Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel d'orage à la frontière Loir et Cher Loiret


Messages recommandés

Au vu des conditions et ayant du décliner l'invitation de Cyclone45 et de Pop41 pour aller chasser dans l'Est du département j'ai donc pris mon APN et ma voiture pour voir ce qui arrivait par l'Ouest de la région Centre.

Après avoir vu l'arcus à Lailly en Val j'ai décidé de rester du coté Sud de la Loire et je me suis arrêté juste après St Laurent Nouan au Port du Cavereau:

img3602fs4.jpg

img3603ul9.jpg

l'arcus se développe rapidement en se rapprochant:

img3626ps8.jpgpanovj8.jpg

pano2yh2.jpg

comme tout ca commence à faire trop près j'ai repris la voiture, second arrêt la levée de Loire à Beaugency (loiret 45)

img3636vd1.jpg

je ne me suis pas attardé le vent se levait, et ca commencait à sérieusement gronder..étant donné que j'étais en hauteur pas loin d'une ligne électrique....

les deux dernières sont prises de retour dans mon village...

img3644af0.jpgimg3643pr8.jpg

Voilà fin du mini reportage ^^

j'attends vos commentaires

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belles photos, dommage qu'il manque un peu de hauteur sur la 3 par exemple histoire de voir l'arcus bien comme il faut (mais dans ce plat pays qu'est le Loiret c'est dur ^^).

Sinon vraiment sympa, niveau foudroiement c'était comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Jolies photos, bel arcus. Dommage que la cellule n'a pas été très électrique.

Dommage que tu ne sois pas parti avec Pop41 et Cyclone45.

Bravo et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Très belle photos Perry, notamment la 1, 3 et 4...les couleurs sont superbes et l'arcus a de la g****e! default_wub.png

Bravo! default_flowers.gif

EDIT : Sûr que pour trouver de la hauteur dans le Loiret, faut bien chercher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

niveau électrique ca a augmenter tout du long avec tout d'abord que des intranuageux puis des impacts au sol arrivé à Beaugency

j'ai pu suivre l'évolution grâce à mon transmetteur FM d'ipod qui marque chaque éclairs par un craquement => bien pratique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...