Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bombe atomique !


pottok
 Partager

Messages recommandés

Le développement de cette cellule est vraiment impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme souvent, une très belle image vue de l'espace default_wub.png

[/url]

http://mameteo.wifeo.com/radar-de-precipitation.php

Mais ça doit bien "secouer" là-dessous ! default_wacko.png Pour preuve, il suffit de regarder les impacts de foudre !

Une affaire à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais ton topic ne veut rien dire je ne sais pas de quoi tu parles et dans 2h ton lien n'est plus valables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais ton topic ne veut rien dire je ne sais pas de quoi tu parles et dans 2h ton lien n'est plus valables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas tout à fait vrai... Après Hiroshima, on a Nagasaki ce soir, si je puis me permettre l'analogie !On voit encore la première cellule qui a concerné la région de confluence de la Moselle et du Rhin s'évacuer vers le nord de l'Allemagne. Le développement de la seconde cellule qui concerne ce soir l'Alsace et la Forêt Noire et tout aussi spectaculaire...

Je sauve l'image !

orages080529ci1.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas tout à fait vrai... Après Hiroshima, on a Nagasaki ce soir, si je puis me permettre l'analogie !

On voit encore la première cellule qui a concerné la région de confluence de la Moselle et du Rhin s'évacuer vers le nord de l'Allemagne. Le développement de la seconde cellule qui concerne ce soir l'Alsace et la Forêt Noire et tout aussi spectaculaire...

Florent.

Pour le coup on peut dire ici "mêmes causes, mêmes effets" : cette cellule est la soeur jumelle de celle dont parlait pottok en fin d'après-midi. Toutes deux sont très impressionnantes ! La situ actuelle apparaît vraiment idéale pour le développement de tels monstres orageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

L'animation satellite du développement explosif de ce champignon atomique est tout aussi impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rebelote aujourd'hui! default_stuart.gif

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=de (lien temporaire)

default_laugh.png Du coup, j'ai mis 10 mn à capter que le lien donné par Pottok est temporaire et correspond à la situation actuelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour mettre une photo de la cellule d'hier sur Mayence, qui s'apparente fort à une supercellule LP ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à nos collègues d'outre-Rhin de Wetterzentrale default_flowers.gif

8443458670666.jpg

http://www.wzforum.de/forum2/read.php?8,13...836#msg-1352836

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote aujourd'hui! default_stuart.gif

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=de (lien temporaire)

Loin de s'apaiser ce soir, la nouvelle mésocellule du jour est encore plus importante que celle d'hier... Et à peut près pour les mêmes. La grêle a déjà fait des dégâts considérables en Allemagne hier, ça ne va pas arranger la situation...Regardez ces images impressionnantes :

orages080530soir2qb1.jpg

orages080530soirmt9.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je trouve que le terme de "mésocellule" est un non sens, car un système de mésoéchelle ne peut pas etre constitué d'une seule cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le terme de "mésocellule" est un non sens, car un système de mésoéchelle ne peut pas etre constitué d'une seule cellule.

C'est pourtant ce que montrent clairement les images, avec une cellule au sens de système qui semble s'enrouler et grossir de manière exponentielle jusqu'à sa maturité. Même le radar montre un front de rafale pluvieux continu, même si il est parfois de forme chaotique.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

J'adore l'ombre du système sous le soleil rasant (1ère image sat). Fantastique. default_rolleyes.gif

En plus de l'effet esthétique, c'est la taille du système qui est impressionnante ! Sur la 1ère photo, cela représente presque 1/3 de l'Allemagne ! Incroyable ! Moi qui suis habitué au système orageux locaux de type méditerranéen, ce développement orageux vient d'une autre dimension...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

C'est pourtant ce que montrent clairement les images, avec une cellule au sens de système qui semble s'enrouler et grossir de manière exponentielle jusqu'à sa maturité. Même le radar montre un front de rafale pluvieux continu, même si il est parfois de forme chaotique.

Florent.

Sur l'image sat on voit plusieurs foyers distincts, enfin quoi qu'il en soit il me semble clair que ce terme est un non sens, sauf si c'est un "américanisme" (comme "mésocyclone" par exemple, dont le sens réel est différent du sens littéral), si c'est le cas je ne l'avais jamais lu ni entendu avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage un front de rafale est la plupart du temps provoqué par plusieurs cellules (ligne de grains).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En plus de l'effet esthétique, c'est la taille du système qui est impressionnante ! Sur la 1ère photo, cela représente presque 1/3 de l'Allemagne ! Incroyable ! Moi qui suis habitué au système orageux locaux de type méditerranéen, ce développement orageux vient d'une autre dimension...

Ceci dit, le volume visible sur les images sat englobe l'enclume qui doit être d'une extension considérable. La partie active de l'orage est quand même plus réduite. default_mellow.png

Ce genre de phénomène me rappelle ces gros orages qu'on voit se développer en été au dessus des vastes plaines continentales Russes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ce genre de phénomène me rappelle ces gros orages qu'on voit se développer en été au dessus des vastes plaines continentales Russes.

En effet ça y ressemble! Les cumulus qui se développent à droite du système ont l'air ridicules à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On aura surement plus d'infos sur ce qui s'est passé la dessous demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de s'apaiser ce soir, la nouvelle mésocellule du jour est encore plus importante que celle d'hier... Et à peut près pour les mêmes. La grêle a déjà fait des dégâts considérables en Allemagne hier, ça ne va pas arranger la situation...

Regardez ces images impressionnantes :

orages080530soir2qb1.jpg

Florent.

Une photo magnifique ! default_wub.png Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est impatient de savoir ce qui s'est passé là-dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=de

ça a l'air de vouloir recommencer aujourd'hui

Sur cette image on voit bien la tartine de nuages bas ou brumes avec toute l'humidité laissée par le système d'hier!Sinon personne a des infos ou des images sur les probables "évènements" d'hier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrés collections de cellules d'une autre dimension ces jours-ci en Allemagne ! Aujourd'hui ça recommence de nouveau, elles se développent à une vitesse folle vers la Foret Noire ! A noter quand même qu'il a fait plus de 30/32°C dans cette région de l'Allemagne hier ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...