Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anticyclone de 996hpa c'est possible ?

Recommended Posts

Posted
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Sur les modélisations de KMA 12z d'hier soir j'ai remarquer l’apparition de la lettre "H"

vers les Alpes avec une valeur de 996hpa .

12h plutôt la pression modélisée était à l'alentour de 986 hpa .

est t-il possible de qualifier une telle valeur d’anticyclone .

s'agit t-il d'un anticyclone de surface ou thermique ?

rqKsfK0.gif?1

Wv8DLre.gif?1

sinon j'ai trouver ça sur le blog infometeo .

Anticyclone A l'instar des dépressions, les anticyclones étaient souvent qualifiés par des pressions supérieures à 1015 hPa. Cela n'est vrai que si l'on parle de conditions anticycloniques. Un anticyclone doit être considéré comme tout pic de pression entouré de valeurs moins élevées. Ainsi, une pression de 1010 hPa entourée de valeurs de 1005 hPa doit être considérée comme la valeur de pression au centre d'un anticyclone.
http://infometeobelgique.blogspot.be/2013/08/depressions-et-anticyclones-les-maitres.html

A mon avis, non ce n'est pas à proprement parler un anticyclone, mais une zone de haute pression dans une dépression, qui a une influence non négligeable sur la circulation. Il est au centre et provoque une large surface de vents faibles (isobares larges). Il doit contrebalancer la rotation de la dépression, jusqu'à un certain point bien sur, puisqu'il est faible. Mais c'est plutôt une zone de haute pression parmi les basses.

En espérant avoir éclairé le mystère. Si je me trompe, corrigez moi ! Je ne connais pas tout, c'est juste mon analyse. Mais c'est peu être ça ! C'est comme les dépressions à 1016 !