Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Cette masse orageuse ne comporte presque que des éclairs positifs et il n'y a que très peu d'intranuageux. Sur Bordeaux une première averse assez forte a touché la ville durant 5 minutes puis une deuxième peu de temps après tout aussi courte mais intense. Bordeaux passe vraisemblablement entre deux corps pluvieux intenses et ne récolte que les abords des deux cellules. Les coups de foudre restent en marge du centre de la ville mais sont par contre magnifiques au regard! Cet orage part peu à peu vers le nord tandis que d'autres cellules se forment régulièrement sur la côte. Toujours quelques bons coups de tonnerres audibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sa gronde modérement du coté de Libourne à l'Est de Bordeaux et il pleut faiblement... T°C actu de 17°C, quelle belle surprise d'être réveillé par un gros coup de tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Après cet orage, le soleil va revenir, suivit d'orage.... ou de nuages bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je rappelle l'existence d'un topic global (inter-régional) dédié pour le suivi de cet épisode orageux du 28-29 Juillet 2008 : /index.php?showtopic=32651'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32651

Merci de poster vos observations relatives à cette dégradation là bas afin de centraliser les infos à l'échelle de la France vu que la zone géographique concernée est très vaste default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revient par le Sud, mais le vent à déjà tourner à l'Ouest sur la cote basque avec une remontée de pression, bref inutile de dire ce que cela veut dire pour le 64 en tout cas... moi je rentre sur pau aujourd'hui mais je vais passer par le 32 pour attendre les nouveaux orages en soirée

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. Les nuages bs sont déjà près des côtes...

Adios!

Enfin on peut se tromper rassure toi car les nuages bas n'ont pas l'air non plus très épais et avec des troués de plus ils ont l'air d'avoir sacrément du mal à rentrée dans les terres, sauf sur l'ouest des landes mais ça ne bouge pas... à suivre l'évolution!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Enfin on peut se tromper rassure toi car les nuages bas n'ont pas l'air non plus très épais et avec des troués de plus ils ont l'air d'avoir sacrément du mal à rentrée dans les terres, sauf sur l'ouest des landes mais ça ne bouge pas... à suivre l'évolution!

Le vent d'Ouest se renforce de minute en minute ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

31.9° actuellement à Montauban, attention aux orages en fin d'après-midi et soirée qui risquent de s'avérer particulièrement violents entre le piémont et l'Albigeois, on devait être très proche du seuil de la vigi orange pour la région mais c'est resté jaune. A voir sur la carte de 16h, en fonction des dernières sorties et observations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.9° actuellement à Montauban, attention aux orages en fin d'après-midi et soirée qui risquent de s'avérer particulièrement violents entre le piémont et l'Albigeois, on devait être très proche du seuil de la vigi orange pour la région mais c'est resté jaune. A voir sur la carte de 16h, en fonction des dernières sorties et observations...

A surveille d'ailleurs les Deux ou trois petites celulles qui se forment sur le nord de l'espagne et qui pourrait très bien rentrer sur le 64 et se renforcer en allant sur midi-pyrénées dans la soirée, tout à fait Enzo, situation à suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui! Intéressant les petites cellules sur le Nord de l'Espagne! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nauges bas ne sont en effet pas très épais, et les éclaircies n'ont pas du mal à percer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Enfin bon, faut pas non plus se voiler la face, le risque d'une invasion de nuages bas est beaucoup plus important que celui d'un dégradation orageuse dans le 64...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

A Muret, la température atteint 34,8°C actuellement, toujours pas un seul nuage et un vent d'autan faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Muret, la température atteint 34,8°C actuellement, toujours pas un seul nuage et un vent d'autan faible à modéré.

Oui ça cogne dur à Toulouse, on pourrait aller taquiner les 38° si le temps ne tourne pas.Déjà plus de 34°... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.7°C sur Toulouse. La T°C varie désormais au grès des rafales de vent d'autan plus ou moins fortes.

Elle risque de monter encore de quelques degrès et la transition vent d'autan / vent d'ouest risque de se faire sous de beaux hospices! Le ciel d'un magnifiquement bleu...

A noter qu'à la station de Blagnac ont atteint les 34°C soit la maximale de France à l'heure de l'écriture.

A suivre de près, car il semblerait que ce soit une merveilleuse situation!

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.7°C sur Toulouse. La T°C varie désormais au grès des rafales de vent d'autan plus ou moins fortes.

Elle risque de monter encore de quelques degrès et la transition vent d'autan / vent d'ouest risque de se faire sous de beaux hospices! Le ciel d'un magnifiquement bleu...

A noter qu'à la station de Blagnac ont atteint les 34°C soit la maximale de France à l'heure de l'écriture.

A suivre de près, car il semblerait que ce soit une merveilleuse situation!

Alexy

Cette forte chaleur englobe tout midi-pyrénées, ainsi que l'Est de l'aquitaine... les nuages bas et le vent d'ouest touche quasiment tout le 64 lol, rien de surprenant à vrai dire c'est une habitude default_dry.png .... néanmoins des celulles arrivent à se former au-dessus de la couche sur le Nord de l'espagne au SO de biarritz et ça c'est vraiment surprenant... et peut-être prometteur!

Orage_Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C à Toulouse, 34.3°C à Albi.

La rotation à l'Ouest risque d'être musclée ce soir. Il fait plus chaud que prévu (32 de Tx prévu à Toulouse).

Perso, 31, 09, 81, 82 et 11 j'aurai mis en orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80% du 64 sous les nuages bas et maintenant sa rentre jusque vers le 40.... No comment!

La poisse continue sur l'Aquitaine... rien à faire!Bref c'est finit pour aujourd'hui sur l'ouest de l'Aquitaine en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

80% du 64 sous les nuages bas et maintenant sa rentre jusque vers le 40.... No comment!

La poisse continue sur l'Aquitaine... rien à faire!Bref c'est finit pour aujourd'hui sur l'ouest de l'Aquitaine en tout cas!

Désolé Orage juice... Pas de bol en effet...

De mon côté j'attends de voir ce que ça va donner mais je sens bien ma première chasse réussie pour ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C à Toulouse, 34.3°C à Albi.

La rotation à l'Ouest risque d'être musclée ce soir. Il fait plus chaud que prévu (32 de Tx prévu à Toulouse).

Perso, 31, 09, 81, 82 et 11 j'aurai mis en orange.

Oui moi aussi cette ligne de convergence pourrait s'avérer très vigoureuse !

En plus tout est là niveau paramètres pour avoir quelquechose de pas mal, les T°C sont très chaudes et ça risque de monter encore avant les orages, on voit que le vent d'autan est là car c'est la plaine toulousaine qui chauffe le plus !

En tout cas premier vrai jour de fortes chaleurs d'Eté avant dégradation orageuse peut_être musclé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...