Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gifdefault_w00t.gif Encore 2 tubas, sous une ligne de congestus en face du remblai, je n'ai pas mon appareil photo pour les photographier, default_mad.gifdefault_mad.gif parfaite rotation de ces 2 tubas qui tentent de déscendre sur la mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

123.5 mm pour Mai ici.

Jsuis pas sur Ingrandes jusqu'à jeudi donc je ne connais pas le cumul depuis dimanche.

A Bécon, ciel très nuageux voire menaçant ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite ondée en milieu d'apres-midi puis le ciel s'est complètement dégagé, les pressions ont changé de côté, avec 1017hpa rel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible les photos du tuba de Thouars. Dommage que l'on ne voit pas le bas pour voir un eventuel buisson.

Sinon coté ciel, peu de precipitation à Saint Gervais aujourd'hui (enfin). Depuis le 1 juin, il a plu 16,6 mm, alors qu'a La Tremblade, le cumul s'éleve déjà à 42 mm dont 27 mm aujourd'hui.

Pour Sam, le cumul de Saint Gervais pour mai: 86,8 mm et le cumul de La Tremblade: 52,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Bravo Franck pour ces belles photos de tuba pris sur le Thouarsais, merci également à Sam pour cette carte pluvio ainsi que le récapitulatif sur tableau (Belle disparité, hein Poitevin cette fois-ci c'est le Nord86 qui domine largement le Sud86 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ce matin, le ciel est bien dégagé sur Lusignan, il fait 12°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial la carte et le tableau sam merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici superbe soleil ce matin avec peu de vent voir nul.

T°= 17.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°C ce midi, il y a du soleil mais ça reste frais.

Pour compléter le bilan climatique de Sam voici la carte des cellules orageuses (attention seulement depuis le 16 Mai, la carte de Juin sera par contre complète).

852.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 sam et snowman pour ce bilan qui synthétise tout ce qui est observé sur ce forum.

sinon ici, il fait beau avec des mediocris sans ambition, la pression est de 1019 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci à Sam et à Snow pour leurs bilans.

N'empêche c'est flagrant que depuis la mi-mai, les cellules orageuses ont plutot eu tendance à tangeanter le 49.

Mis à part çà ciel variable aujourd'hui sur Bécon dans une atmosphère assez fraîche. Comme l'année dernière l'été se fait attendre. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle journée avec seulement quelques cumulus ici ou la et un vent tres leger mais frisquet de NO.

Tx= 20.9°c

Actu T°= 19.1°c

Par contre les nuits sont encore fraîches! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Merci à Sam et à Snow pour vos cartes et tableau.

Pas terrible la journée sur Mouilleron. Au cours de la matinée, les cumulus ont commencé à tapisser le ciel qui est resté couvert à 5-6/8 pendant tout l'après-midi : le soleil n'est pas apparut très souvent. Du côté de la température, on a frôlé les 20°C.

Actuellement, les cirrus ont remplacés les cumulus. Par contre le ciel est très voilé vers l'ouest ! La température est de 16.8°C et la pression de 1018.3hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps pas très doux aujourd'hui, je me suis endormis et j'ai eu froid pendant un moment ... rare en plein mois de juin ..

Actuellement soleil avec un petit voile, 17.7°C et 73% d'humidité

Journée qui laisse quand même une impression de beau temps ...

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Merci pour ta carte Snowman, on voit bien en se qui concerne mon département que le Nord a bien reçu niveau orage, se qui explique fort bien la différence de pluviomètrie avec Poitevin.

Ce matin le ciel est bien couvert sur Lusignan, il fait 13,1°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Journée agréable finalement ici avec quelques passages nuageux mais globalement c'est bien ensoleillé sans précipitations.

T°= 18.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme Toph pour Saint Gervais. Cependant en allant au boulot ce matin, des averses sévissaient vers Bouin et j'ai failli voir un nouveau tuba, avec une certaine rotation de la struture. Deux photos:

IMG_9451%20copie_filtered.jpg

IMG_9452%20copie_filtered.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir me voici de retour après 3 jours passés avec le lycée en Vendée à La roche sur Yon et aux sables d'olones la tranche etc....

Une bon vent de NO mardi jusqu'à 47km/h à la station de la Tranche sur Mer.

Ce bon vent faisait avncé le catamaran!

sinon 3 superbes journée a part le vent mardi et les nuages le mardi matin.

Par contre incroyable toute l'eau qui reste stagner dans les champs autour de la Roche sur Yon et de Niort!

De retour à Cernay un petit vent de Nord actu à 10km/h.

T°:20°c plus doux que sur la côte.

pression:1015hpa.

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re oui jépétos le Nord du 86 domine largement pour ce moi de Mai mais pour Juin c'est raté pour l'instant avec seulement 9mm chez contre certainement plus de 20mm déja chez toi je paris! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est pour quand la chaleur? Ca fait 2 ans grossièrement qu'on en a pas eu. C'est un peu blasant de remettre une veste dès la fin d'après midi. On a trop de mal à dépasser la barre des 20 depuis 3 semaines, si on ajoute à cela les pluies incessantes, ya de quoi devenir dingue. default_mad.gif

Ciel très nuageux en tout cas aujourd'hui (comme d'hab on va dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), toujours dans une ambiance plus que limite donc. M'enfin on a guère le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...