Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 02 février 2015 au 08 février 2015, prévision météo semaine 06


Oliv92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On ne peu pas nier que cette carte moyenne nous a permis d'éliminer l'option AS ou GA en blocage et c'est déja pas mal quand on essaye de dégager une tendance à TLT.

http://i.imgur.com/frKuVfE.jpg?1

Pour les décalages de 500 ou 1000 km les déterminsites sont là pour affiner et donner la position exacte de la dorsale.

Quand on voit un déterminste mettre l'anti sur la scandinavie ou sur le Groenland, on a juste envie de penser qu'il est isolé.

mais certains intervenants qui ne sont prudents prennent ses modélisations pour une réalité et l'information passe mal auprés des gens qui viennent ici pour avoir une idée sur le temps qu'il fera la semaine du topic et ils lisent des termes comme vague de froid ( je n'ai rien contre wink.png ) ou tempête de neige.

@sydrox44 : je ne vois pas c'est quoi le probléme s'il fait froid ( je te rappel que nous sommes au mois de février qui était prévu froid selon quelques modéles saisonniers )

le débat était à la base concernant l'écrasement de la dorsale ce qui important pour savoir si on aura un coup de froid lié à flux de NE ou E aprés lors du retour des HG ou une VDF plus durable si la dorsale ira trés haut en latitude ( Scandinvie , pôle nord , Groenland ... )

Pour la première partie, pas d'accord, l'option AS existait toujours chez les déterministes sur quelques sorties.... à des échéances improbables mais qui concernait le topic suivant. Ce genre de cartes que tu proposes ont parfois bon, parfois pas, là on n'est pas passé loin de la catastrophe, il y a peu les ensemblistes étaient encore sur une option GB/Ecosse puis remontant par la suite.... c'est que depuis peu que ça se casse la figure, et que tu viens nous dires que tu est le meilleur. Moi j'ai trouvé ce genre de carte d'anomalies prédictives et les moyennes pas si exceptionnel... Très majoritairement changeant d'un run à l'autre Mais bon. C'était surtout les déterministes qu'il fallait suivre ces derniers temps sur une journée et plusieurs modèles.

Je n'ai jamais vu quelqu'un dire ici, qu'un terrible hiver par GA ou AS allait se produire 100% sûr. Des gens comme Run, Lame, Ciel etc ont bien précisé toutes les options possibles ! ( oui car les européens étaient justement là pour nous modérer). Et donc n'ont jamais dit VDF majeur etc.. Seulement que des scénarios l’envisageaient. Il y a 3 jours encore, la possibilité de vrais VDF étaient largement possible ! du -15 sur la france à 850hpa était modélisé sur certaines sorties ! Le risque était présent suivant le positionnement des HP. Cela aurait été un tort de ne pas l'évoquer.

Moi j'ai trouvé le LT superbe, je ne suis même plus intervenu, rien à dire.... on se repose sur nos lauriers ces derniers jours tellement les analyses étaient bien lol.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un pb si il faisait froid, seulement que l'on sera largement sous les normes pour cette semaine... Les modèles saisonniers on en parlera plus tard, sur le topic concerné, car le mois n'est pas terminé !

Tu sais des HP au Nord de l'écosse auraient suffit pour avoir notre 2ème salve de froid..... des runs GFS le montraient. Mais bon un coup de froid de 9 jours par des gelées matinales et 3 à 4 degrés l'aprem en tx dans l'ouest, il est super long ton petit coup de froid ! Un temps hivernal, ou VDF tout simplement mais mineur et non majeur à la 2012...

Edit : Je corrige toutes mes fautes, dsl d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ouaip ... Sortez couverts !

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le risque était présent suivant le positionnement des HP. Cela aurait été un tort de ne pas l'évoquer.

Oui, et je dirais même plus, c'était juste impossible de ne pas l'évoquer.... laugh.png ... A moins que forum soit en panne lol...

Quand on s'en tient aux modèles, aux ensemblistes, on s'y tient jusqu'au bout. C'est pas genre, je prends une info ici et là car ça m'arrange pas mal, et le reste, pourtant tout aussi important, bah je le mets de coté parce que l'affaissement de l'anti est forcément plus logique dans ce pays de m****. ... shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...