Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Le nombre d'impact à doublé en 30 minutes environ... c'est passé de 136 à 285 impacts!Esperons que cela tienne jusque dans les terres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Gros orage qui a traversé le Sud-Ouest en fcours de nuit, la zone touchée a été restreinte mais en dessous ça n'a pas fait semblant. Ca s'étend du Sud Landes au Sud-Est Gers, on a eu 19mm à Dax et 84km/h à Peyrusse-Grande (32), mais vu la signature radar probablement plus par endroits.

Ca passe bien plus au Sud d'ici mais quel bonheur de s'être encore fait reveillé par le tonnerre ! default_rolleyes.gif

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Un mini tornade s'est abattue vers 4h du matin au nord de Pau et sur Orthez.

De gros dégâts apparemment. Arbres arachés, toitures envolés, et inondations locales...

Je suis passé pas loin et je n'ai eu que quelques gouttes!... default_unsure.png

Une habitante d'orthez a témoigné: "j'ai entendu un gros bruit, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une tornade, un truc rond qui tourné me foncer droit dessus!"

A 4h du matin, quand on a la tête dans le *** ca doit quand même faire drôle! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La signature radar présentait quelques caractéristiques assez inquiétantes, ces dégâts ne m'étonnent pas plus que ça.

A voir dans les JT et les journeaux de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui je l'ai aussi entendu aux infos à midi. Le témoignage de cette habitante c'était dans le journal TV? default_huh.png

Non à la radio. default_mellow.png

Après c'est bein connu, les témoignages, ce n'est pas toujours ça... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon apparemment elle aurait vu une base tournoyante arriver sur sa maison accompagnée d'un bruit sourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout K a la house ( canéjan) on a ue un peu de pluie mais rien d'inquiétant étant donné que le pluvio na rien enregistré , ce matin ciel plutôt dégagé avec une température de 16° sans vent , de quoi faire une petite balade trenquile .

mini_0807260144264197258.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le JT national de France3 en a parlé tout comme l'édition régionale France3 Aquitaine, on a pu voir des toits éventrés et de grosses branches d'arbres cassées. Selon les éditions on parle de 3 à 5 communes touchées par un phénomène qui aurait duré quelques secondes, et qui venait des Landes.

Il faudrait qu'une personne se dévoue à aller faire un reportage photo dans le coin, pour le moment on ne connait qu'un seul village qui aurait été touché par la tornade : Sault de Navailles.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JT national de France3 en a parlé tout comme l'édition régionale France3 Aquitaine, on a pu voir des toits éventrés et de grosses branches d'arbres cassées. Selon les éditions on parle de 3 à 5 communes touchées par un phénomène qui aurait duré quelques secondes, et qui venait des Landes.

Il faudrait qu'une personne se dévoue à aller faire un reportage photo dans le coin, pour le moment on ne connait qu'un seul village qui aurait été touché par la tornade : Sault de Navailles.

Enzo.

Malheureusement je ne suis pas des les Landes mais sur Bordeaux! Assez dégouté de ne pas avoir été dans le secteur hier soir et encore plus quand je vois ce qu'il s'est passé! Peut-être Orage Juice pourrait aller dans le secteur?... Sinon je vais demander à mes parents s'ils ne peuvent pas aller faire un tour car ils n'habitent pas trop loin ( Dax ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'aurais bien été faire un tour à Orthez au nord de Pau, mais je ne suis pas libre cet aprem.... default_dry.png

Il n'y a rien eu à Orthez, il faudrait essayer de se rendre dans le secteur de Sault de Navailles (limite 40 / 64) pour essayer d'avoir des témoignages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, une petite cellule tout aussi virulente c'était créée juste à l'arrière de la grosse en finissant de traverse le département... et semble avoir touché le nord de pau!... en tout cas j'aurais était sur Lagor, bref.... j'ai les boules... default_dry.png <_< default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ouai, une petite cellule tout aussi virulente c'était créée juste à l'arrière de la grosse en finissant de traverse le département... et semble avoir touché le nord de pau!... en tout cas j'aurais était sur Lagor, bref.... j'ai les boules... default_dry.png <_< default_dry.png

LOOL default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est comme ça jérôme! Tu sais ce que c'est maintenant d'être maudit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toutes et a tous , quel beau soleil ce matin , quelques nuage arrive du SO on dirait mais rien qui puisse présager du mauvais temps .

Actuelement 15.1° et 94% en humidité vent variable 3km/h et pression 1016 hpa ? la tendance sur 12h couvert .

Bonne journée a tous . default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du sud-ouest il est temps de se réveiller! une cellule se balade dans le 64, cela " s'agite dans le Golfe de Gascogne " bref on commence déjà à sentir les effets pré-frontaux. Cellule dans le 64 très isolée et d'assez petite taille mais d'intensité raisonnable se situant à 20 bornes de Lagor! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être une petite réactivation sur l'ouest 64 aussi... à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité orageuse se manifeste réellement sur tout le département Landais avec une ligne orageuse bien organisée désormais horizontale s'étalant de Soustons à presque Mont-de-Marsan. Cette ligne orageuse remonte vers le nord du département et les intensités sont parfois fortes mais l'activité électrique n'est cependant pas énorme... a voir comment elle va réagir plus au nord! Attention car on a pu voir à moultes reprises que les orages nocturnes dans le secteur pouvaient s'avérer localement intenses.

ps : l'activité électrique se réveille lentement mais sûrement et sur le secteur proche de mont-de-Marsan et près de la côte Landaise. Certains échos se montrent assez intenses localement.

ps2 : l'activité électrique est désormais puissante sur l'ouest du département! Il y a de grosses intensités possibles là-dessous et les radars indiquent des pointes supérieures à 200mm/h voire plus! Le système est désormais visualisable depuis Bordeaux où l'on observe les premiers éclairs au loin bien au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , hummmmmm...! sa sent l'orage ce matin , une T° douce 16.5° a la House et 89% en humidité , vent faible de ONO - 6km/h de moyenne , pression en baisse 1012 hpa et la tendance est a la pluie .

Le ciel est claire mais comment a arrivé quelques nuages menaçant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui, enfin quelquechose de concret, seul hic, je suis au boulot, donc pas possible d'aller sur le terrain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée sur Blagnac avec un beau ciel bleu une température agréable.

A noter les prémices orageux vers le nord-ouest...(c'est pas la meilleure orientation pour être affecté ici mais bon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap Ferret 18 °C 88% 1013 hPa Petit orage avec pluie Variable à 4 km/h / 1.0 m/s 09:30 CEST favsBarSave.png

Biscarrosse 18 °C 88% 1013 hPa Petit orage avec pluie Variable à 4 km/h / 1.0 m/s 09:30 CEST favsBarSave.png

Les orages n'ont pas trainé pour éclater dans le sud ouest

On m'a signalé encore plus tot un orage sur Mont de Marsan et à Pau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Eh bien ici à Cestas il y a eu un peu d'orage, une pluie modérée mais brève et peu de vent, avec une activité électrique faible (qq bons coups de tonnerre tout de même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...