lsboy Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, a) Je possède une station VANTAGE PRO 2 et je vais me procurer le logiciel weatherlinkip pour diffuser SANS PC les données sur site web. Est-ce un bonne solution pour ne pas devoir utiliser un PC ALLUME ? Je souhaite acheter une webcam / camera permettant de diffuser les images de ma station SANS DEVOIR UTILISER UN PC. Une webcam SANS FIL est également primordiale. Quelle webcam de bonne qualité et fiable me conseillez-vous ? Est-il facile de configurer cette webcam / camera. (je possède une ligne ADSL 20 Mégas ayant un routeur avec plusieurs entrées Ethernet). De plus, quelle est la distance maximale à respecter entre une webcam sans fil et le routeur afin que le signal soit bien disponible ? J'ai vu sur plusieurs forums que la AXIS 207 MW était souvent citée... Merci de me conseiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Le sujet a déjà été traité maintes et maintes fois ; en utilisant la fonction recherche, tu trouveras 1/2 douzaine de posts dont /index.php?showtopic=28548&hl=webcam+ip'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;hl=webcam+ip Bonne chance, René Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davis Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 je n'ai pas d'expériences avec la Axis207. par contre il y a maintenant des caméra POE (PowerOverEthernet) c'est a dire qu'elle n'ont pas besoin de 220 volts pour les alimenter, c'est le cable du réseau éthernet qui sert de support à l'alimentation via un switch qui doit être aussi POE exemple : La Linksys PVC2300 est un périphérique Power over Ethernet (PoE) qui peut être actionné à partir d'un interrupteur PoE ou d'un injecteur via un câble Ethernet. Il est donc possible de l'installer à proximité du plafond, sur les toits ou partout où vous ne disposez pas de prises de courant. La caméra PVC2300 peut être montée sur une base Pan-Tilt (PT) qui prend en charge le protocole Pelco_D et peut être pivotée et commandée à distance via une interface RS-485. Zoom numérique 4x , résolution Vidéo 640 x 480 @ 30 fps , alim aussi en 12v, 1 entrée micro , 1 entre HP prix dans les 400/500 ici il y a aussi la version Wireless ici si ça peut t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsboy Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour, J'ai lu passablement d'informations sur ce site et sur le web et je désire donc acheter une caméra ip sans fil pour diffuser les images pour ma station météo. J'hésite entre deux modèles: - AXIS 207MW - TRENDNET IP301W Que me conseillez-vous et... pourquoi ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour, J'ai lu passablement d'informations sur ce site et sur le web et je désire donc acheter une caméra ip sans fil pour diffuser les images pour ma station météo. J'hésite entre deux modèles: - AXIS 207MW - TRENDNET IP301W Que me conseillez-vous et... pourquoi ? Merci ! Bonjour.Quel usage veux-tu faire de ta caméra ? - L'envoi d'images à intervalles réguliers par ftp ou email ? A ma connaissance la 207W ne fait pas nativement l'envoi d'images par ftp à intervalles réguliers. Il faut la "bidouiller" un peu. La 301W je ne sais pas, donc à vérifier. - La connexion sur ta webcam pour faire du streaming ? As-tu fait des essais pour être sûr que le wifi va passer ? Sinon il te reste le cpl car de toutes façons il faut bien que ta caméra soit branchée au 220V. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapona Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 je m'intéresse aussi à ce sujet depuis quelques temps et me pose aussi quelques questions faut il placer la camera dans un boitier spécial .... car coté température et intempéries ça se comporte comment ? je viens de regarder quelques docs - AXIS 207MW http://www.axis.com/files/datasheet/ds_207..._fr_0801_lo.pdf Condition d'utilisation : 5 - 50°C - TRENDNET IP301W http://www.grosbill.com/4-trendnet_tv_ip30...seaux-camera_ip 5 °C ... 45 °C ; 15 - 85% humidité relative - Linksys PVC2300 http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c...FVisitorWrapper 0 °C ... 50 °C ... on trouve par contre cette dernière vers 250€ http://www.leguide.net/go/search/mot/Pvc2300/t/1/go.htm ... concernant le coté envoyer ses données météo sans pc allumé, ce n'est qu'une ws2350 pour mes débuts ... je ne connais pas du tout la VP2 c'est une solution peu onéreuse et qui fonctionne très bien ... s'il n'y a pas de contrainte de distance une webcam usb reliée à un routeur usb peux peut-être être une solution dans certains cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés