Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat de Strasbourg.fr


Thierry67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous .

Je voulais juste vous annoncer que mon site climatdestrasbourg.fr vient d'être remanié , simplifié et enrichi de données portant sur le climat de la région de Strasbourg depuis pratiquement le début des relevés à Strasbourg-Entzheim.

Pour les fanas de climatologie je me suis amusé à faire des tableaux et graphiques par année (depuis 2011 vous avez accès à des tableaux-graphiques mensuels mis à jour quotidiennement) , l'évolution des températures mensuelles et annuelles par graphiques dédiés, les records et moyennes1981/2010.

J'ai rajouté la météo en temps réel provenant de ma station VP2 installée chez moi à Eschau dans la banlieue de Strasbourg.

Et progressivement, comme un blog, le site sera enrichi d'actualité portant sur la météo et climato de la région ...

Voilà , merci de me dire si ce site vous plait (ou pas), de me faire des suggestions pour l'améliorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci beaucoup pour ton travail

Ton site est une mine d'or pour la climato strasbourgeoise!

Des stats insensées en 2014:

29 jours de gel seulement, sans doute un record atomisé.

158 Tx > 20°, ça ne m'étonnerait pas que ce soit dans le très haut du panier.

Des PP absolument normales qui cachent un printemps aride et un été incroyablement humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Merci Romain

Pour les Tx de 20°C et plus, c'est la troisième année avec le plus grand nombre, après 2011 (169) et 2009 (159) et pour les gelées 2014 affiche le plus petit nombre de jours avec gelées (29) devant 2000 (33) et 1994 (35). Le record est de 114 jours en 1955 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...