H2o Posté(e) 31 juillet 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonsoir Je crée ce nouveau sujet car j'ai besoin de renseignements. Je suis débutant en météorologie et je cherche une station météo qui soit assez complète et avec une connection PC (si possible) pour 300/350 euros, mon choix s'orienterai vers la station la crosse WS 3600 qui à l'air d'être une bonne référence d'après ce que j'ai lu dans différents sujets. Je ne cherche pas la perfection mais juste une station assez complète en attendant pourquoi pas d'investir dans une station DAVIS qui semble bien plus précise mais bien plus chères aussi . Le choix est compliqué parmi pleins de stations météo, mais j'aimerai connaître l'avis de forumeurs qui auraient déjà fait l'expérience de ces stations. En attendant vos réactions Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour. Une précision importante si tu devais choisir une WS 3600. Il faut fuir comme la peste une connexion USB avec cette station et ne prendre qu'une liaison série. Donc voir si ton pc a une connexion rs232. Ça peu être un critère dans le choix de la station que tu sélectionneras. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 août 2008 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Oui effectivement ça peut être un critère, et effectivement l'ordinateur que je possède depuis 8 mois maintenant est un Toshiba avec Vista , et en fouinant dans la notice et la présentation de l'ordinateur, j'ai vu qu'il y avait qu'un port USB, un port écran RVB, port sortie TV, port HDMI et un port I.LINK. Donc si je comprends bien cette station est à me déconseiller vu que je ne possède pas de port série. Et est ce qu'il existerait d'autres stations météo qui soient en port USB ? Merci de votre réponse Bonne journée Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...