Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


rcnm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

une ligne sans doute orageuse (intensités pluviométriques orange sur le radar) vient de se former à 20 kilomètres l'ouest de chez moi, entre Clermont l'Hérault et Gignac et comme le dit Torrent, ce sont ces zones qui ont bien dégusté aujourd'hui donc c'est à suivre attentivement :!:

pour l'instant ici il ne pleut plus du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulon Le Baou, Tn 17.9°C

à 2h11; Tx 25.5°C

à14h58; vitesse maxi du vent 46.7 kmh.

Actu 19.4°C, vent moyen/10 mn: 18 kmh dir ENE.

Profitant d'une virée pour un pique-nique chez des amis à Besse-sur-Issole, village du centre Var cher à notre célèbre Christian (en plus de Gaspard. Les varois me comprendront), j'ai été agréablement surpris de retrouver son lac avec une bien meilleure allure. Franchement il faisait peine à voir à la fin de l'été dernier où il était réduit à la portion congrue, transformé en une pâle "flaque d'eau" améliorée ( je l'avais d'ailleurs déjà relaté il y a peu de temps sur le forum). Merci à ce printemps généreux en arrosage naturel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1212348960_Le%20lac%20de%20Besse%20(83)%201er%20juin%202008%20-%20Copie.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, en Centre Herault je pense que c'est nous qui avons eu le plus, 14 mm ce matin puis decalage vers l'Ouest et le front est revenu lentement de la Montagne Noire vers 17h et nous quitte actuellement après nous avoir laissé 20 mm supplementaires. 34 au total ...

C'est déja largement suffisant avec les 45mm à 50mm de la semaine dernière mais aux radars il semble que ce ne soit pas fini, des cellules orageuses prennent le relais, le déplacement de la dépression favorisant le cisaillement en altitude.

Des cellules naissent en face l'Etang de Thau et nous arrosent encore actuellement, on peut ajouter un developpement orageux aussi du coté de Beziers mais surtout ce qui commence à m'inquieter car les sols sont deja bien saturés d'eau c'est l'avancée du véritable font orageux qui est en train d'atteindre le Centre de l'Aude et le Nord des PO, à surveiller...

Sur Lodève : ce dimanche 39 mm, à rajouter aux 112 mm depuis le 24 : 150 mm en 8 jours !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Forte averse qui vient de passer ici . Impressionnant les 40 mm et plus du côté de Béziers sur des sols saturés...çà va se décaler vers l'est cette " chose " qui va du bassin de Thau au nord de Millau ? Trés belle ligne en effet , les Cévennes vont encore bien prendre... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

en fait à la fin de mon précédent message il recommençait déjà à pleuvoir; depuis 15 minutes, succession d'averses modérées/fortes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait à la fin de mon précédent message il recommençait déjà à pleuvoir; depuis 15 minutes, succession d'averses modérées/fortes..

Olééé effectivement tres forte pluie en cours sur Montpellier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

A Toulon Le Baou, Tn 17.9°C

à 2h11; Tx 25.5°C

à14h58; vitesse maxi du vent 46.7 kmh.

Actu 19.4°C, vent moyen/10 mn: 18 kmh dir ENE.

Profitant d'une virée pour un pique-nique chez des amis à Besse-sur-Issole, village du centre Var cher à notre célèbre Christian (en plus de Gaspard. Les varois me comprendront), j'ai été agréablement surpris de retrouver son lac avec une bien meilleure allure. Franchement il faisait peine à voir à la fin de l'été dernier où il était réduit à la portion congrue, transformé en une pâle "flaque d'eau" améliorée ( je l'avais d'ailleurs déjà relaté il y a peu de temps sur le forum). Merci à ce printemps généreux en arrosage naturel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1212348960_Le%20lac%20de%20Besse%20(83)%201er%20juin%202008%20-%20Copie.JPG

Effectivement il a retrouvé un peu de sa dignité ce pauvre lac de Besse. J'y ai fait un tour il y a quelques semaines et c'est vrai qu'il faisait peine à voir. Avec les pluies de ces derniers jours, les canards vont être contents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

La pluie se renforce drolement ici, l'instabilté est encore présente, c'est bon signe. Il pleut assez fortement en ce moment.(Malheureusement, mon digirain est bloqué a cause du sable encore coiné à l'intérieur donc je ne peux pas connaitre l'intensité des pluies).

Températue de 17.4°C, pluviométrie du jour de 3.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Toujours un succession de fortes averses assez breves ....

Effectivement pour les secteurs Lodève-Larzac çà va ëtre à surveiller ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pluie modérée avec averses de pluie forte (dans les 20 à 30 à l'heure) de temps en temps, voilà une journée de pluie faible qui se finit bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

y-a-t-il de l'activité électrique dans ces averses?

ca semble s'activer a nouveau dans le 13 aussi, surtout l'ouest pour le moment.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Toujours un succession de fortes averses assez breves ....

Effectivement pour les secteurs Lodève-Larzac çà va ëtre à surveiller ....

Effectivement, montée de la Lergue à Lodève avec +50cm depuis 17h.La pluie s'arrete pour le moment. 5.1mm déja.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Accalmie provisoire selon le radar, une ligne pourrait nous toucher à nouveau.

pas d'impact détecté ni entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Pas mal l'averse de tout à l'heure : 8 mm ; soit 18 mm depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il y a de bonnes rafales par moments , mais la direction a l'air variable .... bon potentiel pluvieux pour les prochaines heures par ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

1mm vient de tomber default_alien.gif

Actu 17.3°C / 91% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille l'orage nous aurai laissé 4,7 mm ... Actuellement il ne pleut plus mais d'autre averses en cours de nuit ne sont pas exclues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...