H2o Posté(e) 31 juillet 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonsoir Je crée ce nouveau sujet car j'ai besoin de renseignements. Je suis débutant en météorologie et je cherche une station météo qui soit assez complète et avec une connection PC (si possible) pour 300/350 euros, mon choix s'orienterai vers la station la crosse WS 3600 qui à l'air d'être une bonne référence d'après ce que j'ai lu dans différents sujets. Je ne cherche pas la perfection mais juste une station assez complète en attendant pourquoi pas d'investir dans une station DAVIS qui semble bien plus précise mais bien plus chères aussi . Le choix est compliqué parmi pleins de stations météo, mais j'aimerai connaître l'avis de forumeurs qui auraient déjà fait l'expérience de ces stations. En attendant vos réactions Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour. Une précision importante si tu devais choisir une WS 3600. Il faut fuir comme la peste une connexion USB avec cette station et ne prendre qu'une liaison série. Donc voir si ton pc a une connexion rs232. Ça peu être un critère dans le choix de la station que tu sélectionneras. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Oui effectivement ça peut être un critère, et effectivement l'ordinateur que je possède depuis 8 mois maintenant est un Toshiba avec Vista , et en fouinant dans la notice et la présentation de l'ordinateur, j'ai vu qu'il y avait qu'un port USB, un port écran RVB, port sortie TV, port HDMI et un port I.LINK. Donc si je comprends bien cette station est à me déconseiller vu que je ne possède pas de port série. Et est ce qu'il existerait d'autres stations météo qui soient en port USB ? Merci de votre réponse Bonne journée Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Re Bonjour, J'ai trouvé une station qui semble correspondre a mes besoins: la PRO X USB mais j'aurai aimer savoir votre avis sur cette station ou si certain en on déjà fait l'expérience merci de me la communiquer pour m'aider à faire mon choix Voici le lien de la station ICI Merci pour vos réponses Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2008 Pas de réponses, ou de témoignages ? J'ai bien scruté le forum surtout dans la rubrique Instrumentation et je voudrais poser une question, est ce que avec un ordinateur récent (8mois) et donc par conséquent une connection USB, peut-on le faire changer en port série ou existe t'il des raccords ? Car mon choix sinon reste vite limité avec une connexion USB. Merci pour vos futures réponses Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Pas de réponses, ou de témoignages ? J'ai bien scruté le forum surtout dans la rubrique Instrumentation et je voudrais poser une question, est ce que avec un ordinateur récent (8mois) et donc par conséquent une connection USB, peut-on le faire changer en port série ou existe t'il des raccords ? Car mon choix sinon reste vite limité avec une connexion USB. Merci pour vos futures réponses Cordialement Julien Bonjour julien 35 J'ai eu le même PB sur un nouvel ordi ,pas de port RS 232 (port com) j'ai donc fait monter un ordi avec une carte mère possédant ce port afin de faire fonctionner ma WS2300. J'ai appris par la suite qu'il existe des port RS 232 monté sur des cartes PCI. Vous trouvez facilement cela en faisant une recherche sur Internet. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiriri Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonjour julien 35 J'ai eu le même PB sur un nouvel ordi ,pas de port RS 232 (port com) j'ai donc fait monter un ordi avec une carte mère possédant ce port afin de faire fonctionner ma WS2300. J'ai appris par la suite qu'il existe des port RS 232 monté sur des cartes PCI. Vous trouvez facilement cela en faisant une recherche sur Internet. Cordialement. Bonjour, Qu'en est-il des cables adaptateurs serie / USB , cela suffit-il à la connecter ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2008 Merci magnanime pour cette réponse claire, je vais essayer de chercher d'après vos conseils. Il faut croire tritri que cela suffit pour connecter une station météo. Car maintenant le port série est de plus en plus rare malheureusement moi je n'en est pas sur mon ordinateur. Je suis toujours à la recherche d'une station météo, 350E/400E, j'ai vu aussi que la nouvelle lacrosse WS2-550 avait l'air pas mal, qu'en est t'il est ce que quelqu'un la possède et en est il satisfait ? Sinon je suis preneur pour d'autres conseils sur des stations dans cet ordre de prix Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2008 De toutes manieres, la WS 3600 ne se fait plus il me semble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2008 Re bonjour, Euh si Ricos je crois qu'elle se fait toujours, mais elle existe qu'en port série, enfin celui ci est plus fiable parceque il parait que le port USB soit pas très pratique avec ce genre de station. Voici le lien d'ou je l'ai trouvée : Et quelles autres stations pourraient être avec un port USB et dans un budget de 350E/400E, si certains savent, n'hésitez pas ... Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour, personne pour me répondre, ou alors si quelqu'un pourrait me renvoyé sur un dossier similaire au mien car jai bien vu tout le forum et à par les stations DAVIS c'est vrai que les autres sont moins bien, mais pour un budget entre 300 et 400E on peut trouver des stations un peu plus perfectionée que celle à 50E non ? Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 août 2008 Bonjour, personne pour me répondre, ou alors si quelqu'un pourrait me renvoyé sur un dossier similaire au mien car jai bien vu tout le forum et à par les stations DAVIS c'est vrai que les autres sont moins bien, mais pour un budget entre 300 et 400E on peut trouver des stations un peu plus perfectionée que celle à 50E non ? Cordialement Julien Slt moi je possède une station météo WS3600 et j'en suis assez satisfait biensure ça ne vaut pas une Davis car lorsque j'aurais mes 18ans dans moins de 2ans donc je m'achèterai la plus complète des Davis à 1600 euros avec toutes ces options je me suis fixer ça comme objectif 2ans d'économie!sinon la WS3600 est très bien dans l'ensemble mon max de vent est 75km/h avec! pas de mesure 8secondes. la WS3650 a un pas de mesure encore mieux de 4.5secondes mais elle est moins précise d'après ce que j'ai pus entendre dire sur celle ci. voila si tu as d'autres questions sur cette station n'hésite pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Salut Julien, je peux t'envoyer en MP une proposition. Tiens moi au courant si ca t interesse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 août 2008 Re bonjour, Euh si Ricos je crois qu'elle se fait toujours, mais elle existe qu'en port série, enfin celui ci est plus fiable parceque il parait que le port USB soit pas très pratique avec ce genre de station. Voici le lien d'ou je l'ai trouvée : Et quelles autres stations pourraient être avec un port USB et dans un budget de 350E/400E, si certains savent, n'hésitez pas ... Cordialement Julien Ok merci Julien , perso la mienne à 3 ans et j'en suis finalement fort content pour sa gaamme de prix , température très très cohèrente si on possede un lieu correctement ventilé , pluvio relativement precis , rafale maxi 87 km/h et à seulement 3m50 du sol , 1 panne pendant cette periode , le pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2008 Bonsoir, merci de toutes vos réponses très intéréssantes, désolé de ce retard je n'étais pas là cette semaine. Cette station météo WS3600 m'a l'air très bien mais le problème est que mon ordinateur est un vista sans connexion RS 232, il existe des adaptateurs apparamment ? Mais que me conseilez-vous ... : d'acheter une WS3600+ adaptateur port USB/port com ou d'acheter directement une station météo avec un port USB ( exemple: IROX X USB ). Car finalement j'hésite entre ces deux possibilités ... Merci pour tous vos conseils Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2008 Je disais donc que la WS3600 ne serait probablement pas ma future station météo car elle n'est pas compatible avec un ordinateur vista et de plus elle possède un port en RS 232 ( adaptateur existant pour port USB/port com ). C'est dommage car cette station à l'air très solide et très correcte dans ces relevés. Donc si vous avez d'autres idées por m'aider à en choisir une fiable pour 300/400euros n'hésitez pas ... Merci d'avance Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 août 2008 Slt moi j'ai une station WS3600 relié à un PC XP sur port serie et j'ai essayé de relié la station sur mon visita portable avec un adaptateur port serie port com mais ça ne fonctionne pas avec heavy weather le logiciel de la station donc prend plutot la WS3650 qui a une conection USB direct il me semble. Ou sinon il y a la Irox pro x USB qui n'est pas mal surtout qu'elle a une bonne capacité de mémoire d'une valeur de 300 euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, merci Poitevin pour cette réponse. J'ai regardé sur internet et la WS3650 n'est pas non plus compatible avec un ordinateur vista. Il y a quelques jours j'ai rebondit sur le sujet qui parlait de la PRO X USB, qui à l'air d'être une station intéressante avec une possibilité de 3300 enregistrements il me semble (pour la IROX X USB) et une connexion USB, et cette station est aussi compatible avec Vista. Je l'ai trouvé à 230euros sur Amazon: ICI Bon compromis ou erreur ? Si vous avez des réponses à me faire part n'hésitez pas. Merci ! Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 20 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 Pas de témoignages car j'ai peut de faire une erreur Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 août 2008 LA irox pro usb est compatible avec vista. elle a un très bon rapport/qualité/prix après sa ne vaut pas la davis. à toi de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 20 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 Bonsoir, évident j'en suis conscient elle ne vaut pas une Davis, mais je ne recherche pas la perfection, peut être que cette station me suffira pour commençer. Merci de vos conseils. Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonsoir, évident j'en suis conscient elle ne vaut pas une Davis, mais je ne recherche pas la perfection, peut être que cette station me suffira pour commençer. Merci de vos conseils. Cordialement Julien Heureusement que la qualité n'est pas la même , car quand tu vois la difference de prix en France , pour une Vantage tu as 4 stations Irox /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonsoir, Oui c'est sur si on multiplie par 4 on peut arriver à une Davis Vantage Pro 2 sauf que le problème c'est qu'il faut pouvoir multiplier cette somme par 4 ce que je ne peux pas actuellement. Si certains sont déçus de cette station n'hésitez pas à m'en faire part. (et inversement) Merci Ricos pour tes conseils Bonne nuit ! Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 C est pour ca que DAVIS possede egalement la wizard 3 qui est une station bien plus performante que celles precedemment citées. A noter que l abri antiradiation est à acheter par la suite car non compris dans la station. Mais l avantage certain d acheter Davis est qu on sait ce que l'on achete au niveau de la precision des mesures. Les specifications techniques de chez DAVIS ne laissent pas de place aux doutes alorsque chez Lacrosse il joue justement sur un certain flou artistique pour vendre sans jamais rentrer dans le detail. Pour etre plus concret je prends la mesure de la temperature. De quoi nous parle Lacrosse dans leur specification technique et bien juste de la resolution ws3600 Chez DAVIS la demarche est differente on donne bien entendu la resolution mais egalement la PRECISION DE LA MESURE en l'occurence +_ 0.5°C davis wizard3 Pour trouver la precision exacte de la mesure d une lacrosse faut etre bon (d ailleurs si quelqu un peut me la donner avec une preuve ecrite de chez lacrosse c est avec grand plaisir) Autre exemple un parametre important la mesure du vent. Chez lacrosse on trouve un releve toutes les 32 SECONDES si le vent superieur à 10MS ou toutes les 128 SECONDES si le vent est inferieure à cette valeur. Alors la encore une fois le flou! Si on s en tient au texte la rafale affichée serait dans le meilleur des cas une valeur moyennée sur 32SECONDES. Bonjour la rafale, et d'autres que le discours arrangent vous diront qu elle prend la plus grosse mesure sur cet intervalle de temps???? Oui mais alors sur quel intervalle de temps et pourquoi ne pas le dire chez Lacrosse si tel est le cas??????????? A l epoque meme les techniciens telephoniques de chez LACROSSE ne savaient pas repondre à la question. Concernant Davis outre la plage de releve et la resolution on nous parle d un intervalle de releve de 2.25 SEC qui signifie bien cette fois ci que l on mesure les rafales sur un temps de 2.25SEC. SIMPLE! Je parle pas non plus du pluvio lacrosse qui joue toujours allegrement la confusion entre resolution et precision. Donc perso quand on parle de mesure meteo c est bien de savoir ce que l on achete et pour moi ce n est malheureusement pas encore le cas chez nos chers amis de lacrosse. A++++++ ET BON CHOIX ps : APRES si on parle d un choix purement esthetique j opte parcontre pour lacrosse car je trouve qu il realise de tres jolis modeles qui font particulierement jolis dans les salons bcp plus que la wizard 3 qui avouont le fait plutot bloc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Et voila la bête : http://www.davisweathergadgets.com/category.asp?cat=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés