Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Contact


raph89
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que nous vous annonçons l'ouverture d'un nouveau site national dédié aux prévisions météo, à la surveillance de phénomènes météo et pleins d'autres rubriques. Vous pouvez y accéder à ce lien = www.meteocontact.fr. Nous savons l'enjeu qu'est de maintenir un site national en vie, et c'est pour cela que nous avons mis plus de six mois à constituer une équipe solide afin que le projet aboutisse et soit le plus sérieux possible.

Pour les plus rodés, vous vous y retrouverez dans les analyses techniques et stratosphériques qui régissent le temps et ses mécaniques dans un espace plus large et plus principalement dans l'hémisphère nord.

Nous espérons que notre projet vous plaira, n'hésitez pas à nous rejoindre sur les différents réseaux sociaux (FB, Twitter, Google+, ect...) et à nous dire ce que vous pensez du site.

FB : ici

Twitter : ici

De plus si vous avez des idées pour l'améliorer, nous sommes ouverts, n'hésitez pas à nous contacter.

L'équipe de Météo Contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet le design est très réussi, et bravo à vous d'avoir su éviter "le piège" de la vigilance, avec vos communiqués vous vous différenciez bien de M-F, et personnellement j’apprécie car ça évite bien de la confusion entre la vigi officielle et la votre thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

En effet le design est très réussi, et bravo à vous d'avoir su éviter "le piège" de la vigilance, avec vos communiqués vous vous différenciez bien de M-F, et personnellement j’apprécie car ça évite bien de la confusion entre la vigi officielle et la votre thumbup1.gif

Tout d'abord merci pour vos encouragements Romain ! shifty.gif

Cependant, il ne faut pas confondre notre C.S.P (Communiqué et Suivi de Phénomènes) avec une vigilance de MF ou LCM.

Il s'agit dans cette rubrique de faire un zonage des différents risques météorologiques possibles pour le plus souvent les 48 prochaines heures.

Cette carte représente l'intensité des phénomènes et non la protection des personnes et des biens.

Si vous voulez vous renseigner un peu plus, venez jeter un oeil sur ce lien

En attendant, très bonne soirée ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tout d'abord merci pour vos encouragements Romain ! shifty.gif

Cependant, il ne faut pas confondre notre C.S.P (Communiqué et Suivi de Phénomènes) avec une vigilance de MF ou LCM.

Il s'agit dans cette rubrique de faire un zonage des différents risques météorologiques possibles pour le plus souvent les 48 prochaines heures.

Cette carte représente l'intensité des phénomènes et non la protection des personnes et des biens.

Si vous voulez vous renseigner un peu plus, venez jeter un oeil sur ce lien

En attendant, très bonne soirée ! 191769.gif

En effet oui j'avais bien compris, je vous félicitais justement pour cette différence, la plupart des sites prennent le terme vigilance pour leurs alertes, ce qui est à mon avis une erreur puisque le message officiel est je pense "brouillé".

Dans votre cas le terme change mais également ( et ça c'est un gros plus ) le zonage, vous ne vous limitez pas aux départements mais réalisez des zones, ce qui à non seulement bien plus de sens météorologiquement qu'une vigilance départementale, ( M-F n'a pas le choix mais les amateurs si, et j'approuve totalement ce genre de carte "zonées" et d'ailleurs ça complète assez bien la vigi officielle ), mais de plus les couleurs utilisées ne sont pas tout à fait les mêmes et il y à plus de niveaux, bref tout ça pour dire que c'est du très bon travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Ce site à l'air prometteur cependant ce sont que des prévision expertisé?

Bonjour,

Ce sont en effet des prévisions expertisées, sachez d'ailleurs que toutes nos prévisions sur le site sont expertisées.

Si vous avez d'autres questions, nous restons à votre disposition. shifty.gif

L'équipe de Météo Contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

un site vraiment sympa et agréable à parcourir ! Pour avoir eu la chance de voir des ébauches de ce dernier, c'est vraiment une réussite !

Bravo aux initiateurs et au webmaster pour la réalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre site est très beau, très complet avec un beau design. Les cartes sont très belles bref c'est vraiment un site météo parfait !

Savez-vous comment faire pour faire un tableau avec les différentes échéances (comme sur vos cartes à gauche, ce qui permet de changer de jour) sur wordpress ?

J'ai mis ce site dans mes favoris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Merci à tous pour vos encouragements ! 191769.gif

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer le site.

L'équipe de Météo Contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général pour ce site très bien réalisé. Le vrai plus les prévisions expertisées et les communiqués précis, et une certaine pédagogie avec un niveau technique pas trop élevé. Bravo pour la réalisation. thumbup.gif

Un point négatif, le nombre de ville est peu élevé, il n'y a par exemple pas montpellier. Alors pourquoi ce choix ? Manque de moyens, de connaissance du secteur, de temps ?? Un point à améliorer.

De plus on ne peut pas choisir une ville et voir l'évolution du temps sous forme classique en quarts/demi journées.

Il serait intéressant de pouvoir zoomer autour d'une grande ville pour voir les autres villes plus petites et aux différence parfois significatives. Une carte avec des couleurs pour les températures peut être aussi intéressante.

Voilà mon point de vue smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je rejoins l'avis général pour ce site très bien réalisé. Le vrai plus les prévisions expertisées et les communiqués précis, et une certaine pédagogie avec un niveau technique pas trop élevé. Bravo pour la réalisation. thumbup.gif

Un point négatif, le nombre de ville est peu élevé, il n'y a par exemple pas montpellier. Alors pourquoi ce choix ? Manque de moyens, de connaissance du secteur, de temps ?? Un point à améliorer.

De plus on ne peut pas choisir une ville et voir l'évolution du temps sous forme classique en quarts/demi journées.

Il serait intéressant de pouvoir zoomer autour d'une grande ville pour voir les autres villes plus petites et aux différence parfois significatives. Une carte avec des couleurs pour les températures peut être aussi intéressante.

Voilà mon point de vue smile.png

Oui enfin là il faut avoir la connaissance du terrain et surtout le temps, car entre l'interprétation des modèles et la réalisation des cartes je dirai qu'il y en à déjà au minimum pour 1h30 à 2h de mise à jour quotidienne, la mise un jour d'un site de prévision est longue et parfois fastidieuse, je sais de quoi je parle....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, une nouvelle fois merci pour vos différents commentaires très pertinents. En réponse à Adri34, notre objectif est de répondre au mieux aux attentes des internautes, le choix des villes est assez délicat à ce niveau là, et nous nous heurtons au fait que les prévisions soient intégralement expertisées. L'importance des villes est effectivement une réalité, mais le problème de l'expertise fait que nous devons nous limiter à l'échelle nationale, faute de moyens humains.

A l'heure actuelle, l'intégralité du site impose pratiquement l'équivalent d'une journée de travail à toute l'équipe chaque jour. Notre motivation et notre esprit d'équipe font que le site puisse être correctement réactualisé, mais rajouter davantage de prévisions dans l'immédiat serait un risque considérable pour la pérénité des réactualisations et du coup de la crédibilité du site. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de sites optent pour la prévision automatique, par manque de moyens humains, au sacrifice de la qualité des prévisions. Notre politique de prévisions sur le moyen terme restera donc clairement sur la qualité et non sur l'automatisation. Si l'équipe est amenée à grandir, nous verrons alors pour proposer une prévision experte plus locale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...