momo4850 Posted January 28, 2015 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Share Posted January 28, 2015 Sur les modélisations de KMA 12z d'hier soir j'ai remarquer l’apparition de la lettre "H" vers les Alpes avec une valeur de 996hpa . 12h plutôt la pression modélisée était à l'alentour de 986 hpa . est t-il possible de qualifier une telle valeur d’anticyclone . s'agit t-il d'un anticyclone de surface ou thermique ? sinon j'ai trouver ça sur le blog infometeo . Anticyclone A l'instar des dépressions, les anticyclones étaient souvent qualifiés par des pressions supérieures à 1015 hPa. Cela n'est vrai que si l'on parle de conditions anticycloniques. Un anticyclone doit être considéré comme tout pic de pression entouré de valeurs moins élevées. Ainsi, une pression de 1010 hPa entourée de valeurs de 1005 hPa doit être considérée comme la valeur de pression au centre d'un anticyclone. http://infometeobelgique.blogspot.be/2013/08/depressions-et-anticyclones-les-maitres.html Link to post Share on other sites More sharing options...
adri34 Posted January 28, 2015 Toulouse Share Posted January 28, 2015 A mon avis, non ce n'est pas à proprement parler un anticyclone, mais une zone de haute pression dans une dépression, qui a une influence non négligeable sur la circulation. Il est au centre et provoque une large surface de vents faibles (isobares larges). Il doit contrebalancer la rotation de la dépression, jusqu'à un certain point bien sur, puisqu'il est faible. Mais c'est plutôt une zone de haute pression parmi les basses. En espérant avoir éclairé le mystère. Si je me trompe, corrigez moi ! Je ne connais pas tout, c'est juste mon analyse. Mais c'est peu être ça ! C'est comme les dépressions à 1016 ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted January 28, 2015 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted January 28, 2015 http://www.eumetcal.org/euromet/glossary/anticyc3.htm Link to post Share on other sites More sharing options...
Cotissois 31 Posted January 28, 2015 Brest Share Posted January 28, 2015 Bien lire la définition anglaise, parce que la traduction française : ? Link to post Share on other sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 faudra voir la circulation des vents au alentour de ce que tu qualifie d' Anticyclone ou non, mais avec la neige au sol modélisée il est possible qu' il y ait un Anticyclone de surface ( c' est mon opinion ) avec ton image de ce modèle Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts