Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'endroit où poster ma pensée. Je me permets de créer un petit fil.

Depuis la création d'IC et depuis que je suis adhérent, la rubrique forum est un de mes endroits préférés. J'adore y lire des interventions de passionnés, de connaisseurs, d'experts, de novices, que le contenu soit des analyses poussées, des remarques, des commentaires plus ou moins pertinents, des envies,.....

J'aime y lire des propos personnels, ceux qui m'intéressent, et j'ignore en silence ceux qui me paraissent inutiles, que les modérateurs décident ou non de les laisser.

Il me plait de savoir qu'une personne n'y connaissant strictement rien à la météo, se permette un commentaire, et que la convivialité légendaire des intervenants du forum lui fassent remarquer poliment ces erreurs, et l'encouragent dans une passion naissante.

J'adore connaitre les petites particularités locales de chaque région, et de savoir parfois qu'à Trifouillis les Oies, les gelées par vent d'est sont plus importantes qu'à Marlin sur Oing!

Il me plait de m'attarder sur les longs pavés d'experts, qui parfois me dépassent, et m'encouragent à chercher sur les sites plus d'informations, et me rappellent que je suis très humble sur mon savoir météorologique.

Ce qui me passionne le plus dans la météo, c'est que tout le monde peut se planter, et que la neige tombée hier chez moi n'était pas prévue. C'est le charme de la météo.

Et ce qui me passionne le plus dans IC, c'est que des experts partagent leur savoir, au milieu de quelques énergumènes moins savant mais tout aussi passionnés. C'est le charme d'IC.

Voilà, j'ai préféré dire ici tout ce que j'aime dans les forums au lieu de m'attarder sur cette multitude de posts qui encombrent de plus en plus les topics, surtout ceux sur les prévisions, et qui rendent leur lecture indigeste, parfois insupportable. Les modérateurs bossent bien, laissez-les faire leur job, et comme moi, faites juste silence quand un commentaire vous parait "trop ceci" ou "pas assez cela".

Merci ET bonne continuation à tous smile.png

edit : mon voisin passionné m'indique qu'il avait prévu la chute de neige ^^ mea culpa, le mal est réparé http://meteo-sud-aveyron.over-blog.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tou(te)s,

Je poste sur ce topic pour déplorer la suppression (si c'est le cas) d'un de mes messages d'hier soir dans le topic 18-24 Janvier, je ne vais pas en ouvrir un pour si peu...

C'était d'abord un coup de g****e, c'est vrai, sur le manque de recul de certain(e)s dans la lecture et l'interprétation des modèles, avec deux mots-clés souvent immuables : "girouette" et "qui va gagner ?".

Je pense que les termes n'étaient pourtant ni discourtois, ni insultants, mi dénués de "fond". Il n'y avait aucune attaque personnelle. Je ne pense pas qu'il dérogeait à la charte (j'au déjà vu 100 fois pire).

Il y avait aussi un premier aperçu des conditions météo qui pourraient être les nôtres lors de la semaine du topic (donc 18-24 Janvier).

Peut-être y a-t-il des sujets qu'il est malséant d'évoquer ici...

Bon pas très grave... wink.png

Zonal 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Je poste sur ce topic pour déplorer la suppression (si c'est le cas) d'un de mes messages d'hier soir dans le topic 18-24 Janvier, je ne vais pas en ouvrir un pour si peu...

C'était d'abord un coup de g****e, c'est vrai, sur le manque de recul de certain(e)s dans la lecture et l'interprétation des modèles, avec deux mots-clés souvent immuables : "girouette" et "qui va gagner ?".

Je pense que les termes n'étaient pourtant ni discourtois, ni insultants, mi dénués de "fond". Il n'y avait aucune attaque personnelle. Je ne pense pas qu'il dérogeait à la charte (j'au déjà vu 100 fois pire).

Il y avait aussi un premier aperçu des conditions météo qui pourraient être les nôtres lors de la semaine du topic (donc 18-24 Janvier).

Peut-être y a-t-il des sujets qu'il est malséant d'évoquer ici...

Bon pas très grave... wink.png

Zonal 45

Tu as la réponse sur le post précédent de Musimom .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

...Il me plait de m'attarder sur les longs pavés d'experts, qui parfois me dépassent, et m'encouragent à chercher sur les sites plus d'informations, et me rappellent que je suis très humble sur mon savoir météorologique....

Et ce qui me passionne le plus dans IC, c'est que des experts partagent leur savoir, au milieu de quelques énergumènes...

...et cette multitude de posts qui encombrent de plus en plus les topics, surtout ceux sur les prévisions, et qui rendent leur lecture indigeste, parfois insupportable. Les modérateurs bossent bien, laissez-les faire leur job...

