Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Ile-de-France des grandes plaines


Arkus
 Partager

Messages recommandés

Quand on pense Ile-de-France, on pense souvent à des immenses et "cauchemardesques" zones urbanisés à perte de vue souvent très peu esthétiques. Pourtant, une bonne partie de la région est recouverte de "désert agricole", les immenses champs à perte de vue du plateau de Brie en Seine-et-Marne. Et en début d'été, lorsque les blés sont verts, et la lumière un peu dorée, ça ne manque pas de charme. Bien sûr ça aurait été plus sympathique avec quelques structures orageuses, mais pour cela il aurait fallu y être le 25 mai 2007 pour poursuivre la magnifique supercellule qui a traversé ces "grandes plaines". La "tornado alley" francilienne en quelque sorte. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant voici quelques ambiances plus calmes, d'abord une variation avec la ville de Provins en arrière plan :

p1100012.jpg

p1100015.jpg

p1100016.jpg

p1100017.jpg

Puis quelques panoramas assez épurés, plus ou moins en contre-jour :

p1100013.jpg

p1100014.jpg

p1100018.jpg

Voilà, là prochaine fois j'espère que ce sera des photos plus agitées de cet excellent terrain de chasse ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Photos sympa, le paysages est trés jolie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathiques tes clichés avec leurs successions de plans du plus proche au plus éloigné. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remy alias Stormchase m'avait déjà parlé de ces plaines désertes en IDF, en particulier celles du 77 très peu peuplées. Rien à voir avec la surpopulation parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je n'avais même pas remarqué l'éloignement successif des plans. C'est involontaire ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'aspect "désert" en fait je me rends compte qu'il est plus important en vrai que sur mes photos, pour lesquelles je n'ai pas spécialement cherché à retranscrire l'impression d'immensité. Mais c'est très dépaysant quand on vient de Paris, d'ailleurs ça ne paraît pas tout à côté, il y a un bout de chemin quand même (70/80 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belles photos Louis default_rolleyes.gif merci pour ce petit reportage briard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

super default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

j'ai mes champs a perte de vue tout près de chez moi, la Beauce default_cat.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhaaa la campagne... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Même pas besoin d'aller en Seine et Marne, la sensation de solitude peut se retrouver dans ton département: le val de marne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Sympathiques tes clichés avec leurs successions de plans du plus proche au plus éloigné. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remy alias Stormchase m'avait déjà parlé de ces plaines désertes en IDF, en particulier celles du 77 très peu peuplées. Rien à voir avec la surpopulation parisienne.

En effet, la densité est faible dans l'est seine-et-marnais, pas plus de 25 hab/km2 par endroits. Ce qui donne une forte impression de vide quand on traverse la zone (de même pour la Marne limitrophe).

Certaines zones d'Ile-de-France sont restées très rurales. Habitant quasiment a la limite 51/77, la ville de + 10 000 habitants la plus proche, c'est justement Provins, a près de 30 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belles photos céréalières et pour la chasse essaye de trouver un silo a grains juste pour l'ambiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

j'ai le même paysage a 5km au sud de chez moi mais sans un creux ni une habitation avec juste une route bordée de platanes au milieu pour chasser ça doit le faire (et c'est moins loin que la brie )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...