Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je suis passé ce matin dans la zone durement affectuée par les orages d'avant-hier soir, les dégâts sont par endroits impressionnants, notamment entre Labastide-Saint-Pierre et Campsas (arbres presque entièrement dénudés, gouttières explosées, voitures cabossées) et de gros dégâts dus au vent également mais cette fois-ci plutôt entre Labastide-Saint-Pierre et Bressols. Sinon dégâts visibles également à Nohic, Orgeuil, Bressols et Montauban.

Je vais mettre quelques photos dans le courant de l'après-midi.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour marquer des carrosseries et trouer des gouttières oui c'est forcemment des grêlons > 2 cm je pense. Plutôt 3-4 cm même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui je pencherai plutôt pour des grêlons de 3 voire 4cm par endroits, voire peut-être plus on ne sait jamais car pour casser des tuiles, il en faut de la force !

Sinon je vais faire un topic sur le forum Photo pour vous montrer un peu tout ça.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps mitigé au Sud de MONTAUBAN, mais il vaut mieux celà que d'avoir tout détruit par l'orage (cette pensée n'engage que ma responsabilité) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...relevé de 18h00 P.A.1014 Hpa - Temp. 22°- Ressentie 22°- Humidex 24° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) SO 10 Km/h- Pluviométrie Totale mois 84.0 mm -24h=1.0 mm-Station DAVIS VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

chgt de temps radical par rapport à hier, grand ciel bleu et T° actuelle 21.8°. Tn plutôt fraiche de 10.2°

. vent modéré de ESE maxi 19.8km/h (à 6 mètres ) cumul des précipitations juillet 3.6mm

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! Oh! Ya personne ici pour parler des orages qui se forment un peu partout près des Pyrénées et notamment dans le 64?

Il y a une très bonne activité électrique sous ces cellules surtout sur celle du 64.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! Oh! Ya personne ici pour parler des orages qui se forment un peu partout près des Pyrénées et notamment dans le 64?

Il y a une très bonne activité électrique sous ces cellules surtout sur celle du 64.

A mon avis ils sont déjà tous sur le terrain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (Désolé pour le HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Edit: vigilance verte par MF default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Bon effectivement ça se réanime dans le sud ouest un plus fort que prévue. Enzo82 vient d'aller sur un point de vue dans le 82 non loin de cher lui pour observer le développements des cellules de la Lomagne et Oragejuice64 n'était même pas au courant que des orages étaient en train de se former. Je l'ai avertis par téléphone et ci jamais aucun orage se forment à l'Est de la Gironde (Libourne) alors il ira surement à la frontière entre le Lot et Garonne et les Landes. Pour ma pare j'attend à Blagnac pour voir ci l'espoir persiste... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas s'il reste du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ça flashe pas mal dans le ciel. On le voit bien depuis Toulouse, maintenant que les nuages bas se sont cassés la figure.

C'est plus actif que prévu. En fait, aucun orage était prévu.

Sur ce, je vais faire un tour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée (nuit) default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De très beaux flashs sur Montauban depuis 1 heure et demi environ, je dois avoir une vingtaine d'impacts dans le camescope je suis content ! Ca a bien pilonné sur la Val de Garonne et les premiers coteaux de Lafrançaise, surveillons maintenant ce qui se forme sur le Gers et le Comminges.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas ! Le SO c'est vraiment un coin à part. Même avec une situ synoptique de d***e ils arrivent à avoir des superbes vagues orageuses nocturnes et bien électriques. Y'a pas photo je vais aller là-bas pour les vacances ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on aura encore de belles photos de cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Plus de deux heure que ça mitraille dans les alentours de Montauban, ça fait plaisir ! De nouvelles cellules arrivent actuellement par le Sud-Ouest, tandis qu'un bel orage s'est également développé au Nord-Est de l'agglomération toulousaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas ! Le SO c'est vraiment un coin à part. Même avec une situ synoptique de d***e ils arrivent à avoir des superbes vagues orageuses nocturnes et bien électriques. Y'a pas photo je vais aller là-bas pour les vacances ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on aura encore de belles photos de cette nuit ...

