stonio22 Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 je poste ici car je ne peux pas aller dans phenomenes meteorolique violent donc ce matin je vais au marché de ma ville et je vois en gros titre "tornade à plouagat" illico j achete le journal malheureusement c'était celui d'hier, j'ai néanmoins reussi à trouver un lien ou ils en parlent : http://www.saint-brieuc.maville.com/Une-to...N----_actu.html qu'en pensez vous, j'irais peut etre faire un tour demain et éssayez de prendre des photos @+ Link to post Share on other sites More sharing options...
AmourDaria Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 je poste ici car je ne peux pas aller dans phenomenes meteorolique violent donc ce matin je vais au marché de ma ville et je vois en gros titre "tornade à plouagat" illico j achete le journal malheureusement c'était celui d'hier, j'ai néanmoins reussi à trouver un lien ou ils en parlent : http://www.saint-brieuc.maville.com/Une-to...N----_actu.html qu'en pensez vous, j'irais peut etre faire un tour demain et éssayez de prendre des photos @+ je suis étonnée, le temps n'était pas très violent hier dans l'ouest... Link to post Share on other sites More sharing options...
stonio22 Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 J aurais dit comme toi, samedi on a eu le droit juste à quelques averses mais les conditons n'était pas tres "actives" Link to post Share on other sites More sharing options...
stonio22 Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 j ai trouver ca aussi : http://www.letelegramme.com/gratuit/genera...907_1394062.php http://www.lepost.fr/article/2008/07/13/12...es-d-armor.html Link to post Share on other sites More sharing options...
AmourDaria Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 interessant.... probablement des phénomènes très locaux etais ce du a des develloppement de cb avec rafales en dessous ou coup de vent a l'avant d'averse -coup de vent violent vu les degats! ??????????? étonnant Link to post Share on other sites More sharing options...
Enzo T. Posted July 14, 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Share Posted July 14, 2008 On débat sur Keraunos depuis hier sur ce cas de tornade, voir ici : http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f59...-a-11h-t661.htm Link to post Share on other sites More sharing options...
stonio22 Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 moi ce qui m'étonne c'est l heure, j'habite à 15 km du lieu et à 11 h samedi matin il pleuvait sous un ciel couvert c'était chargé mais sans plus (je m'en rapelle j'étais sous la flotte à bricoler) Link to post Share on other sites More sharing options...
Enzo T. Posted July 14, 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Share Posted July 14, 2008 moi ce qui m'étonne c'est l heure, j'habite à 15 km du lieu et à 11 h samedi matin il pleuvait sous un ciel couvert c'était chargé mais sans plus (je m'en rapelle j'étais sous la flotte à bricoler) L'heure donnée par les témoins corrobore bien avec la signature radar qu'on a pu récupérer, pas d'erreur à ce niveau donc. Simplement une belle tornade F0, il n'y a rien à dire de plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
stonio22 Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 Bon je vais voir ca de plus pres si il y a eu des dégats aux alentours. Je vais prendre des clichés. Link to post Share on other sites More sharing options...
seb35 Posted July 14, 2008 Dinard / Pleurtuit Share Posted July 14, 2008 je l'avait déja signalez le soir même . /index.php?showtopic=17071&pid=763651&st=200'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry763651 a+ Link to post Share on other sites More sharing options...
seb35 Posted July 14, 2008 Dinard / Pleurtuit Share Posted July 14, 2008 je suis étonnée, le temps n'était pas très violent hier dans l'ouest... ce n'était pas hier mais avant-hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
stonio22 Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 relis bien mes messages seb je parle bien de samedi matin, sinon je suis allé sur place et effectivement il y a de gros dégats sur le hangar d'ailleurs il est hs j'ai pris quelques photo (merci aux propriétaires qui ont été très sympa malgré ce qui leur est arrivé) et THE surprise du chef le propriétaire a fait une capture vidéo de la tornade, elle a été prise environ 3/4 mn après le passage sur cette vidèo on voit bien encore le tuba (c'est assez impressionant) par contre la ou je m'interroge c'est que j'ai l impression que le hangar à ete pris plus par un front de rafale alors qu'après on distingue bien le tuba sur la vidéo (pas de grosses trace au sol alors qu'il y a un champ de blé et de maïs juste à coté) va faloir attendre un peu pour les photos et la vidéo me sera envoyé plus tard dans quelques jours (je voulais pas trop les déranger y avait du monde chez eux) @+ Link to post Share on other sites More sharing options...
