debroglie66 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 bonsoir! j'aimerais monter dans le 66 une station webcam exactement comme celle qui est donnée dans le lien ci dessous. un amateur corse la connaissant peut-il m'aider? quel est de plus le logiciel utilisé? comment memoriser des journées entières de webcam? comment avoir tant de sondes et ou les trouver en double notamment dans ce cas pour la température et l'hygrométrie? d'avance merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://pagesperso-orange.fr/meteopenta/ cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour, La station est une Vantage pro2 plus de chez Davis avec le logiciel Weatherlink. Pour la caméra je pencherais pour une Axis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour. Pourquoi ne pas contacter directement le propriétaire du site ? Il y a son adresse sur son portail. Et tu nous diras ensuite. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Hello, il s'agit de ma page web. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet c'est une Vantage Pro 2 Plus pour la station avec Weatherlink qui génère cette page. Ensuite la caméra est une Axis 207, bon rapport qualité prix à mon avis. Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas à demander. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debroglie66 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2008 bonjour à tous! merci infiniment à toi CFR,je te sollicite à nouveau pour savoir quel budget faut-il mettre pour avoir ton matos de penta en y rajoutant un abri professionnel? il y a t-il un site de vente par correspondance sur le web ou se procurer le tout ou une chaine de magasin? d'avance merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Alors le budget c'est en gros 1400 Euros pour la station VP2 Plus avec Weatherlink si tu achètes tout ça en France, mais je pense environ la moitié si tu achètes ça aux US... Ensuite la webcam Axis 207 c'est environ 300 Euros. L'abri professionnel je vois pas trop, c'est très cher si tu veux un abri en bois homologué , du genre 500 Euros, mais si tu as la station Davis Vantage Pro tu as l'abri inclus dedans qui est de qualité très satisfaisante. Personnellement, j'ai acheté une bonne partie (la Vantage) chez littoclime.com, aux US il y a weatherbuffs.com qui livre partout dans le monde me semble-t-il (attention dans ce cas fréquences différentes et potentiellement non réglementaires + soucis de SAV éventuels). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Hello, il s'agit de ma page web. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet c'est une Vantage Pro 2 Plus pour la station avec Weatherlink qui génère cette page. Ensuite la caméra est une Axis 207, bon rapport qualité prix à mon avis. Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas à demander. bonjour CFR et félicitation pour ton site. comment as tu branché une 2ème sonde de température sur ta station VP2 ? pour ma part j'ai une VP filaire et j'avoue souhaiter avec une deuxième sonde de température . Merci pour ta réponse . à tout hasard, un petit coup d'oeil: ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juin 2008 bonjour CFR et félicitation pour ton site. comment as tu branché une 2ème sonde de température sur ta station VP2 ? pour ma part j'ai une VP filaire et j'avoue souhaiter avec une deuxième sonde de température . Merci pour ta réponse . à tout hasard, un petit coup d'oeil: ici Salut, En fait ma VP2 est une sans fil, donc il n'y a pas de problème, c'est très simple à configurer. Honnêtement, je ne sais pas comment on peut faire pour avoir une deuxième sonde avec une VP2 filaire... Sympa ton site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Alors le budget c'est en gros 1400 Euros pour la station VP2 Plus avec Weatherlink si tu achètes tout ça en France, mais je pense environ la moitié si tu achètes ça aux US... Ensuite la webcam Axis 207 c'est environ 300 Euros. L'abri professionnel je vois pas trop, c'est très cher si tu veux un abri en bois homologué , du genre 500 Euros, mais si tu as la station Davis Vantage Pro tu as l'abri inclus dedans qui est de qualité très satisfaisante. Personnellement, j'ai acheté une bonne partie (la Vantage) chez littoclime.com, aux US il y a weatherbuffs.com qui livre partout dans le monde me semble-t-il (attention dans ce cas fréquences différentes et potentiellement non réglementaires + soucis de SAV éventuels). Bonjour, je viens d'acheter une axis 207 et je viens de voir que la votre est exposé directement au soleil malgré que le manuel dis qu'il ne faut impérativement pas le faire sous peine d'endommager le capteur d'image. Y a t il un rique ? la cam durera t elle moins longtemps ? Qu'en pensez-vous ? Les autres peuvent aussi donner leurs avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, je viens d'acheter une axis 207 et je viens de voir que la votre est exposé directement au soleil malgré que le manuel dis qu'il ne faut impérativement pas le faire sous peine d'endommager le capteur d'image. Y a t il un rique ? la cam durera t elle moins longtemps ? Qu'en pensez-vous ? Les autres peuvent aussi donner leurs avis. J'ai également une axis 207 (pas encore en ligne) et en faisant des essais d'orientation je l'avais mise, au début, à contre jour avec passage du soleil qui génére une "tache noire" qui, je pense doit endommager les capteurs. j'ai donc opté pour orientation différente. En plus l'image devient vraiment de mauvaise qualité à contre jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 juin 2008 J'ai également une axis 207 (pas encore en ligne) et en faisant des essais d'orientation je l'avais mise, au début, à contre jour avec passage du soleil qui génére une "tache noire" qui, je pense doit endommager les capteurs. j'ai donc opté pour orientation différente. En plus l'image devient vraiment de mauvaise qualité à contre jour. Je suis assez de cet avis. Le passage du soleil en début de matinée génère bien la tache noire en raison de la saturation. Cela dit dans mon cas c'était assez vite vu : je ne pouvais pas placer la caméra ailleurs... Après, je me suis dit que l'intensité solaire relativement plus faible des deux premières heures de la journée endommagerait sans doute moins la caméra que si je l'avais mise plein Sud (elle est orientée Est là)... De toutes façons, en contrejour on voit moins bien en effet, c'est sûr que si on a une belle vue côté Nord c'est assez idéal. En résumé, il y a probablement un endommagement, mais depuis 6 mois que la mienne tourne je n'ai pas l'impression que cela ait sensiblement altéré la qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés