Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gros tuba signalé sur la commune de Beauvoir sur Mer par Toph17 sur MA (encore Yoyo62 qui a fait des siennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tout à fait possible des petites lignes orageuses se forment dans le secteur de la Roche sur Yon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pas vrai tous ces tubas ! ! ! ! ! ! ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Yoyo tu les attires ou quoi ? Et tout dans le même coin, en plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez au boulot, pauvre forçat que je suis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La cellule qui vient de me concerner grossi à vue d'oeil, celà doit bien tomber sur Saint maixent l'ecole ! Sur Bougon, la pluie est devenue faible.

Edit 14h20 : pluie modérée à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement, un Cb est présent au Sud de Cholet.

La ligne est actuellement bloquée au nord de la Vendée. Il doit y avoir de bons cumuls la dessous et aussi quelques passionnés biggrin.gif

Voici une photo d' hier, d' une route inondée vers le S/E de Chavagne Paillé 85.

0806020403203518610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de tonnerre en provenance du sud à Nantes... mais pas de tubas.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour. Oui je confirme un orage s'est formé pas loin de Nantes et gagne en puissance! Chez moi la pluie était modérée mais avec des tailles de gouttes de pluie importantes! Ca dû bien tomber dans certains coins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore trois tubas de capturés aujourd'hui, tous a Beauvoir sur Mer. Le premier apparut vers 13h30 avec une belle rotation de la structure et les deux autres vers 15h05 de taille moins importante que le premier. J'ai posté deux photos dans photolive. Je mettrai une video plus tard montrant la rotation.

Le premier

11745020620081330.jpg

Les deux autres:

76072020620081505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bien vu Yoyo, belles photos ! On a ouvert un sujet sur Keraunos si tu veux bien éditer tes photos dessus default_flowers.gif

Le soleil fait son apparition sur Bougon, il fait 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre du travail, sur Nantes centre l'orage a laissé beaucoup d'eau, à certain endroit les caniveaux n'évacuaient plus d'ou la formation de grandes flaques, ce qui encore plus perturber la circulation des sorties de bureaux !

Inondation minime et locale en bordure de périphérique Estsur chaussé extérieure due aux fossés qui sont saturés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules se forment et se reforment grâce à la composante Est générée par le centre dépressionnaire situé sur le centre de la Vendée.

En gros, on aura des orages tant qu'il y aura de l'air chaud et humide en basse couche, une pincée d'air froid en altitude : la situation actuelle peut durer jusqu'en fin de soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages en formation à l'ouest d'ici, une nouvelle fois ça va me frôler, j'ai quand même pû prendre de bonnes photos.

20°C.

EDIT : Nouveaux développements orageux mais à l'est cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage à l'ouest est violent .... ici les pluies stratiformes habituelles approchent doucement.

19°C

A quand les orages ? ça fait long 15 jours sans orages alors qu'il y en a eu plein à côté.

EDIT : L'orage à l'ouest crève, ici il commence à pleuvoir (jamais de soucis dès qu'il s'agit de pluies) ... 18°C

Vivement un temps très sec et ensoleillé, ce sera moins frustrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, gros orage entre 15h30 et 17h ( oui ça a duré plus d'une heure ) sur Nantes-est. Quelques coups de foudre mais surtout plein d'intra-nuageux et du coup il y avait un grondement ininterrompu. Précipitations modérées temporairement nourries. Actu, il fait encore très lourd.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Des averses se forment sur la Vendée. Une vient de passer sur moi il y a environ 1/4 d'heure et maintenant c'est une vraie bête vers l'est ! Sinon ça continue toujours de se former vers l'ouest d'ici

PS : Belles photos yoyo et bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 18h46 : Le vent se renforce nettement ! Ca sent la bonne averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs je m'était trompé dans mon message, je voulais parler du periphérique Est chaussée extérieure qui était innondé et non le périph Ouest, désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

c'est vraiment stationnaire les orages , de gros cumul la dessous ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Toutes les averses et orages nous ont évités ici. Néanmoins, j'ai assisté à la naissance des orages nantais lors d'une petite chasse, c'était bien esthétique.

Actuellement, ciel fortement tourmenté sur Clisson. Des averses naissent un peu partout de manière un peu désorganisées. Le vent vient de basculer au NNO alors que le flux reste à l'ESE en altitude. Enorme cisaillement. 20°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une video du tuba acceleree (Beauvoir sur mer a 13h30). On voit tres netttement la rotation

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AHsGXZ9...(converted).mpg

ou Youtube mais qualite moindre:

un dossier a venir dans le forum dedie lorsqu'il y aura moins d'orages et de tubas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...