Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tiens, des nuages bas.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... enfin sauf chez moi à l'Est de Bordeaux ou je suis pile en marge!A mon avis ils vont se dissiper dans la matinée, t'às déjà des trouées par endroit...

Pour les orages cet après-midi, GFS voit encore quelques chose mais bon à mon avis ce ne sera que isolé... et jusqu'à dimanche pas grand chose à se mettre sous la dents à mon avis... quel mois de juillet pauvre en orage default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ouais... enfin sauf chez moi à l'Est de Bordeaux ou je suis pile en marge!A mon avis ils vont se dissiper dans la matinée, t'às déjà des trouées par endroit...

Pour les orages cet après-midi, GFS voit encore quelques chose mais bon à mon avis ce ne sera que isolé... et jusqu'à dimanche pas grand chose à se mettre sous la dents à mon avis... quel mois de juillet pauvre en orage default_mellow.png

Et oui, en fait l'anomalie de tropopause d'hier s'est effondrée en arrivant sur le pays, par contre elle est relayée par une autre, le tout dans un air plus humide. On a quand même plus de chances qu'hier d'avoir de l'orage. Mais comme tu dis c'est pas extraordinaire. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui, des nuages bas ce matin, qui se sont enfoncés assez loin dans les terres d'ailleurs...

Peut être un mono ce soir, et encore!

Si seulement ils pouvaient se dissiper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

33.6° à Biscarrosse

33.5° à Cazaux

32.7° au Cap Ferret

32.6° à St Jean de Luz

32.3° à Carcassonne et Montauban

32.1° à Gourdon et Biarritz

31.8° à Toulouse, Albi, Cognac, Dax et Brive

31.7° à Auch

31.2° à Bordeaux

L'HR est tombée à 12% à Toulouse, peut-être moins entre les données horaires (CFR?), ce qui est très bas comme cela a été mentionné plus haut.

Le record absolu est à 7% pour Toulouse.

CFR, si tu nous regardes, si tu as d'autres Tx à nous donner... Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour compléter cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> signalons que l'HRn de Blagnac hier fut finalement de 11%HR, depuis 1950 c'est seulement le 14ème jour qu'on atteint une valeur si basse là bas, le record est bien de 7%HR le 16/07/1989, ce mois de juillet 1989 avait d'ailleurs vu 5 jours (sur les 14 donc) avec HRn <= 11% !

Pour les Tx d'hier, on a aussi :

33.8°C à Urepel (64)

33.5°C à Couffouleux (81)

33.4°C à Capbreton (40)

33.4°C à Anglars (46)

33.3°C au Montat (46)

33.3°C à Gaillac (81)

33.1°C à Rion des Landes (40)

33.0°C à Ronsenac (16)

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir aux Tx d'hier , à noter une bande plus "fraiche" entre Pau et Bergerac avec 30° seulement:

Tarbes: 29.5°

Pau: 29.8°

Mont-de-Marsan , La Réole: 30.2°

Bergerac , Agen: 30.3°

.

Pour Mont-de-Marsan tous les relevés horaires d'hier ne sont pas disponibles ; mais cette fraicheur reste surprenante.

Actu, nuages bas , 21.6° HR 79% et vent d'WSW ; Tn plutôt basse ici avec 13.6° , tout comme Bergerac 12.0° toujours plus frais qu'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> signalons que l'HRn de Blagnac hier fut finalement de 11%HR, depuis 1950 c'est seulement le 14ème jour qu'on atteint une valeur si basse là bas, le record est bien de 7%HR le 16/07/1989, ce mois de juillet 1989 avait d'ailleurs vu 5 jours (sur les 14 donc) avec HRn <= 11% !

Pour les Tx d'hier, on a aussi :

33.8°C à Urepel (64)

33.5°C à Couffouleux (81)

33.4°C à Capbreton (40)

33.4°C à Anglars (46)

33.3°C au Montat (46)

33.3°C à Gaillac (81)

33.1°C à Rion des Landes (40)

33.0°C à Ronsenac (16)

...

Merci chef, t'es le meilleur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela à été signalé dans plusieurs posts ce matin des nuages sont présents sur la région bordelaise.

Par contre la sensation est désagréable, moite ( quelques gouttes vers 10h45) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais clair... à priori, GFS maintient la création d'une " zone précipipante " en fin de soirée et début de nuit sur Est aquitaine et midi-pyrénées.. mais à mon avis la donne pourrait être différente là ou les éclaircies seront les plus belles et les plus précoces!comme actuellement sur l'Ouest de la Gironde...

Sinon à nouveau un risque demain soir et dans la nuit mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Plus de nuages bas à Bordeaux, mais on voit très bien que les cumulus restent plats et n'arrivent pas à traverser la couche d'inversion default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , voici pour ce matin , les nuages arrivent au dessus de la House et le solieil qui essaie de ce freiller un chemain mais pas facile pour lui , T° agréable 19.1° et 82% d'humidité ET petit vent faible

mini_0807250910494183825.jpg .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Temps moite sur Toulouse avec les premières apparitions du soleil aujourd'hui.

Le ciel est quand même bien blanc. Ca pourrait devenir bien désagréable cette après midi.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux sur Est de la gironde actu, avec 25,2°C, 1013,2hpa... les nuages élevés sont instables et assez pré-orageux!.A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Temps très nuageux sur Est de la gironde actu, avec 25,2°C, 1013,2hpa... les nuages élevés sont instables et assez pré-orageux!.A suivre!

Et j'ajouterai qu'à cestas, il y aussi des cumulus assez instables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai qu'à cestas, il y aussi des cumulus assez instables.

au fil des heures la sensation de lourdeur augmente, peut-etre la délivrance dans les prochaines heures.

muchistic (enfin en vacances)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fil des heures la sensation de lourdeur augmente, peut-etre la délivrance dans les prochaines heures.

muchistic (enfin en vacances)

Et bien bonnes vacances alors! Oui peut-être la délivrance ce soir mais la prévision n'est pas du tout nette entre les modèles! Risque orageux modéré pour certains, forts pour d'autres, nuls... bref on ne sait sur quel pied danser! A voir que cette perturbation aux allures automnales dans un contexte estival est assez surprenante. Je crois qu'il va falloir uniquement jongler avec les observations pour voir ce qu'il va en être.Bonne journée à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fil des heures la sensation de lourdeur augmente, peut-etre la délivrance dans les prochaines heures.

muchistic (enfin en vacances)

Bonjour et bonnes vacances !Actuellement quelques gouttes de pluie qui mouillent à peine le sol ( rien au pluvio), 23.7° et 64% d'HR. Vent quasiment nul de NW.

En tout cas ma première semaine de congés default_cool.png fut plutôt chaude et ensoleillée , c'est déjà ça de pris !

Si ça ne se réactive pas à l'arrière je devrais pouvoir apercevoir , enfin , le soleil aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes vacances !

Actuellement quelques gouttes de pluie qui mouillent à peine le sol ( rien au pluvio), 23.7° et 64% d'HR. Vent quasiment nul de NW.

En tout cas ma première semaine de congés default_cool.png fut plutôt chaude et ensoleillée , c'est déjà ça de pris !

Si ça ne se réactive pas à l'arrière je devrais pouvoir apercevoir , enfin , le soleil aujourd'hui.

merci, je n'oublierais pas de poster pour donner le temps qu'il fait en italie (non loin de Brescia)

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les côtes landaise, basque, et girondine devrait voir bientôt arriver le cluster d'orages au large, pas mal d'impact de foudre la dessous, dommage tous ceci devait être 200 km plus au nord default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerais bien qu'il arrive un peu plus vite car demain il faut que je me lève tôt! default_laugh.png En tout cas cela se réactive à nouveau en approchant les côtes donc il y a de quoi rester optimiste même si la route est encore un peu longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerais bien qu'il arrive un peu plus vite car demain il faut que je me lève tôt! default_laugh.png En tout cas cela se réactive à nouveau en approchant les côtes donc il y a de quoi rester optimiste même si la route est encore un peu longue...

tout à fait RUN999H, mais là (si ça ne créve pas) ne t'attend pas à voir les 1er flashs avant 1 ou 2H du matin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est vraiment électrique et pas si pluvieux que ça... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...