Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station meteo WS 1000 et HP 1000


stefff13
 Partager

Messages recommandés

Apres des recherches sur internet j'ai constaté que cette station était en bêta test depuis 2013

lien

http://www.weather-watch.com/smf/index.php?topic=58441.0

la mise en service définitive avec des corrections logiciels et matériels s'est faite courant début 2014.

Actuellement on peut lire sur des documents de fournisseurs

"The all-in-one sensor array features a pagoda thermo-hygrometer radiation shield with passive aspiration for the upmost accuracy"

Traduction en Français avec l'aide de google

"Le réseau tout-en- un capteur dispose d'un thermo-hygromètre avec bouclier de rayonnement avec une pagode et l'aspiration passive pour une plus grande exactitude "

On peut espérer que leurs solutions avec une installation "idéale" permettent de corriger la surchauffe.

Lors des recherches, j'ai constaté qu il y avait presque autant de mises à jour de microprogramme que de fournisseurs . A ceux qui souhaite faire une mise à jour, veuillez vous assurer que votre station correspond bien au modèle que vous avez en tenant compte de la version hp 1000, hp 1001, ws 1000 .. Mais également la fréquence de communication des capteurs ( il en existe 3) ainsi que le stockage de la ram ( 2 modeles).

Personnellement j'ai une version qui n’apparaît nulle part chez les autres fournisseurs, j'ai la version 2.1.3 alors que sur le net cela s’arrête a 2.1.2 ( septembre 2014) .

Ne maîtrisant pas encore le transfert des données il semble que la console accepte une configuration cible différente de wunderground pour exporter ses données ( on peut changer l'adresse www.wunderground.com, le port ..) . J'imagine que ceux qui bidouille un peu peut sortir et traiter leurs mesures comme ils l 'entendent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

coucou , 1 an depuis le dernier post !!

J'ai passé l été 2015 les mesures etaient corrects !!! je me suis appuyé sur la lecture d'autres centrales à proximités, d'autre part mes relevés de températures se sont fait avec l'aide de 2 autres thermomètres ( 1 électronique et 1 au mercure ) .Pas de surchauffe constaté !!.

Je n'ai toujours pas changer les batteries de la centrale extérieure , ni celle de l’intérieur.

Le seul pb constate durant cette année

lors des pannes ou coupures courants un message d'alerte de wunderground me signaler que ma centrale ne marchait plus.

l'avantage c'est que l on reçoit de nombreux mails et permet d'intervenir.

quelle solution

il arrive lors des coupures secteurs que l'adresse du serveur d'envoie ( wuderground) soit tronqué sur le paramétrage de la console ( il lui manque le .fr). Il suffit de corriger l'adresse sur la console

( j'ai eu le pépin 3 fois dans l'année)

Bref après un an d’utilisation j'en suis ravie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour, vaut il mieux opter pour un modèle à 433 MHZ ou 868 MHZ ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 54 minutes, jObiwan a dit :

Bonjour, vaut il mieux opter pour un modèle à 433 MHZ ou 868 MHZ ? 

 

La bande de fréquence 868 MHZ est un peu moins utilisée donc moins parasitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

La bande de fréquence 868 MHZ est un peu moins utilisée donc moins parasitée.

C'est ce que j'ai pu lire ici et là mais également que néanmoins la bande 868 est très proche de celle de la 4G donc pas sur que cela soit finalement aussi pertinent.

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...