Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Slt a tous , ce matin de 12 juillet a la House ce passe dans le calme mais le ciel ce couvre , température 15.5° et 93% en humidité , vent nul et variable , pression 1014hpa et la tendance est a couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

une tout petite averse ce matin mais pas suffisante pour faire décoler le pluvio, sinon actuellement des éclaircies arrive par le SO et la température commence à monter actu 20.2°. Pr 1015 Hpa, Hr 76%, vent faible de SO.

bonne journée à tous

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps vraiment maussade et automnal sur le midi toulousain: après les orages de cette nuit assez généreux en pluies; il pleut maintenant depuis 11h sans discontinuer et la température dégringole: il ne fait plus actuellement que 16°...

Et dire que il y a deux jours on a frôlé les 35° à l'ombre; c'est ce qu'on appelle un changement radical!

En tout cas, c'est un peu dommage pour l'arrivée du tour de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter encore un record journalier de Txn à Toulouse avec 19.0° (ancien : 20.3°).

On est au niveau des Txn les plus basses sur les 12 premiers jours de juillet.

Reste l'ahurissant record mensuel de 16.3° du 15 juillet 2000, que j'ai vécu... je m'en souviens bien! default_wacko.png

A Tarbes, on est pas passé loin du record mensuel de Txn (15.0°) avec 15.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es le /index.php?showtopic=21784&pid=763025&st=1920'>hip-hop du Sud-Ouest ! default_laugh.png

(remarquez au passage le sous-titre : "topic spécial hip-hop") Ils ont de l'humour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui je sais bien, je fais partie de ceux qui ont fait le forcing pour qu'on le laisse dans son topic...Pour en revenir à ce topic, c'est le plus mort du forum... même quand il y a de l'activité. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Perso je les lis ces posts et je les trouve intéressants, d'ici peu on devrait avoir un de mes collègues fraîchement débarqué à Toulouse qui postera quelques infos sur le forum, courage !

En tout cas cet arrosage est bien conséquent, on a plus de 30mm sur les 24 dernières heures en Ariège, plus de 20mm en Haute-Garonne, assez remarquable tout cela...

Une nouvelle zone de pluies modérées à fortes se décale sur ces mêmes départements vers l'Est, lentement... Et la station de Chelle cumule 24.6mm pour ce jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cet arrosage est bien conséquent, on a plus de 30mm sur les 24 dernières heures en Ariège, plus de 20mm en Haute-Garonne, assez remarquable tout cela...

Oui, hors orage, je trouve ces cumuls remarquables en cette saison.On approche des 30mm à Chelle-Debat depuis hier soir dont 25mm aujourd'hui comme tu l'as dit.

A Tarbes et St Girons c'est la même chose... C'est toujours l'été! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien même la modération ne veut plus que je poste, c'est vous dire! default_laugh.png ( humour, humour ).

Bref, si on doit faire une observation du temps sur Bordeaux, mis à part une faible averse en matinée, l'après-midi a été mi figue mi raisin avec un avantage pour les éclaircies mais une température qui n'a pas dépassé les 22°, soit un temps très estival comparé à d'autres secteurs du sud-ouest! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt averse de bruine ce matin a la House (Canéjan) la température est agréable 14.7° et 93% en humidité , vent faible de NNO- 7km/h en moyenne maxi 17km/h a 06h00 ce matin et la pression 1017hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt averse de bruine ce matin a la House (Canéjan) la température est agréable 14.7° et 93% en humidité , vent faible de NNO- 7km/h en moyenne maxi 17km/h a 06h00 ce matin et la pression 1017hpa .

slt obelix

la bruine c'est arrétée et le cumul du jour est pour l'instant de 1.8 mm

, pour le mois 14 mm

. coté température ce n'est quand même pas bien haut avec 14.8°

à 10h30. pour ma part je suis un peu fatigué de ce genre de temps, vivement cet été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée et bon courage à tous les vacanciers !

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les pluies d'hier (et une bonne douche pour moi du côté de l'arrivée du tour à Toulouse default_laugh.png ), c'est enfin sec. Il a fait vraiment très frais hier, entre 16 et 17° pendant l'après-midi sous la pluie!

Le ciel est couvert, malgré quelques légères trouées de ciel bleu actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel très sombre, des nuages couleur encre il y a 20min vers l'ouest à l'avant d'une averse. Celle-ci se produit en ce moment, une averse modérée à forte et de bonnes rafales par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt obelix

la bruine c'est arrêtée et le cumul du jour est pour l'instant de 1.8 mm

, pour le mois 14 mm

. coté température ce n'est quand même pas bien haut avec 14.8°

à 10h30. pour ma part je suis un peu fatigué de ce genre de temps, vivement cet été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée et bon courage à tous les vacanciers !

muchistic

SLT muchistic , ben tu as +d'eau que moi default_huh.png car il y a rien ue au pluvio pour chez moi , actuelement la température est de 15° et 78% en humidité , vent faible 3.5km/h de SO , moyenne de la journée 19.8 km/h et rafale 25.2km/h et température maxi pour cette journée 22.2° a 16h14 .

Bon feu d'artifice a tous.

Obelix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

les jours se suivent et ne se ressemble pas, aprés la pluie hier c'est le grand ciel bleu aujourd'hui le tout sous une température agréable de 23.8°

(Tn 11.9°

) et un vent léger de SSO maxi 10.4km/h (à 6.5 mètres), préssion de 1026Hpa, humidité 43%.

apparement le beau temps devrait rester un peu plus longtemps que ces jours çi parmis nous.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée aura été belle sur Bordeaux aujourd'hui avec un ciel clair en début de journée avant que quelques cumulus innofensifs se soient manifester dans la journée et l'après-midi en particulier. Tout de même journée très agréable sous une température approchant les 25° sur toute la région Bordelaise et avec un vent assez discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une matinée bien fraiche et avec beaucoup de rosée, retour de l'été à Toulouse...

Ciel bleu, le soleil brille, cigales qui chantent (pas trop nombreuses quand même.)

Ca devrait se prolonger pour quelques jours. default_cool.png

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...