Bonjour Musimon

Je viens seulement de lire ton post, bravo pour ce message lucide dans lequel je me retrouve totalement. En ce qui concerne ta dernière remarque, une petite anectote: dans le forum "prévis nationnales moyen terme" j'avais gentiment rappelé à un intervenant une période très froide et neigeuse sur un bon tiers du pays qu'il avait complètement "zappée", sa réponse: ...moi je dis: cette période fut horrible, rien d'intéresssant et puis j'habite à ... la remarque et le reste du pays il s'en tamponnait le coquillard, "circulez il n'y a rien à voir". Un peu vexé , mais pas rancunier, j'ai continué à suivre ses prévis et je trouve franchement qu'il fait partie des intervenants intéressants et lisibles, comme quoi...

En ce qui concerne les experts, c'est sûr qu'il y a des pointures sur IC et c'est un plaisir de les lire (tout comprendre est une autre affaire...) du style pédagogue constructif, éducatif, lisible avec petites touches d'humour (tient celà me rappelle quelqu'un ...) et puis d'autres perdus dans des "charabiesques" concentrés d'abréviations et se contredisant d'une heure sur l'autre, on en arrive à des parties de ping pong chronométrées entre initiés, surtout dans le type de configuration actuelle.

Heureusement il reste bon nombre de posts lisibles, concis ou développés mais clairs qui nous permettent humblement de progresser... mais là il faut du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bonjour à tou(te)s,

Je poste sur ce topic pour déplorer la suppression (si c'est le cas) d'un de mes messages d'hier soir dans le topic 18-24 Janvier, je ne vais pas en ouvrir un pour si peu...

C'était d'abord un coup de g****e, c'est vrai, sur le manque de recul de certain(e)s dans la lecture et l'interprétation des modèles, avec deux mots-clés souvent immuables : "girouette" et "qui va gagner ?".

Je pense que les termes n'étaient pourtant ni discourtois, ni insultants, mi dénués de "fond". Il n'y avait aucune attaque personnelle. Je ne pense pas qu'il dérogeait à la charte (j'au déjà vu 100 fois pire).

Il y avait aussi un premier aperçu des conditions météo qui pourraient être les nôtres lors de la semaine du topic (donc 18-24 Janvier).

Peut-être y a-t-il des sujets qu'il est malséant d'évoquer ici...

Bon pas très grave... wink.png

Zonal 45

Pas grave du tout, si tu savais le nombre de mes messages qui sont passés à la trappe tu serais surpris.

Moins maintenant, mais sous Philippe69 beaucoup.

Vexant par moment mais bon, pas mort pour autant, les tiens sont particulièrement courtois et consensuels alors ca m'étonne un peu, tout dépend des modérateurs aussi, j'en ai qui m'ont dans le pif.(encore un peu) scared.gif

Le jour ou j'en aurai marre je passerai à autre chose.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sky, je confirme, pas bien grave (c'est mon avis), il y tant de choses plus importantes.

J'avais pour une fois poussé un coup de g****e (en restant courtois !) sur l'attitude qu'ont certain(e)s vis-à-vis des modèles (enfin surtout d'un modèle).

En tant que scientifique professionnel, je sais le travail qu'il y a derrière un modèle simple. Alors un modèle météo !!! Surtout l'un de 2-3 meilleurs au monde (je veux parler de GFS).

Bon désormais, je dirai ce que j'ai à dire en évitant de m'emporter. smile.png

Zonal 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai fait une petite recherche pour savoir comment modifier la signature avec la nouvelle version du forum : une recherche qui s'est avérée vaine :/

D'où ma question : comment modifier la signature ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

il y a 9 minutes, CyrilD44 a dit :

J'ai fait une petite recherche pour savoir comment modifier la signature avec la nouvelle version du forum : une recherche qui s'est avérée vaine :/

D'où ma question : comment modifier la signature ?

 

Bonjour

A partir de ton profil, tu va sur les paramètres de ton compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je n'aime pas sur cette nouvelle version du forum, c'est le "il y a une heure, il y a 5 heures, il y a 10 heures", etc... obligé de sortir la calculette (mentale ou non) à chaque fois pour savoir à quelle heure a eu lieu tel phénomène météo chez untel, c'était quand même beaucoup plus pratique avant, avec l'heure exacte.

 

En plus, des plages horaires d'une heure, c'est beaucoup moins précis. Le live en suivi, c'est parfois une question de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Par contre sur la version mobile les heures ne sont pas entièrement affichées sur l'écran.

J'ai un iPhone 6+.

Quelqu'un à le même soucis ?

image.thumb.png.de3717fcb5917b1b2e692a34039233d9.png

image.png.5f19a8c3b48c7f423564495302e208

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai le même problème avec le Note 2 de Samsung, le système d'exploitation Android. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Une petite constatation :

depuis la nouvelle version, j'ai l'impression que le nombre de post ont considérablement diminué, c'est une réalité ou c'est une fausse impression?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

il y a une heure, serge26 a dit :

Une petite constatation :

depuis la nouvelle version, j'ai l'impression que le nombre de post ont considérablement diminué, c'est une réalité ou c'est une fausse impression?

