Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu météo : Qui suis-je ?


Cyril Hannier
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est qu'un mot et il tombe pendant des journées ensoleillées, voir pendant des conditions anticycloniques. Il est blanc, glacé et fait beaucoup de dégâts quand il tombe. Ce phénomène est rare mais devient de plus en plus fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard givrant ! Mais ça ça ne tiens pas en nombre de lettres ! Va y lâche le moreau ! Moi ce qui est dangereux quand il fait beau ce sont les coups de soleil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant d'admiration me gêne vu que je ne la mérite pas (à part pour évaporation). Je sais juste utiliser google avec les bons mots clés. Bon, mon tour : "Je pars comme d'habitude du même point de départ, mais cette fois, je n'arrive pas à destination : en cause, un phénomène cité dans ce même message". 5 lettres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles énigmes:

Je tourne autour d'une chose qui tourne mais pas sur le même axe (il est très compliqué mais ça concerne "mon domaine")

Je suis un v _ _ _ _ _ h _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ a _ _ _ _ _

Il fait beau et très très chaud sans que le situation synoptique soit propice aux orages et pourtant je crée des éclairs.

Je suis un _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant d'admiration me gêne vu que je ne la mérite pas (à part pour évaporation). Je sais juste utiliser google avec les bons mots clés. Bon, mon tour : "Je pars comme d'habitude du même point de départ, mais cette fois, je n'arrive pas à destination : en cause, un phénomène cité dans ce même message". 5 lettres.
Alors là je ne vois pas confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha!! La seconde énigme est très simple. Pour le premier, tu as une partie de l'énigme: vortex h _ _ _ _ _ _ _ _ _ en a _ _ _ _ _

Allez, une petite troisième: quand je m'essouffle, je libère un phénomène: l'humidité et le point de rosée diminue et la température augmente exponentiellement! Je suis un _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thermoexplosion ??? Normalement ça s'appelle coup de chaleur.

Je viens de voir ça en cherchant ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_chaleur_(m%C3%A9t%C3%A9orologie)

Des températures se sont élevées à 70 voir 87 degrés !! Plusieurs cas on été répertoriés, dont certains récents, et aucun n'a été enregistré comme record officiel de chaleur, pourquoi ? serait-ce des fabulations des thermomètres ou des observateurs ??

Pour l'énigme de A.M je n'en sais rien du tout ! Un mystère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Indice : Je tombe, je tombe... puis plus rien !

La neige avant d'approcher Rouen ?confused1.gifwhistling.gif

Sinon je dirais des virgas aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le virga! C'était tout bête en faite. Le mot évaporation prend maintenant tout son sens.

Normalement ça s'appelle coup de chaleur.

Je viens de voir ça en cherchant ^^

http://fr.wikipedia....(météorologie)

Well done!

Et pour mes 2 autres?

Je remets les 2 énigmes ici:

Je tourne autour d'une chose qui tourne mais pas sur le même axe (il est très compliqué mais ça concerne "mon domaine")

Je suis un vortex h _ _ _ _ _ _ _ _ _ en a _ _ _ _ _ (adri34 a trouvé une partie de l'énigme -> vortex.) Il y a eu une erreur dans mon précédent message. Le "en" s'est collé au h... . Désolé^^

Je vous met un 2ème indice (très simple):

http://farm6.static.flickr.com/5103/5667887974_05700b4dc2_z.jpg

Il fait beau et très très chaud et pourtant, sans que le situation synoptique soit propice aux orages, je crée des éclairs.

Je suis un _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...


Bon, après presque 6 ans, je crois qu'on peut mettre fin au suspens que tout le monde avait oublié :

 

Je tourne autour d'une chose qui tourne mais pas sur le même axe (il est très compliqué mais ça concerne "mon domaine")

Je suis un vortex horizontal en anneau

 

Il fait beau et très très chaud et pourtant, sans que le situation synoptique soit propice aux orages, je crée des éclairs.

Je suis un pyrocumulonimbus.

 

Et bravo @Cirrus 27 qui a trouvé mon énigme, virga, mais que je n'avais jamais confirmée. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...