Eric34 Posté(e) 20 juin 2008 Partager Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour, Que pensez-vous de la station Elecsa 6976fr vendue neuve sur Ebay à 99,99€?.... avec connection PC par port USB... Je suis intéressé parceque le prix correspond à mon budget, mais je doute de la fiabilité de l'ensemble. Les augets du pluviomètre qui est placé sur le mat de l'anémomètre me semble pouvoir basculer intempestivement lorque le mat bouge à cause du vent... Le thermomètre se trouvera obligatoirement en plein soleil puisque également sur le mat de l'anémomètre, et dans un faux abri avec petites coupelles en plastique, il doit donc donner des températures maximales trop élévées?... Par ailleurs il n'y a pas de documentation en français!... uniquement allemand et anglais. Trop d'inconvénients.... Mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un a cette station. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 20 juin 2008 Partager Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour, Que pensez-vous de la station Elecsa 6976fr vendue neuve sur Ebay à 99,99€?.... avec connection PC par port USB... Je suis intéressé parceque le prix correspond à mon budget, mais je doute de la fiabilité de l'ensemble. Les augets du pluviomètre qui est placé sur le mat de l'anémomètre me semble pouvoir basculer intempestivement lorque le mat bouge à cause du vent... Le thermomètre se trouvera obligatoirement en plein soleil puisque également sur le mat de l'anémomètre, et dans un faux abri avec petites coupelles en plastique, il doit donc donner des températures maximales trop élévées?... Par ailleurs il n'y a pas de documentation en français!... uniquement allemand et anglais. Trop d'inconvénients.... Mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un a cette station. Merci. Jamais entendu parler, Pour le vent, intervalle de mesure 48 secondes, pas terrible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2008 Je ne connais pas cette station mais le terme de "faux abri a coupelles "me fait craindre une surchauffe en Tx . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2008 Je ne connais pas cette station mais le terme de "faux abri a coupelles "me fait craindre une surchauffe en Tx . De plus à "vue d'œil", le matoss à l'air léger, très léger... mais je peux me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric34 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2008 effectivement c'est très léger... Je pense attendre pour acheter une station de meilleure qualité... D'autant plus que j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un pluviomètre bon marché (innovalley) qui donne des mesures fausses!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés