Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 1 er Juillet en Haute Garonne et Tarn et Garonne


Messages recommandés

Bonjours à tous. Ce jour là moi et Enzo82 nous somme partis en chasse en la Haute Garonne en vue de l'énorme ligne orageuse du Comminges. Puis descendant vers le sud ont à commencé à apercevoir une cumulus isolé avec une ligne d'alimentation. Ce petit cumulus deviendra ensuite le gros orage qui à frappé le sud du Tarn et Garonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cependant nous étions partis pour aller chasser les orages qui remontaient du comminges (Très impressionnants également). Cependant le système isolé du sud de Montauban c'est ensuite renforcé et nous avons décidés de partir s'en rapprocher.

Orage de Montauban à ses début vue depuis la plaine de Haute Garonne non loin de la Forêt de Bouconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0689tp9.jpg

imgp0700fh1.jpg

L'enclume du Comminges se rapproche...

imgp0696lu5.jpg

Puis une ligne orageuse se forme sur les contours du Cadourois de la Haute Garonne...

imgp0702xm5.jpg

Les cellules orageuse du Cadourois se désagrèges et d'autres cellules isolés naissent à la frontière du Tarn et Garonne et de la Haute Garonne...Devant nous la sublime cheminée d'alimentation de l'orage dans les paysages de Cadours..

imgp0712sx3.jpg

imgp0719nd5.jpg

Enfin la cellule orageuse du Tarn et Garonne vue en soirée...Les coups de tonnerres et les éclairs déchires le ciel en vue d'un profil orageux somptueux...

imgp0754pv2.jpg

Voila en tout cas superbe journée que je n'oublierais pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Un grand bravo, de très belles prises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bravo pour ce beau reportage, j'aime beaucoup l'ambiance des 4 dernières photos.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à courir les routes pour rencontrer ces orages magnifiques !

A mon tour de poster mon dossier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Merci pour vos commentaires. J'ai eu connaissance de très gros dégâts sui se serait également produits dans le Nord du Tarn-et-Garonne de Lafrançaise à Molières et notamment à Labarthe où c'est une véritable tornade qui a pu sévir. Je m'y rend demain ou samedi pour faire des photo et interroger quelques personnes. L'écho radar du moment indique une zone d'intensité avoisinant les 360mm/hr se déplacent à la droite du flux général du système orageux.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série en effet avec une petite préference pour la N° 3 . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...