Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quel temps en sicile ?


tornade
 Partager

Messages recommandés

Je pars en sicile le 1 aout j'aimerais savoir quel est le climat de la sicile,les temperatures au mois d'aout et si le mois d'aout est un mois moins chaud que juillet et orageux....???

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout d'abord, si je prend la station de Palerme (désolé je n'ai que celle-çi), le mois d'Août est un peu plus chaud en moyenne que le mois de Juillet et très peu pluvieux.

Voici les moyennes d'Août à Palerme (1961-1990):

- Tnm: 23,6° ; Txm: 28,8°

- RR: 13,3mm (nombre de jours de pluie en moyenne: 1,6)

Donc tu as peu de chance d'avoir de la pluie et les températures ne devraient pas être froides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette semaine (à venir), les températures minimales tourneront autour de 21-22° et les maximales autour de 26-27°. Mais cela ne correspond qu'à la ville de Palerme, donc il y'a sûrement des spécificités locales sur cette île.

Le record de chaleur absolu est de 44,6° à Palerme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, si je prend la station de Palerme (désolé je n'ai que celle-çi), le mois d'Août est un peu plus chaud en moyenne que le mois de Juillet et très peu pluvieux.

Voici les moyennes d'Août à Palerme (1961-1990):

- Tnm: 23,6° ; Txm: 28,8°

- RR: 13,3mm (nombre de jours de pluie en moyenne: 1,6)

Donc tu as peu de chance d'avoir de la pluie et les températures ne devraient pas être froides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette semaine (à venir), les températures minimales tourneront autour de 21-22° et les maximales autour de 26-27°. Mais cela ne correspond qu'à la ville de Palerme, donc il y'a sûrement des spécificités locales sur cette île.

Le record de chaleur absolu est de 44,6° à Palerme...

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait je pars de bastia je descend a bonifacio prendre le ferry de la sardaigne je traverse la sardaigne jusqu'a cagliari et prend un ferry pour la sicile ou jarrive a palermo ensuite direction camastra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grands parents allaient beaucoup en Sicile en vacances en plein été du coté de CATANE ils ont toujours dit qu'il faisait très chaud la nuit et le matin souvent 27/28° mais que finalement il y avait une faible amplitude thermique puisque l'après midi cela plafonnait à 32/33° mais certains jours des bouffées de chaleur a 42/44° à l'ombre.

Sinon l'été c'est disent quasiment ensoleillé à 100% a part qq orages orographiques ou des bancs de nuages isolés de l'étage moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...
Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Ma fille part en Sicile la première quinzaine d'avril, l'hébergement se fera en .....camping.

Quelqu'un sait-il quel est le temps habituel là-bas en cette période?

Température jour/nuit,ensoleillement, précipitations......

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Sicile en avril sur la cote il y a en moyenne environ 15/16°C, 11/13°C pendant la nuit, 18/20°C pendant le jour. La première quinzaine du mois c'est un peu plus fraîche. Les temperatures absolues du mois peuvent etre très differentes: a Palermo la minimale absolue c'est de 5°C, la maximale 32°C. Dans l'interieur les nuits sont plus fraiches et les jours peuvent etre plus chaud si la journée est ensoleillée. Sur la cote la brise de mer ne permet pas, normalement, des temperatures très elevées.

Il y a en moyenne entre 4 et 8 jours de pluie et 30/60 mm d'accumulation pendant le mois, mais on peut avoir des années avec beaucoup de jours de pluies e d'autres années sans pluies.

Pour les données climatiques voilà ce link de wikipedia http://it.wikipedia.org/wiki/Categoria:Stazioni_meteorologiche_della_Sicilia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...