Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Armada - Rouen 2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Très beau Julien. Je fais la légende des photos (tu ne m'en voudras pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

Cliché 1 : (intitulé "La joie de se frotter et d'échanger sa sueur")

La foule, tellement nombreuse à se presser sur les quais de Rouen, cherche en vain les bateaux pourtant amarrés juste à côté...Fatiguée de ne pas voir les navires, elle se restaure par une consommation effrénée des produits exposés dans les stands situés à l'opposé des vieux gréements. default_wacko.png

Cliché 2 : (intitulé "L'ennui des marins")

Les marins se demandent : "Mais qu'est ce qu'on fiche ici ?" Question existentielle de tout être intelligent exhibé devant une foule de curieux ignares. default_unsure.png

Cliché 3 : (intitulé "Faisons semblant d'être heureux")

Comment transformer le pathétique en évènement festif ? default_santa.gif

J'essaierai de poster quelques clichés tout le long de la semaine.

J'essaierai de mettre à jour une "chronique du rabat-joie" tout au long de la semaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Belle aventure que je ne manquerai pas !

On espère bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belles photos ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière me fait penser qu'on est bientot au 14 juillet et a ces feux d'artifice en tout genre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très bons ces Normands! default_laugh.png

Moi, qui ne vait pas m'y rendre, car ce genre de bain de foule, c'est plutôt les galères (puisque qu'on parle de bateau)... :huh:je vais suivre au fils de l'eau (bien sûr l'eau de la Seine) mais

aussi les scènes.... :blushing:de nos amis et voisins....

A plus +++++ pour l'appréciation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui, merci satch pour ces photos, c'est sympa de retransmettre à tout IC cet événement qu'est l'Armada de ROUEN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'irais également y faire un tour quand la foule se fera moins nombreuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ils sont vraiment très bons ces Normands! default_laugh.png

En effet il est bon notre Julien default_flowers.gifProchain challenge une photo du haut d'un trois mats (le plus haut si possible) default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouh là...une montée en puissance de Julien, qui reste sans conteste un de mes photographes favoris (et ils ne sont pas nombreux). default_flowers.gif

En tout cas, magnifiques photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tes photos sont un réel plaisir pour les yeux!

Bravo et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique ça donne l'envie d y aller la bas

en tous cas merci pour ces clichés de rêves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour a tous,

J'ai pu suivre le départ des bateaux depuis mon petit village de Yainville, je vous laisse une photo d'avant goût je donnerai quelque clichés plus tard .

Le Cuauhtémoc qui ont monter sur les mâts et chanter pour nous puisque nous les représentions enfin nous étions leur parrains a l'Armada (désolé pour la qualité de la photo du au redimensionnement)

1892617067_small_1.jpg

Un peu de culture

Le Cuauhtémoc (« l'aigle qui descend sur sa proie » en nahuatl), du nom du dernier empereur aztèque, est un voilier de type trois-mâts barque battant pavillon mexicain. Son port d'attache est Acapulco.

Construit à Bilbao en 1982, il est propriété de la marine nationale mexicaine qui l'utilise comme navire-école. Il est un symbole au Mexique car il illustre l'esprit de combativité et d'indépendance, par référence à l'empereur Cuauhtémoc. Ce dernier figure d'ailleurs sur la proue du bateau.

C'est un habitué des défis du monde marin : traversée de l'Atlantique en 17 jours, passage du cap Horn en 1993 entre autres.

Caractéristiques

* longueur hors-tout : 90,5 m

* tirant d'eau : 4,8 m

* surface de voilure : 2368 m²

* équipage : 275 hommes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Vous pouvez retrouver deux video du concert de cloture. C'etait le déjanté et légendaire Iggy Pop:

http://fr.youtube.com/watch?v=389ksFO373k

http://fr.youtube.com/watch?v=tfHbNwTRD5o

Tout simplement phénoménal. Ce fut suivi par un magnifique feu d'artifice mais pour les photos je vous laisse avec le pro des feux d'artifice, saatch76 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dès que ca pete dans le ciel il est là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La soirée était vraiment tres festive, tres reussie.

Voilà les photos de la parade entre le Pont de Normandie et Tancarville, je l'ai fait sous forme de classement. Pas beaucoup de voilures, ils avaient le vent de face dans l'Estuaire.

Dans la série "Générale"

1. Le plus beau de la flotte sans hésiter, l'Amerigo Vespucci.

1_amerigo.jpg

2. Juste derriere les italiens, le somptueux navire russe "Mir", le plus long de la flotte (+ de 100m)

2_mir.jpg

3. Le grand Turk, qui a servit au tournage de "Pirates des Caraïbes"

3_granturk.jpg

Maintenant la serie "Navire les plus festifs"

1. Les mexicains sur le Cuauhtemoc. De la musique non stop sur les quais et meme en Seine tout au long de la Parade. Ils savaient mettre l'ambiance. Remarquez l'effort sur la déco du voilier, la disposition des voiles etc... Ils ont vraiment contribué au spectacle

1_cuauhtemoc.jpg

2. Le Captain Miranda. On était à côté d'eux pour le feux d'artifice de cloture du 13. Après le feux ils ont corné avec les japonais jusqu'à ne plus avoir de corne. Un vrai klaxon de mobilette sur la fin default_laugh.png

2_miranda.jpg

3. L'Atlantis qui a pensé à remercier les Rouennais

3_atlantis.jpg

Enfin, deux prix spéciaux...

Un prix spécial pour les locaux de l'étape, les vikings default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

special_region.jpg

Un prix spécial pour les japonais qui avaient la classe sur les quais, avec devant la belle-poule un des rares navires français présents

special_international.jpg

Disons au revoir à tous ces navires qui arrivent en Mer, à dans 4 ans....

byebye.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...