service public" ; sa place est ailleurs et le sociologue que je suis y participe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je suis peut-être privilégié, mais où trouvez-vous de la lenteur quand on consulte la nouvelle version du site de MF ?

Ouverture de la première page : 30 secondesChangement de page : 30 secondes

Passer de la France entière à une ville : une minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture de la première page : 30 secondes

Changement de page : 30 secondes

Passer de la France entière à une ville : une minute.

POur moi :

Ouverture de la première page : 3 secondes

Changement de page : 2 secondes

Passer de la France entière à une ville : 3 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

POur moi :

Ouverture de la première page : 3 secondes

Changement de page : 2 secondes

Passer de la France entière à une ville : 3 secondes.

J'ai a peu près les mêmes temps de réponse.mm91, c'est peut être ton PC qui a un problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est le PC qui à un problème, mais simplement de la connexion. En tout cas depuis chez moi avec une connexion de 521ko/s (du à ma connexion wi/fi etque en Suisse on a pas des connexions aussi rapides qu'en France) rien que pour le chargement de:

Page d'accueil: 14.72 sec

Page d'accueil à l'onglet montagne: 20.662 sec

De la France entière à une région: 10.251 sec

En moyenne pour accéder à d'autres site il me faut entre 2.5 sec à 4.5 sec maximum. Vous en conviendrez qu'il y a quand même une petite différence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pour ma part je pense que ce site reste malgrés tout assez lent et trés gourmand en ressource processeur je ne sais pour quel raison et qu'il peu à terme éloigné pas mal d'internaut agaçée par exemple qu'une carte de prévision demandée soit précédée pendant quelques secondes de la banniére "chargement en cours", je ne sais pas ou sont hébergées ces images, à mon avis à l'autre bout du monde. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin un grand merci tout de meme à MF pour l'accés gratuit à certaines données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je ne pense pas que c'est le PC qui à un problème, mais simplement de la connexion. En tout cas depuis chez moi avec une connexion de 521ko/s (du à ma connexion wi/fi etque en Suisse on a pas des connexions aussi rapides qu'en France) rien que pour le chargement de:

Page d'accueil: 14.72 sec

Page d'accueil à l'onglet montagne: 20.662 sec

De la France entière à une région: 10.251 sec

En moyenne pour accéder à d'autres site il me faut entre 2.5 sec à 4.5 sec maximum. Vous en conviendrez qu'il y a quand même une petite différence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 521 ko/s, c'est sur que c'est le PC car moi avec une connexion de 1 MBits/s soit 128 ko/s, l'accueil se charge en 3-4 secondes.Je pense que tu voulais dire 512 KBits/s soit 64 ko/s.

Il peut également y'avoir un problème lier à la version de Java, Flash etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est le PC qui à un problème, mais simplement de la connexion. En tout cas depuis chez moi avec une connexion de 521ko/s (du à ma connexion wi/fi etque en Suisse on a pas des connexions aussi rapides qu'en France) rien que pour le chargement de:

Page d'accueil: 14.72 sec

Page d'accueil à l'onglet montagne: 20.662 sec

De la France entière à une région: 10.251 sec

En moyenne pour accéder à d'autres site il me faut entre 2.5 sec à 4.5 sec maximum. Vous en conviendrez qu'il y a quand même une petite différence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le site de Météo-France utilise beaucoup de Javascript. Pour un fonctionnement optimal, privilégiez les navigateurs de dernière génération type Firefox 3, Safari 3.1, Chrome (le navigateur de Google) ou Internet Explorer 7 (mais, IE7 est bcp plus lent que Firefox...)... et banissez IE6 qui se révèle très lent à l'usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Tout le monde à pu remarque que Météo-france à totalement refait son site... Certes plus " design " et plus ésthetique mais... à part ça je trouve vraiment dommage que le bulletin écrit est disparu, tout comme les prévisions écrites pour la montagne...

C'est pareil pour les archives climatiques des régions, finit.... à croire que Météo-france veut tout faire payer et se résigne à faire des prévisions totalement brutes comme sur d'autres sites. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon peut-être que je n'ai pas regarder au bon endroit?!Si c'est le cas vous pouvez supprimer mon post... mais bon, je cherche sans cesse et à part quelques chiffres et des cartes de données brutes, y'à rien d'intéressant, sans compter certains liens qui Bug.

Bref tout pour dire que trop de changement, n'est pas toujours une bonne chose.

Qu'en pensez-vous?!