Je t'héberge, j'y reste au moins 3 semaies de plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au moins tu m'apprendra à faire de ces superbes clichés urbains que tu fais aussi bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .C'est fou comme ces orages se forment rapidement, l'intensité pluvieuse n'est pas forcément intense malgré quelques coins isolés mais il y a tout de même une belle activité électrique par endroit, avec pas mal de coups de foudre positifs recencés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de deux heure que ça mitraille dans les alentours de Montauban, ça fait plaisir ! De nouvelles cellules arrivent actuellement par le Sud-Ouest, tandis qu'un bel orage s'est également développé au Nord-Est de l'agglomération toulousaine.

C'est clair que ça fait plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Tarn-et-Garonne a dû bien déguster par endroits, vu que ce sont toujours les mêmes secteurs qui étaient touchés par les orages. Et à 4 h, ça cannardait toujours ! Beaucoup d'intra (majoritaires).

Bon, il est 5 h 30 et il y a encore de l'activité default_wacko.png : on voit des intra depuis Toulouse, vers le nord-ouest (cellule qui passe sur la Lomage gersoise).

Sur ce, j'ai rendez-vous

avec mon pieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Pour une fois que j'allais me coucher tôt ... Je me rends compte à ce moment que c'est bien le tonnerre que j'entends et c'est parti pour une traque aux éclairs qui allait m'entrainer jusqu'à presque quatre heure du matin, accompagné par la "Nuit de la Peur" que diffusait France Culture !

Un exemple :

orag060708-1956-800.jpg

Quadruple impact sur la Lomagne avec Lectoure au premier plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Quelle soirée et nuit sur Montauban ! Presque 9h d'orages non-stop, de 00h30 à 9h, bien que ce ne fut pas d'intensité forte durant tout ce temps et bien qu'il y eut des moments d'accalmie, c'était largement suffisant pour me combler ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage de 6h fut le plus impressionnant, des extras à n'en plus finir durant plus d'une heure... Cela fut également très sympathique entre 1h et 3h, ça a bien bombardé dans le secteur !

Quelques chiffres remarquables des orages depuis le début de nuit :

- 31mm à Aicirits (64)

- 27.9mm à Castelsarrasin (82)

- 23.8mm à Condom (32)

- 49km/h à Mauroux (32) à 6h

- Plus de 20mm sur bon nombre de stations, des Pyrénées-Atlantiques au Sud-Est de la Dordogne.

Actu temps très humide et bien frais, seulement 15.4° pour le moment. Encore quelques coups de tonnerre aux alentours de 12h et il y a une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert et sombre au Sud de MONTAUBAN, relevé de 17h30 P.A.1015 Hpa - Temp. 18°- Ressentie 18°- P.de rosée 1° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) NO 05 Km/h- Pluviométrie Totale mois 86.0 mm -24h=1.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très frais sur Toulouse après les orages de la nuit. Il fait 18°, ce qui, compte tenu du vent, donne une sensation bien fraîche.

Ciel couvert de nuages bas, avec un peu de bruine par moments. Rien à voir avec hier soir donc. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle photo PPF. default_flowers.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Tx de 18.9° à Toulouse aujourd'hui, ce qui bat le record journalier de Txn de 0.1°.

Plus largement, cela fait partie des plus basses Txn pour une 1ère décade de juillet...

Même Tx à Chelle-Debat, après une Tn de 13.8°... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

même type de temps qu'hier mais en un peu plus frais, actu 13.8°

à 8h35 pour 14.5° hier Tn du jour 11.4°.

le ciel est nuageux accompagné parfois d'averses, cumul du jour 1.6 mm

du mois 8 mm .

vent faible de SSO maxi 7.2km/h (à 6 mètres).

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...