baro54 Posted January 26, 2015 Share Posted January 26, 2015 bonsoir j aimerais savoir si les prevision publier sur l application mobile sont t elle expertiser ou bien sont t elle l etat brute( prevision automatique) utilise t il les deux nouveaux supercalculateur meteo france inaugurer l annee derniere car j ai remarquer que les prevision sont sur une echeance plus longue sur 10 jour sur l infographie publier mise en service verification des performance et teste utilisateur a partir du 15 janvier et production operationnel courant avril merci pour vos futur reponse cordialement eric Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 26, 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 26, 2015 Heu, ce sont les mêmes que sur le site classique..... Elles sont expertisées jusqu'à J+3 ou 4, après c'est de l'automatique. Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted January 26, 2015 Author Share Posted January 26, 2015 oui merci mais d apres vous s ont telle expertiser par des previsionniste Link to post Share on other sites More sharing options...
Laurent15 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 oui merci mais d apres vous s ont telle expertiser par des previsionniste Bonjour, Comme l'a dit Romain, ces prévisions sont à priori expertisées à courte échéance; Nous n'en connaissons cependant pas le degré d'expertise. A moyenne échéance, c'est à dire à partir de J+4, c'est la traduction de la sortie directe des modèles qui est mise en ligne. Pour avoir une réponse très précise à votre question, il faudrait contacter Météo France qui saurait répondre avec exactitude à vos interrogations. Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted February 4, 2015 Author Share Posted February 4, 2015 merci pour vos renseignements Link to post Share on other sites More sharing options...
adri34 Posted February 5, 2015 Toulouse Share Posted February 5, 2015 En 2011, quand j'y suis allé, le directeur météo France de l'hérault m'a dit qu'elles étaient des sorties brutes des modèles et réactualisées en fonction des relevés, ce qui est déjà bien. Mais elles ont je trouve une meilleur précision, fut un temps ce n'était pas le top. Enfin c'est ce qu'on trouve de mieux si on ne les fait pas sois même ! Elles doivent donc être un peu expertisées, mais ce ne sont pas celles de la télé, qui sont censées être les mêmes !! L'ancienne version de l'application était meilleur je trouve ! Graphiquement, et en contenu. Une chose m'étonne, il existe des prévisions pour le sommet de l'Aigoual, alors que sur le site principal elles n'existent pas ! Curieux vous ne trouvez pas ?? Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted February 5, 2015 Author Share Posted February 5, 2015 Bonsoir merci pour cette précision penser vous que l on va gagner en précision avec les deux nouveaux supercalculateur Bull Link to post Share on other sites More sharing options...
adri34 Posted February 5, 2015 Toulouse Share Posted February 5, 2015 Probablement. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, météo France est en train progressivement de se rendre publique et proche du public amateur. Ils ont un retard dessu en étant privé et payant. Tout est payant. Les modèles vont devenir publique, et les prévisions expertisées vont prendre le dessus sur l'automatique. Les gens sont de plus en plus exigent ! Et c'est tant mieux ! Link to post Share on other sites More sharing options...
baro54 Posted February 7, 2015 Author Share Posted February 7, 2015 bonjour merci pour l info d après vous nous allons avoir les modèles de prévision ainsi que les radar hd mais a partir de quand ? et d après vous les prévision sur le site mobile mf sont déjà expertiser a 48h d échéance Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts