Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions saisonnieres dans le quotidien l'Union


Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Voici ce que j'ai lu aujourd'hui sur le site Internet de l'Union:

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/146872/

J'ai apprécié le reportage fait chez un observateur bénévole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici ce que j'ai lu aujourd'hui sur le site Internet de l'Union:

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/146872/

J'ai apprécié le reportage fait chez un observateur bénévole.

Stéphane Fievet a donc été fan d'Albert Simon. Au risque de te décevoir, j'ai retrouvé un vieux Géo-Mégazine datant de juillet 1987 dont le titre était "Météo, nouvelle passion des Français". Voici l'extrait évoquant Albert Simon :

"(...) La radio quant à elle, répète d'heure en heure des bribes de prévisions. Certains jours on entendra dix fois Jean Breton ou Laurent Cabrol, sur RTL ou Europe 1. Albert Simon leur fait il toujours de l'ombre ? "Le syndrôme Simon a fait du mal à la météo" affirme Laurent Broomhead. Pendant près de trente ans on l'a écouté sur Europe 1 pour sa drôle de voix plus que pour sa sagacité. Mais aujourd'hui, ne regarde t-on pas Isabelle Périhou sur TF1 ou Véronique Touyé sur FR3 pour leur sourire ? Albert Simon travaillait en indépendant, refusait tout rapport avec la Météorologie Nationale. "Mais il passait chaque jour à la même heure regarder le tableau affiché pour le public, avenue Rapp," raconte un ingénieur. Alors un jour, on a confectionné rien que pour lui un faux panneau, puis on a écouté Europe, goguenards..."

Ce passage m'a vraiment fait beaucoup rire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je connaissais en effet cet anecdote. Laurent m'en a raconté d'autres qui concernaient les prévisions du week-end d'Albert Simon - enregistrées le vendredi en fait, ce qui faisait que parfois il annonçait le beau temps alors qu'il pleuvait. Sinon, ces prévisions saisonnières étaient souvent justes, j'ai même quelques vieux articles de lui à ce sujet...

SF

Stéphane Fievet a donc été fan d'Albert Simon. Au risque de te décevoir, j'ai retrouvé un vieux Géo-Mégazine datant de juillet 1987 dont le titre était "Météo, nouvelle passion des Français". Voici l'extrait évoquant Albert Simon :

"(...) La radio quant à elle, répète d'heure en heure des bribes de prévisions. Certains jours on entendra dix fois Jean Breton ou Laurent Cabrol, sur RTL ou Europe 1. Albert Simon leur fait il toujours de l'ombre ? "Le syndrôme Simon a fait du mal à la météo" affirme Laurent Broomhead. Pendant près de trente ans on l'a écouté sur Europe 1 pour sa drôle de voix plus que pour sa sagacité. Mais aujourd'hui, ne regarde t-on pas Isabelle Périhou sur TF1 ou Véronique Touyé sur FR3 pour leur sourire ? Albert Simon travaillait en indépendant, refusait tout rapport avec la Météorologie Nationale. "Mais il passait chaque jour à la même heure regarder le tableau affiché pour le public, avenue Rapp," raconte un ingénieur. Alors un jour, on a confectionné rien que pour lui un faux panneau, puis on a écouté Europe, goguenards..."

Ce passage m'a vraiment fait beaucoup rire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un article de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le chef du CDM Reims se montre maladroit dans sa critique envers les sites amateurs : rien d'étonnant de la part d'un non passionné.

Pour la petite histoire, je n'ai pas les mêmes données que les siennes ; de plus, comment il peut connaître la manière dont sont faites nos prévisions à moins d'avoir un mouchard dans notre ordi ?

Il ferait mieux de prendre exemple sur la sympathie et l'accueil du personnel CDM de Charleville-Mezieres situé pas très loin.

Bref.

Merci Stéphane pour m'avoir cité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...