 

Je constate la même chose que toi mais je ne vois pas pourquoi. Cette nouvelle version est très bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il y a 1 heure, serge26 a dit :

Une petite constatation :

depuis la nouvelle version, j'ai l'impression que le nombre de post ont considérablement diminué, c'est une réalité ou c'est une fausse impression?

 

il y a 6 minutes, gerardt a dit :

 

Je constate la même chose que toi mais je ne vois pas pourquoi. Cette nouvelle version est très bien. 

 

Il faut dire que la période n'est pas trop propice avec ce manque d'animation ...

C'était la même chose avant la MAJ et ça restera comme ça jusqu'à ce que les premières véritables dégradation orageuses arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cirrus 27 a dit :

Déjà dit redit et reredit !

 

Où ça ?

 

 

Il y a 6 heures, Romain84 a dit :

Par contre sur la version mobile les heures ne sont pas entièrement affichées sur l'écran.

J'ai un iPhone 6+.

Quelqu'un à le même soucis ?

image.thumb.png.de3717fcb5917b1b2e692a34039233d9.png

 

Oui chez moi aussi, l'heure déborde sur la marge de droite, mais j'arrive quand même à la voir en entier.

 

Merci pour la modif, c'est mieux comme-ça. S'il fallait garder une version du forum, pour moi ce serait celle de 2009, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

il y a 14 minutes, Orage FM a dit :

 

Où ça ?

 

 

Dans le topic : Bugs sur IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 17 minutes, Orage FM a dit :

S'il fallait garder une version du forum, pour moi ce serait celle de 2009, lol.

 

Toujours pas adhérent? default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 2 heures, Romain84 a dit :

 

 

Il faut dire que la période n'est pas trop propice avec ce manque d'animation ...

C'était la même chose avant la MAJ et ça restera comme ça jusqu'à ce que les premières véritables dégradation orageuses arrivent.

 

Salut Romain,

 

Il y a quand même eu un peu d'animation ces derniers jours, pas mal de zones en France ont eu droit à des orages (plus ou moins forts), de quoi réveiller un peu les topics de suivi.

(Sauf les zones méditerranéennes je crois, c'est vrai default_blush.png).

 

Une autre petite différence avec l'ancienne version, qui peut-être a son effet sur le ressenti du « creux » niveau messages postés, c'est qu'il y a maintenant 25 messages par page, contre 20 avant. Du coup si on se réfère au nombre de pages, ça va logiquement moins vite.

 

PS : Merci pour les heures, c'est plus précis default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 44 minutes, Mica a dit :

 

Salut Romain,

 

Il y a quand même eu un peu d'animation ces derniers jours, pas mal de zones en France ont eu droit à des orages (plus ou moins forts), de quoi réveiller un peu les topics de suivi.

(Sauf les zones méditerranéennes je crois, c'est vrai default_blush.png).

 

Une autre petite différence avec l'ancienne version, qui peut-être a son effet sur le ressenti du « creux » niveau messages postés, c'est qu'il y a maintenant 25 messages par page, contre 20 avant. Du coup si on se réfère au nombre de pages, ça va logiquement moins vite.

 

PS : Merci pour les heures, c'est plus précis default_thumbup1.gif

 

Il y à bien eu des orages ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Après le printemps n'est pas la saison préférée de la majorité des membre d'IC.

Ça s'arrangera dès l'arrivée des premières c haleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Sinon bien vu pour le coup des 25 messages par pages, ça doit jouer en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 7 minutes, Romain84 a dit :

 

Il y à bien eu des orages ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Après le printemps n'est pas la saison préférée de la majorité des membre d'IC.

Ça s'arrangera dès l'arrivée des premières c haleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Sinon bien vu pour le coup des 25 messages par pages, ça doit jouer en effet.

Oui tout dépend pour qui les orages, mais hormis quelques exceptions, dans l'ensemble PACA passe bien au travers de tout les orages pour l'instant cette année ! 

La roue finira par tourner... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 à 21:23, Damia a dit :

Ce n'est plus d'actualité, la modification a été faite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Bonsoir,

 

Je vais paraître un peu lourd sur les heures, etc ... Mais j'aimais bien comme avant.

 

Comme çà ne passait pas pour tout le monde, est-il possible à la place d'avoir 14/04 et l'heure, de mettre ce jour à telle heure ?

Je trouve que çà perturbe d'avoir une date pour aujourd'hui ...

 

EDIT : Et tout simplement retirer la dénomination avant l'heure, en gros laisser l'heure uniquement, ce n'est pas possible ?

 

Sinon, pour les jours précédents c'est parfait !

 

Par avance merci et encore bravo pour tout le boulot et le nouvel affichage du Forum.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...