Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station Elecsa 6976fr. Qu'en pensez vous?

Eric34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous de la station Elecsa 6976fr vendue neuve sur Ebay à 99,99€?.... avec connection PC par port USB...

Je suis intéressé parceque le prix correspond à mon budget, mais je doute de la fiabilité de l'ensemble.

Les augets du pluviomètre qui est placé sur le mat de l'anémomètre me semble pouvoir basculer intempestivement lorque le mat bouge à cause du vent...

Le thermomètre se trouvera obligatoirement en plein soleil puisque également sur le mat de l'anémomètre, et dans un faux abri avec petites coupelles en plastique, il doit donc donner des températures maximales trop élévées?...

Par ailleurs il n'y a pas de documentation en français!... uniquement allemand et anglais.

Trop d'inconvénients....

Mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un a cette station. Merci.

Bonjour,

Que pensez-vous de la station Elecsa 6976fr vendue neuve sur Ebay à 99,99€?.... avec connection PC par port USB...

Je suis intéressé parceque le prix correspond à mon budget, mais je doute de la fiabilité de l'ensemble.

Les augets du pluviomètre qui est placé sur le mat de l'anémomètre me semble pouvoir basculer intempestivement lorque le mat bouge à cause du vent...

Le thermomètre se trouvera obligatoirement en plein soleil puisque également sur le mat de l'anémomètre, et dans un faux abri avec petites coupelles en plastique, il doit donc donner des températures maximales trop élévées?...

Par ailleurs il n'y a pas de documentation en français!... uniquement allemand et anglais.

Trop d'inconvénients....

Mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un a cette station. Merci.

Jamais entendu parler, Pour le vent, intervalle de mesure 48 secondes, pas terrible...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne connais pas cette station mais le terme de "faux abri a coupelles "me fait craindre une surchauffe en Tx .

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je ne connais pas cette station mais le terme de "faux abri a coupelles "me fait craindre une surchauffe en Tx .

De plus à "vue d'œil", le matoss à l'air léger, très léger... mais je peux me tromper.

effectivement c'est très léger... Je pense attendre pour acheter une station de meilleure qualité...

D'autant plus que j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un pluviomètre bon marché (innovalley) qui donne des mesures fausses!...