seb35 Posted July 14, 2008 Dinard / Pleurtuit Share Posted July 14, 2008 relis bien mes messages seb je parle bien de samedi matin, sinon je suis allé sur place et effectivement il y a de gros dégats sur le hangar d'ailleurs il est hs j'ai pris quelques photo (merci aux propriétaires qui ont été très sympa malgré ce qui leur est arrivé) et THE surprise du chef le propriétaire a fait une capture vidéo de la tornade, elle a été prise environ 3/4 mn après le passage sur cette vidèo on voit bien encore le tuba (c'est assez impressionant) par contre la ou je m'interroge c'est que j'ai l impression que le hangar à ete pris plus par un front de rafale alors qu'après on distingue bien le tuba sur la vidéo (pas de grosses trace au sol alors qu'il y a un champ de blé et de maïs juste à coté) va faloir attendre un peu pour les photos et la vidéo me sera envoyé plus tard dans quelques jours (je voulais pas trop les déranger y avait du monde chez eux) @+ ok stonio .. donc il y a eu 2 tornades ? dans les coter d'armor en 2 jour ya pas moyen de voir ce gros tuba ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Enzo T. Posted July 14, 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Share Posted July 14, 2008 ok stonio .. donc il y a eu 2 tornades ? dans les coter d'armor en 2 jour ya pas moyen de voir ce gros tuba ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous le faites exprès ou vous êtes débiles ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour Stonio, nous sommes sur un forum par conséquent il convient de lire toute la discussion, et non pas d'écrire tout seul dans son coin sans lire celles des autres. Je dis ça car c'est bien une tornade qui a soufflé le hangar, c'est une réalité, il y a eu 3 articles de journaux qui ont été décortiqués par pas mal de membres (voir le lien et les justifications donnés ci-dessus que tu n'as sans doutes pas vu). Ce que j'écris et les liens que je donne ce n'est pas pour faire jolie, c'est pour faire avancer votre discussion. Sinon très bonne initiative que de se rendre sur les lieux, ça permet comme souvent de dégoter des documents inédits ! En espérant que mon message soit lu... Link to post Share on other sites More sharing options...
stonio22 Posted July 14, 2008 Author Share Posted July 14, 2008 no comment seb et pour la vidéo et ben on est le 14/07 aujourd'hui les gens sont en long week end c'est déja sympa que les proprio m'ont accueilli et va falloir attendre un peu qu'il me l'envoie par contre les photos ca sera pour demain car j'ai du monde qui arrive @+ Link to post Share on other sites More sharing options...
seb35 Posted July 14, 2008 Dinard / Pleurtuit Share Posted July 14, 2008 il y a bien que 1 seul tornade , pourquoi stonio tu ma dit " relit bien mon message " .. pour la video oui , j'ai etez un peu trop vite j'avait pas fini de lire ton message . amic seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posted July 14, 2008 Share Posted July 14, 2008 Petite confusion entre vous ? Bon apparemment tout le monde est d'accord sans le savoir, cette tornade a bien eu lieu le samedi 12 juillet ("l'autre" jour de commémoration /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). EDIT j'avais pas vu vos tout derniers posts. Confusion résolue donc. Dans les situations météo vraiment critiques, ça peut arriver que 2 tornades (surtout des petites comme ça) se succèdent à un jour d'intervalle quasiment au même endroit mais là, vu le caractère beaucoup plus banal de la situ de ces derniers jours... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant de voir la vidéo, la personne qui prenait son petit déjeuner m'a bien l'air de s'être fait surprendre par une tornade touchant le sol tout près de lui. Ils ont eu une veine de pendu de s'en tirer à si bon compte. F0 donc (T1) ? Peut-être petite F1... ?Tout dépend de la solidité des structures. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts