Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Il suffirait de garder l'heure pour le jour même et pour les jours précédents "hier à ..h.." et ensuite comme c'est actuellement. Parce que c'est vrai que dès que l'on voit la date, on croit que c'est un jour précédent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

 

Toujours pas adhérent? default_shifty.gif

 

Non je n'adhère toujours pas, et pour être tout à fait honnête, à chaque fois qu'on a changé de forum, j'ai plutôt eu tendance à faire la grimace et à ne pas comprendre l'amélioration, même si je n'en fais pas tout un foin, à chaque fois j'ai fini par m'y habituer, donc cette fois ce sera pareil. Après il est vrai que je ne fais que poster, je ne sais pas ce qu'il en est des autres fonctionnalités.

 

Tout de même, je félicite toute l'équipe pour ce travail colossal, je sais à quel point l'informatique peut être parfois casse-pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je précise de suite que je ne porte aucun jugement de valeur, car, par principe, on a chacun la liberté d'adhérer - ou pas.

 

Mais 2 remarques:

- c'est réduire Infoclimat au forum (1/4 à 1/3 des pages vues sur www.infoclimat.fr )

- même si on avait gardé un forum inchangé depuis janvier 2004, je doute que tu aurais pour autant adhéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Comme adhérent (et non comme admin'), cette façon de voir les choses me trouble quelque peu: "je compte sur ceux qui ont fait la démarche d'adhérer au projet (et de cotiser ainsi à hauteur de 19€/an, certains depuis 2003!) pour satisfaire mon besoin de suivre l'actu météo et de dialoguer avec d'autres passionnés". Perso, quand j'ai découvert le site et le forum en 2004 (inscrit en juin), et considérant le temps que j'y passais, il me semblait inconcevable de ne pas "au moins" y laisser quelques € pour encourager l'initiative et ne pas ressentir un léger sentiment de culpabilité.

 

Beaucoup oublient que rien n'est gratuit, et que si on a la chance de disposer d'un tel outil sans aucune publicité (modèle "économique" rarissime sur Internet), c'est qu'il y a des centaines d'adhérents qui cotisent (pour un total de 18.000€ l'an dernier, voir PV d'AG ci-joint) et permettent à des milliers de visiteurs d'en profiter.

 

PV-AG0-02-2016-V1.3.pdf

PV-AG0-02-2016-V1.3.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais pas compris que tu parlais d'adhérer à Infoclimat, je pensais "adhérent à l'amélioration apportée au nouveau forum".

 

A l'association, c'est tout à fait possible que j'adhère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gerardt a dit :

Il suffirait de garder l'heure pour le jour même et pour les jours précédents "hier à ..h.." et ensuite comme c'est actuellement. Parce que c'est vrai que dès que l'on voit la date, on croit que c'est un jour précédent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Exactement !

 

Çà serait super de faire cette dernière modif' !

 

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Est-ce normal que les vigilances météo n'apparaissent plus en haut de la page d'accueil du forum ? 

Je viens de regarder sur le site non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le ‎14‎/‎04‎/‎2016 à 16:16, serge26 a dit :

Une petite constatation :

depuis la nouvelle version, j'ai l'impression que le nombre de post ont considérablement diminué, c'est une réalité ou c'est une fausse impression?

Oui,

Explication conjoncturelle liée au temps actuel, peut être.

Explication structurelle liée à d'autres facteurs du type réseaux sociaux, lassitude de certains, démotivation d'autres, incompréhension mutuelle sur le forum, la vision structurelle et donc durable me parait la plus probable néanmoins._bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sky Blue a dit :

Oui,

Explication conjoncturelle liée au temps actuel, peut être.

Explication structurelle liée à d'autres facteurs du type réseaux sociaux, lassitude de certains, démotivation d'autres, incompréhension mutuelle sur le forum, la vision structurelle et donc durable me parait la plus probable néanmoins._bored.gif

 

Et pourtant cette semaine avec ses nombreuses vagues orageuses aurait boosté le forum en d'autres temps, je ne crois pas qu'il faille chercher du côté de la nouvelle version plutôt bien accueillie même s'il y a des bugs inévitables et qui disparaitront progressivement et qu'il faut savoir patienter, les administrateurs n'étant que des bénévoles avec des occupations extérieures aussi à gérer, il ne faut pas l'oublier .

 Il faut voir cela plus effectivement sur ta deuxième phrase, il y en a plus d'un qui a été refroidi je crois .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui Bernard, rien à voir avec la nouvelle version du forum je pense.

Je ne critiquerai jamais les bénévoles d'IC, j'ai trop de respect pour le bénévolat et le milieu associatif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

il y a une heure, zorglub71 a dit :

Ce forum est devenu très calme aux intersaisons, souvenir du printemps 2015 quand des sujets relatifs aux prévisions long terme était ouvert 3 jours avant le début de l'échéance. 

 

Je pense que la possibilité de "liker" les messages est aussi une explication de la baisse du nombre de messages.

Alors, ça évite les citations inutiles & les messages sans grands intérêts, mais du coup, on commente moins. On clique sur "J'aime" quand on aime/qu'on est content de quelque chose & on passe ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tornado08 a dit :

 

Je pense que la possibilité de "liker" les messages est aussi une explication de la baisse du nombre de messages.

Alors, ça évite les citations inutiles & les messages sans grands intérêts, mais du coup, on commente moins. On clique sur "J'aime" quand on aime/qu'on est content de quelque chose & on passe ailleurs.

 

Possible, je pense à la concurrence d'autres réseaux sociaux, les forums sont bien plus calmes depuis la généralisation des facebook, Twitter et autres instagram. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le 16/04/2016 à 14:32, Cirrus 27 a dit :

Euh, cette possibilité existe déjà depuis longtemps !

 

Je le sais que ça ne date pas de la dernière MAJ du forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Je voulais dire que c'est à partir du moment où cette fonctionnalité est apparue que le nombre de messages à commencer à diminuer (selon moi, pas de stats pour confirmer tout ça).

 

M’enfin ça n'expliquerai pas tout, il faut quand même voir que certains membres très actifs auparavant (je ne parle pas des débuts, mais plutôt entre 2010 et 2015) ne participent plus beaucoup. Il y a également un manque de renouvellement je trouve, il y a toujours des inscriptions, mais les membres très actifs sont assez peu nombreux.

 

Quant à la concurrence des réseaux sociaux, quand on voit ce qu'il peut s'y passer en terme de "gueguerre d'égo" ou de "courses au like", autant que ça reste en dehors d'IC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 11 minutes, Tornado08 a dit :

Quant à la concurrence des réseaux sociaux, quand on voit ce qu'il peut s'y passer en terme de "gueguerre d'égo" ou de "courses au like", autant que ça reste en dehors d'IC ^^

heuuuu,côté  ""guéguerre""  c'est pas mal aussi sur le forum,surtout  "" les topics prévisions "" default_bored.gifdefault_thumbdown.gif il y a de ces règlement de compte des fois pas tellement sympat  default_sneaky2.gif .j'en ai fait l'expérience et croyais moi c'est finit de poster dans cette rubrique... .default_pinch.gif

 

mais je pense aussi que le fait de cliquer sur "" j'aime ""  atténue le nombre de message.je suis d'accord avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

il y a 19 minutes, Tornado08 a dit :

 

Je le sais que ça ne date pas de la dernière MAJ du forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Je voulais dire que c'est à partir du moment où cette fonctionnalité est apparue que le nombre de messages à commencer à diminuer (selon moi, pas de stats pour confirmer tout ça).

 

M’enfin ça n'expliquerai pas tout, il faut quand même voir que certains membres très actifs auparavant (je ne parle pas des débuts, mais plutôt entre 2010 et 2015) ne participent plus beaucoup. Il y a également un manque de renouvellement je trouve, il y a toujours des inscriptions, mais les membres très actifs sont assez peu nombreux.

 

Quant à la concurrence des réseaux sociaux, quand on voit ce qu'il peut s'y passer en terme de "gueguerre d'égo" ou de "courses au like", autant que ça reste en dehors d'IC ^^

 

Pour moi, l'explication la plus simple c'est effectivement qu'il y a de moins en moins de membres très actifs. Et puis, peut être que le temps d'en ce moment y est pour quelque chose...

En tout cas, il n'y a plus personne dans le topic prévisions à moyen terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plus personne c'est sur et ça ne donne pas vraiment envie.

Lorsque l'on constate que quelques mots malheureux lâchés de façons inopportunes entrainent 10 lignes de critiques sans la moindre prévision derrière et que c'est 'liké' a fond on est en droit de se poser des questions sur la tournure que prend le topic LT ou la bien pensance qui entraine des jugements valeurs et de la polémique prend le pas sur la prévision... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ménage fait - maintenant, ça ne tient qu'à vous d'arrêter les enfantillages... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tornado08 a dit :

 

 

Quant à la concurrence des réseaux sociaux, quand on voit ce qu'il peut s'y passer en terme de "gueguerre d'égo" ou de "courses au like", autant que ça reste en dehors d'IC ^^

 

Je suis ce forum depuis son début et croyez-moi ces problèmes d'ego ont toujours existé ici comme ailleurs. C'est même très calme comparé à il y a quelques années de cela. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a une notion de plaisir et d'aspect ludique qui sont très importantes pour moi sur IC.

Actuellement je n'ai plus de plaisir à faire de la prévision, alors je n'en fais plus tout simplement.

Pour répondre à certains MP qui me posent la question du pourquoi tu ne postes plus ou si peu, la réponse est au dessus, conjoncturel ou structurel, l'avenir nous le dira.

Citation

Le jour ou j'en aurai marre je passerai à autre chose

Plus que jamais d'actualité.

Il n'y a pas que la météo dans la vie et fort heureusement d'ailleurs.

Il n'empêche qu'IC reste un super site, avec des mines d'informations en tous genres, c'est très bien tenu et de qualité il faut le reconnaître._thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LA BOURBOULE (870m)

Personnellement je trouve le nouveau forum très propre et épuré. Peut être que certains sont déçues que le forum change mais moi je trouve ça très bien c'est en sans cesse améliorant le site et le forum qu'IC continuera d'être actif et d'attirer des gens.

 

Pour ce qui est des topics prévisions beaucoup ont peur de se faire lyncher si ils disent quelque chose de faux et pourtant c'est en faisant des erreur que l'on apprend. Après il y a aussi ceux qui fond des prévisions sur leurs propres sites (au moins personne ne leurs dis rien si ils fond des erreurs mais du coup est ce qu'il progresse pour autant?) du coup je me demande si il ne faut pas réfléchir à un autre système pour les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Le 18 avril 2016 à 12:07, sliver63 a dit :

Personnellement je trouve le nouveau forum très propre et épuré. Peut être que certains sont déçues que le forum change mais moi je trouve ça très bien c'est en sans cesse améliorant le site et le forum qu'IC continuera d'être actif et d'attirer des gens.

 

Pour ce qui est des topics prévisions beaucoup ont peur de se faire lyncher si ils disent quelque chose de faux et pourtant c'est en faisant des erreur que l'on apprend. Après il y a aussi ceux qui fond des prévisions sur leurs propres sites (au moins personne ne leurs dis rien si ils fond des erreurs mais du coup est ce qu'il progresse pour autant?) du coup je me demande si il ne faut pas réfléchir à un autre système pour les prévisions.

 

Je suis d'accord car lorsqu'on regarde les sujets de prévision hebdomadaires actuels où l'on ne dépasse guère les 20 messages, c'est loin d'être l'affluence de janvier avec plus de 1200 messages. Le contexte météo y est pour quelque chose sans doute mais il n'y a pas que ça. Quand on regarde l'année dernière, à la même période , il y avait quand même beaucoup plus de messages. On pouvait atteindre facilement les 100 messages sur 1 semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...