Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les anticyclone Polaires


Cirus
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi les anticyclones polaires stationnent très souvent dans les parages de l'Islande pour cet été? default_huh.png

Je vous envoie ce message car il y a quelquechose de pas clair envers les anticyclone polaire. De ce fait, les anticyclone polaires cantonnent normalement dans les parages de l'archipel de Svalbard pendant l'été. Cependant, je remarque depuis 2 mois que ces anticyclones se situent le plus souvent en Islande qui veut dire plus au sud. Dans ce cas là, la trajectoire des dépressions circule souvent sur un axe sur lequel se situe le sud de l'Irlande. De même, les centres dépressionaires sont placés sur les îles britanniques et la Scandinavie, ce qui n'est pas normal car cet emplacement devrait être sur l'Islande. Il doit avoir un décalage. Comme nous le savons bien ces anticyclones polaires sont d'origine thermique contrairement à l'anticyclone des Açores. Mais, je pense que le courant du groënland oriental est beaucoup plus froid que les autres années (SST d'Islande=SST du Spitzberg des autres années) ce qui favorise des subsidences et non des ascendances dynamiques puisque la température de surface est plus basse que l'air ambiant. Donc ces subsidences d'air froid compensent l'apparition des anticyclones polaires.

Qu'en pensez-vous de mon hypothèse! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frédéric alias Cirus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la fonte des calottes polaires qui sera à son paroxysme en août (inertie thermique), Il me semble que ces anticyclones polaires auront un emplacement bien au sud par rapport à la normale pendant un bon bout de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...