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout le monde à pu remarque que Météo-france à totalement refait son site... Certes plus " design " et plus ésthetique mais... à part ça je trouve vraiment dommage que le bulletin écrit est disparu, tout comme les prévisions écrites pour la montagne...

C'est pareil pour les archives climatiques des régions, finit.... à croire que Météo-france veut tout faire payer et se résigne à faire des prévisions totalement brutes comme sur d'autres sites. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon peut-être que je n'ai pas regarder au bon endroit?!Si c'est le cas vous pouvez supprimer mon post... mais bon, je cherche sans cesse et à part quelques chiffres et des cartes de données brutes, y'à rien d'intéressant, sans compter certains liens qui Bug.

Bref tout pour dire que trop de changement, n'est pas toujours une bonne chose.

Qu'en pensez-vous?!

Orage_juice65

salut

oui le design est pas mal ; je ne sais pas au sujet de la montagne car je n' ai pas trop regardé. Par contre effectivement parfois qq bugs, des bulletins climato de départements manquants ( avant on avait la période qui remontait jusqu' à 2002); ou la fiche des différentes stations avec le climat que je n' ai pas retrouvé. Peut être que tout reviendra au fil du temps...

Fabrice

http://www.pont-dain.meteo01.fr

http://www.meteo01.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'etre abonné sur le site de MF pour avoir les CDM de mon departement je suis decu de ne plus pouvoir y avoir acces !

A quand le retour des CDM ???

Tu parles peut-être des bulletins des CDM ? Dans ce cas, après la grève des personnels de MF et notamment des CDM…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je cherche deseperement les bulletins montagnes ecrits ... avec la neige qui arrive, ils vont m'etre bien utiles !

Où sont ils donc passés ??

Cherche pas... y'à plus... sans doute que sa prenet trop de temps (et d'argent) pour faire une petite rédaction de 5lignes pour nous donner une prévision clair en montagne....Maintenant on à droit à des relevés un peu byzarre, des sortes de données brutes pas au bon endroit.

Bref, bravo à MF, pour ma part c'est totalement raté leur site et pour cause, je n'y vais plus du tout... c'est bien dommage j'aimais bien les reléves climatiques par département default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 521 ko/s, c'est sur que c'est le PC car moi avec une connexion de 1 MBits/s soit 128 ko/s, l'accueil se charge en 3-4 secondes.

Je pense que tu voulais dire 512 KBits/s soit 64 ko/s.

Il peut également y'avoir un problème lier à la version de Java, Flash etc.

Désolé je reviens un peu tard sur le sujet, mais je confirme que environ 500 ko/s c'est bel et bien ce que j'ai et que le chargement est très lent sur le site de Météo France.

Bon peut être que c'est effectivement le PC, car j'en conviens que je ne suis pas sur le dernier modèle, mais comparé au temps de chargement des autres site il n'y a pas photo.

Je vais essayer sur un autre ordi pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une honte les nouveaux tarifs !

avant abonnement flash à 4.90 permettait d'avoir les images sats en temps réel pendant 1 mois

maintenant ce service vaudra début décembre ( juste les images vaut 6€ par jour et 120 € par mois !

nouveauté : les images radars en abonnement aussi pour à peu prés le meme prix

j'ai égaré le détail de tous les tarifs mais c'est une honte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une honte les nouveaux tarifs !

avant abonnement flash à 4.90 permettait d'avoir les images sats en temps réel pendant 1 mois

maintenant ce service vaudra début décembre ( juste les images vaut 6€ par jour et 120 € par mois !

nouveauté : les images radars en abonnement aussi pour à peu prés le meme prix

j'ai égaré le détail de tous les tarifs mais c'est une honte

J'ai aussi reçu l'email m'annonçant la mise en ligne de la prochaine version pro mais je n'ai pas regardé en détail.Mais vu les tarifs que tu indiques, ça ne m'étonne pas du tout : il faut bien rentabiliser un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu l'email m'annonçant la mise en ligne de la prochaine version pro mais je n'ai pas regardé en détail.

Mais vu les tarifs que tu indiques, ça ne m'étonne pas du tout : il faut bien rentabiliser un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après l'annonce de la fermeture de 60 CDM, ça rentabilise dur en ce moment chez MF !huh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de la fermeture de 60 CDM, ça rentabilise dur en ce moment chez MF !huh.gif

Je sais pas s'il faut parler de rentabilité car avec de tels prix, la demande va fortement baisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oragejuice disait plus haut que le changement n'était pas forcément toujours une bonne chose. A la longue c'est vraiment la réflexion qui me vient à l'esprit moi aussi avec ce nouveau site :

- Chargement nettement plus long des pages et cartes (ça ne vient pas de vos PC, je confirme moi aussi la très grande différence de chargement par rapport à l'ancienne version du site, avec le même ordi, la même connexion et le même navigateur)

- Les pubs sont beaucoup plus envahissantes (on se croirait presque sur lameteo.org !), même avec un anti popup blindé à mort. Je reviens pour le coup sur l'indulgence première de mes posts précédents. Quitte à tout miser sur la communication alors autant aller jusqu'au bout. Là franchement quand j'ai attendu 15 sec au mieux pour voir s'afficher la carte de prévision, et qu'à ce moment-là je vois une pub s'afficher en plein milieu j'ai qu'une envie, c'est d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! default_dry.png

- Les bulletins climatiques départementaux ne remontent plus qu'à 2005. Au début je pensais que ça se remplirait mais maintenant j'en doute. En plus, en cours de consultation, ça arrive que brusquement ils n'apparaissent plus (ça met "bulletin non disponible" alors que je l'ai consulté 5 min avant)

- Design RAS a priori (perso je trouve même le site plus terne qu'avant mais ça c'est subjectif bien sûr)

Sinon, le seul changement positif que j'ai remarqué pour l'instant restent les bulletins climatiques nationaux (je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit plus haut dans ce même topic) et puis bien sûr la mise à disposition de l'intégralité des bulletins départementaux. Sur le plan pédagogique (glossaire, dossiers...) sans avoir fait toutes les pages j'ai pas l'impression que grand chose ait changé dans ce domaine. Mais quoi qu'il en soit cet aspect-là reste pour moi l'un des atouts majeurs du site.

PS pour les bulletins écrits (quelqu'un en parlait plus haut je crois), sisi y en a et ils sont bien étoffés. C'est sur l'onglet Bulletin qu'on peut voir au-dessus des cartes de prévisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive pas à en croire mes yeux. J'ai comme vous reçu la nouvelle grille tarifaire, et effectivement, voir les images satellites passer de 4.90€ mensuels (annuellement autour de 60€ il me semble) dans le carde de l'abonnement Flash, à... 120€ mensuel (hors taxe en plus, 1200€ annuel ht) n'est pas raisonnablement concevable.

C'est une blague, ce n'est tout simplement pas possible.

De même pour le radar local : 80€ ht l'abo mensuel, 240€ ht même pour la version haute résolution avec un palier toutes les cinq minutes.

ça doit être des propositions effectivement destinées à des entreprises. Pour le particulier passionné, j'ose espérer qu'il y aura des formules d'abonnement vraiment intéressantes comme avant. celles-ci ne figurent peut-être pas sur la grille tarifaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai protesté par mail ( j'étais abonné aux flashs )

en réponse j'ai eu 150 pts kdo pour le gêne occasionné

C'est vraiment formidable, cela te fera deux journées d'images satellites gratuites.

Si un salarié de Météo France pouvait nous expliquer les nombreux avantages de cette nouvelle grille tarifaire, j'en serai très heureux. En attendant, je vais demander l'avis des associations de consommateurs à ce sujet, ça les fera peut-être rire. Passer de 4,90€ par mois à 143.52€ par mois est peut-être trop voyant pour être crédible. Et puis, consulter des images satellites, quel passe-temps ridicule...

Pour ma part, je vais méditer sur des questions philosophiques de Terminale : "A quoi sert l'argent ?", "L'argent peut-il contribuer au bonheur ?", "peut-on être heureux sans argent ?"

A moins que... Deux zéros se soient rajoutés sur ma feuille de paie depuis le mois de juin, mais j'ai un doute, personne n'en n'a parlé autour de moi. Tout le monde a-t-il garder ça secret ? ça doit être ça, je vais aller vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images satellite

En un coup d'oeil, la possibilité de visualiser la situation météo sur la France ou l'Europe.

Les images issues du satellite Météosat vous donnent une idée précise de la position des principales masses nuageuses présentes et de leur évolution.

  • Images satellite sur la France et l'Europe réactualisées toutes les 15 minutes.
  • Accès aux images Visible et Infra-Rouge.
  • Animation possible sur les 12 dernières images

A partir de 6,00€ HT , soit 60 points ou 120,00€ HT par mois , soit 1 200 points

une honte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...