Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bombe atomique !


pottok
 Partager

Messages recommandés

Une photo magnifique ! default_wub.png Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est impatient de savoir ce qui s'est passé là-dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

orages080530soir2qb1.jpgEt les impacts de foudre associés ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

blitze300508.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette image on voit bien la tartine de nuages bas ou brumes avec toute l'humidité laissée par le système d'hier!

Sinon personne a des infos ou des images sur les probables "évènements" d'hier?

Quelques webcams... Temps effectivement bien lourd et humide sur le val de Moselle après les orages d'hier...webcam32.jpg

Même topo à Kassel ou encore Frankfurt :

kasselcam.jpg

c003.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modèle du genre ! GFS prévoit du 2400 J/kg pour ce soir !

12-50jnc6_mini.png

Ca devrait tambouriner aussi chez nous dans le Sud-ouest. Rien de comparable avec l'Allemagne car il y fera beaucoup moins chaud mais vigilance tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Par contre je serais reconnaissant aux Allemands de cesser de nous envoyer les restes de leurs MSC qui ennuagent notre ciel...Nous ne sommes pas des décharges météo. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit plus exactement une zone de CAPE>3000 sur le centre de l'Allemagne ce soir 18z

De telles valeurs sont évidemment dépendantes de la prévision de surface.

La forte humidité que vous décrivez peut avoir son rôle en plus dans le redémarrage convectif : une sorte de cycle infernal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme prévu, le bombardement a été massif, et les troupes alliées ont à présent ouvert l'Europe en deux, du Royaume Unis aux Balkans default_blink.png

imagescd4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tiens c'est drôle, je suis vraiment très en retard pour réagir.... default_huh.png

Si ca intéresse encore, j'étais sous cettemasse orageuse à Freiburg (bord de la forêt noire), et la seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai JAMAIS vu un orage tel que celui-là.

Je me souviens de comment ca s'est passé:

je rentrais du boulot vers 17h, et il y avait un gros bourgeonement avec tonnerre présent. Le soleil brillait encore, et ca s'est vite calmé, sans éclairs ni pluies, rien.

Les heures passent, je pars faire du sport avec ma copine, et rentre vers 21 h15, me disant qu'une fois encore on est passé à côté d'un bel orage.

Je regarde par ma fenêtre (on était sous le toit de la maison), et le ciel était complètement bouché.

Il faisait encore 25°C environ. Une chose m'étonne: dans le ciel, il y avait à quelques dizaines de kilomètres des flashs quasi permanents, mais sans tonnerre. Ca m'a vraiment intrigué.

On avait aussi l'impression que l'horizon était comme noyé dans une lumière bleue diffuse, j'avais jamais vu ca.

Les minutes passent, et après 30 minutes (voir plus), enfin, le vent se met à se lever....

Curieux, j'avais pas encore regardé le radar pluie, mais la vigilence météo oui, et elle n'avait rien annoncé.

Alors je reregarde, et là, je pouvais pas le croire: toute une bande le long de la forêt noire de sud en Nord placé en vigilence rouge pour très violents orages.

Le radar de foudre était complètement plein, à tel point qu'on ne voyait plus les différents points, mais simplement une couleur qui recouvrait toute la région....

Au moment où l'orage est arrivé au dessus de nous, j'ai bien cru que le toit allait s'envoler: JAMAIS je n'avais eu à faire à une telle violence, rafales en tempête, grêle de 2/3cm, bref, l'apocalypse (mais j'adore ca default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mon pluvio, aprés 5 minutes, indiquait 20 litres....Au final il n'est tombé que 35 litres par mètre carré....en 15 minutes.

Des maisons furent innondés....Je suis dans la région depuis 2 ans seulement, ma copine qui habite le coin depuis 10 ans m'a dit que c'est déjà arrivé plusieurs fois....

Alors vivement l'été, du moment que ca ne blesse personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu parle de quel orage au juste (date?) car il y a eu une Supercellule à Freiburg le 23 Juin après midi.

EDIT, tu parle d'une soirée, donc il ne s'agit pas de la supercell ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est fou, je me souviens parfaitement de cet orage, j'ai juste pas bien pu le suivre car j'étais au boulot...Et moi qui croyait qu'il s'était formé sur le massif (Forêt Noire pour ceux qui ne savent pas où est Freiburg).

J'ai observé l'orage arriver au-dessus de mon boulot, il était absolument superbe, et il a en effet laissé de mon côté des grêlons de 3 cms de diamètre. Il n'y a d'ailleurs pas eu de pluie dedans (ou si peu), mais quaisment uniquement de la grêle, c'était immpressionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...