Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Vers une quatrième journée sans pluie ?

J'en doute default_dry.png car la pluie devrait revenir par le SE

Hier une journée trés agréable avec soleil et tx 20,8°

Mai

Pluie = 83 mm pour 10 jours de précipitions

60.0 mm théorique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement au boulot:

Une pluie fine

Ciel couvert

Il est annoncé des orages violent sur la métropole lilloise en fin d'après midi, il faudra faire attention et surveiller la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau Est temps couvert avec parfois de la petite bruine = 0.5mm/24h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tn 14.7 °c , Tx : 18.8°c .

Pas beau mais pas mauvais ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pluie faible à modérée depuis que je suis sorti du boulot 15h00. Ciel complètement bouché.

16°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement au boulot:

Une pluie fine

Ciel couvert

Il est annoncé des orages violent sur la métropole lilloise en fin d'après midi, il faudra faire attention et surveiller la situation.

grosses cellules convectives sur l'Avesnois qui pourraient très bien remonter vers la région Lilloise, attention ça en prend le chemin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses cellules convectives sur l'Avesnois qui pourraient très bien remonter vers la région Lilloise, attention ça en prend le chemin ...

Merci de cette information capitale.

Etant au travail (chez le client), dans le bureau, situé au coeur de l'atelier, il n'y a pas de fenêtre pour voir dehors mais il n'y a pas d'orages (au moins ça s'est sur).

La métropole lilloise semble être bien placé pour se prendre quelque chose bien violent ce soir vu qu'ils prennent la direction NNO.

Merci pour ces informations

Edit: s'ils pouvaient attendre que je sois rentrer chez moi pour ne pas avoir les inondations sur la route comme il y a 15 jours et que je puisse essayer de prendre quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Lille est bien parti pour se prendre un très bel orage si ca ne faiblit pas jusqu'à là, en tous cas en ce moment ca ne fait que grossir , à mon avis ca va être du lourd sur Lille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Lille est bien parti pour se prendre un très bel orage si ca ne faiblit pas jusqu'à là, en tous cas en ce moment ca ne fait que grossir , à mon avis ca va être du lourd sur Lille

Pourquoi Lille ? L'ensemble du Nord non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Lille ? L'ensemble du Nord non ?

D'un manière générale oui le nord est concerné par cette cellule, mais je vise la plus grande Ville du nord.Je pense que après Lille en allant vers les côtes cette cellule sera moins active, ce n'est qu'un avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps couvert et pluies faibles a modérées

il fait 15,8°

un vent faible

bon apres midi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage arrive par le Sud sur Rennes...ça commence à tonner! 20°C, 75% HR, vent faible. Ca se développe très vite! 1e jour d'orage pour juin. A noter, 8 jours d'orages à Rennes pour ce mois de Mai 2008 contre 3 en moyenne. Pas Mal! default_cool.png

Profites en , la cellule a fait pshhiitt

Mais une autre semble se former plus au sud, à voir

Sur le nord (et sur Lille) le risque d'orage violent est au max cet après midi, je sent bien que l'on va en entendre parler encore une fois

Sur le sud de la Belgique ca doit cartoner aussi avec des orages quasi-stationnaires et violents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Lille est bien parti pour se prendre un très bel orage si ca ne faiblit pas jusqu'à là, en tous cas en ce moment ca ne fait que grossir , à mon avis ca va être du lourd sur Lille

Du lourd et du durable car c'est tout un collier de cellules orageuses en pleine expansion et qui sont en train de fusionner qui se dirigent droit vers la métropole lilloise. Pour l'heure le Luxembourg et de nouveau les environs de Liège doivent bien déguster cet après-midi. La plus forte activité semble se concentrer sur la frontière franco-belge, plutôt côté belge pour l'heure, mais ça commence à déborder en France avec une cellule plus au sud qui s'est développée très vite et qui vise directement Lille. Ca remonte vers la mer en suivant la frontière...Image radar :

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur

Image satellite à voir absolument pour comprendre ce qui est en train de se passer :

http://www2.sat24.com/images.php?country=f...p;1212416277234

Tout cela est l'extrêmité nord d'une immense ligne de front qui part de la Macédoine, des Balkans, passe par l'Autriche et l'Allemagne et enfin la Belgique, et qui sépare l'air chaud et l'air froid. Sur des milliers de kilomètres cet après-midi, les orages sont en train de se former !

http://www2.sat24.com/images.php?country=f...p;1212416449921

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,

Hier à la météo, Dunkerque n'aurait qu'au max 18°C alors que Lille devrait atteindre les 25°C

En regardant sur Accuweather, c'est environ le cas.

D'ou un risque d'orages quasi nul à Dunkerque alors qu'à Lille, le risque est plus élevé.

Et ca va sans doute être le cas.

Possible d'orage faible à Dunkerque (18°C actu à Dunkerque, 24°C à Lille: site Accuweather)

En Belique: Lille, Belgium (Antwerpen) : 28°C site Accuweather

A noter:

Sur certaines régions belges, les 30°C sont presque atteint voir dépassé par endroit.

MC en orange pour le NDPC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Orage en cours et la pluie est très forte, c'est le déluge, on ne s'entend plus.

Elle claque sur les toits de l'atelier.

Dommage que je ne vois pas dehors default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça doit être impressionnant dehors.

Edit: Billy Berclau chez le client

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ca fait ****iit au Sud et ça passe à l'Est...tant pis! Sinon Lille va prendre du gros, Valenciennes y est passé on dirait d'après le radar..

On va en entendre parler, car plus au nord, Bruxelles va également passer un sale quart d'heure...A vivre en direct avec nos amis belges :

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=9410

post-36-1212409901.jpg

Cellule orageuse en développement en début d'après-midi sur le Luxembourg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va en entendre parler, car plus au nord, Bruxelles va également passer un sale quart d'heure...

Florent.

Bombardement sur la Belgique les radars sont assez impressionnants ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Le nord en ramasse une grosse miette

Mais franchement la Belgique mange du gros lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le MCS est passé sur Lille, provoquant un orage fort durant près d'une heure.

L'activité électrique a été remarquable, avec un nombre incalculable de chutes de foudre sur la ville (au moins 20 chutes de foudre par minute durant plus d'un quart d'heure) : tonnerre explosif et violent quasi incessant, avec parfois 4 à 5 chutes de foudre en 10 secondes ! J'ai beaucoup d'orages à mon actif, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un tel mitraillage d'éclair ! L'activité intranuageuse était, une fois n'est pas coutume, plus anecdotique.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...