Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème Rencontre Météo dans l'Ouest


Costarmoricain22
 Partager

Messages recommandés

0805280606193458662.jpg

Bonjour, Voici la date de la prochaine sortie météo dans l'Ouest. Moi même Costarmoricain 22, organisateur de cette rencontre avec CyrilD44, nous avons choisis la charmente région du pays de Paimpol, de l'Ile-de-Bréhat, ploubazlanec et l'Arcouest. Nous esperons avoir ainsi du beau temps de façon à se rendre sur l'Ile-de-Bréhat en matinée.

Le programme de cette journée est en cours de création.

Date de la rencontre : Samedi 4 Octobre 2008

Nous vous tiendrons au courant.

Les organisateurs,

Costarmoricain22 & CyrilD44.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool si vous voulez un coup de main pour organisez le rdv pas de probleme je suis à 60 km de pempoul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre avec un coup de bol on pourra se taper un coup de vent, bréhat c'est sympa on laisse les voitures à l'embarcadère et l'ile est à nous (enfin presque) default_cool.png , il faudrait voir sur le net ou avec la mairie pour voir si il y a pas moyen d 'avoir une petite salle et par contre à voir si il y'en a qui veulent dormir sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mais attendez, si vous faites la rencontre le 4 OCTOBRE vers Brehat, vous ne provoquez pas vraiment la chance pour avoir du beau temps...

Ceci dit, en periode de coup e vent ces iles seraient aussi tres charmantes je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui les Iles avec du " mauvais temps " c'est tout beau à voir. Parcontre en cas de Tempête nous ne prendrions certainement pas le risque d'aborder l'Ile. Pas de problème Stonio22.

Bonne Soirée..

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a choisi ce lieu pour les marées d'équinoxes et parce que c'est un coin généralement plus exposé côté vent en cas de tempête.

Sinon, l'ile de Brehat est située au large de la ville de Ploubazlanec, à quelques minutes en voiture de la gare SNCF la plus proche (Paimpol).

Pour l'hébergement, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes particuliers surtout que nous serons en basse saison.

Pour la date, le Samedi 4 Octobre intervient un mois après la rentrée, trois semaines avant les vacances de la Toussaint : excellente pour décompresser après un mois de taf et pour aborder avec zen les semaines à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les conditions météorologiques s'y mettent comme à Nantes (avec le ciel de traine en plus), la rencontre ne pourra être qu'extraordinaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme prendra un peu plus de temps pour arriver suite à divers soucis personnels : merci de votre compréhension default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lieu (Paimpol) n'a pas l'air d'avoir les faveurs parmi une consultation de quelques participants de la rencontre qui a eu lieu à Nantes.

En tout cas, je me retire de l'organisation de la rencontre si elle doit avoir lieu à Paimpol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un autre lieu où il y a des choses à faire sera proposé dans les prochaines semaines le cas échéant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lieu (Paimpol) n'a pas l'air d'avoir les faveurs parmi une consultation de quelques participants de la rencontre qui a eu lieu à Nantes.

En tout cas, je me retire de l'organisation de la rencontre si elle doit avoir lieu à Paimpol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un autre lieu où il y a des choses à faire sera proposé dans les prochaines semaines le cas échéant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

En effet avec Cyril nous avont décidés de changer le lieu de la rencontre. Paimpol est une ville très active l'été mais un peu plus morte au mois d'Octobre. De nombreuses visites qui avait été mises au point ont été annulées suite à une alerte Vigi Pirate de niveaux Rouge.

La rencontre semble basée sur la charmente ville de Brest...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour brest mais par contre faudra se rencarder avec les brestois car pour moi c 'est trop loin pour l'organisation @+

Non ! non ! Kevin a mentionné la ville de Brest comme il pouvait mentionner Perros-Guirec, Saint Malo ou tout autre ville de Bretagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A partir de cet été, il va être beaucoup moins présent sur le net.

Du coup, c'est moi qui vais m'occuper de planifier un lieu et un programme.

Comme j'ai dit dans un précédent post, le lieu de la prochaine rencontre ne sera pas donné sur le forum avant quelques semaines (fin Juin au plus tard).

Pour le programme, on aura largement le temps de le peaufiner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Saint Malo semble remporter aisément les suffrages : si un modérateur pouvait modifier le topic (juste le lieu), je le remercie par avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les photos, il faudra patienter un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour St Malo. Je connais d'ailleurs par coeur la cité corsaire ( j'y ai vécu de 1964 à 1992 ). ça me fait toujours plaisir d'y retourner. default_rolleyes.gif . Voilà une 2ème rencontre qui s'annonce bien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour St Malo. Je connais d'ailleurs par coeur la cité corsaire ( j'y ai vécu de 1964 à 1992 ). ça me fait toujours plaisir d'y retourner. default_rolleyes.gif . Voilà une 2ème rencontre qui s'annonce bien.

A+

Merci Marcel.

CyrilD44 et moi allons nous arranger pour nous rendre sur les lieux pour organiser cela au mieux.

Avec votre confiance,

Costarmoricain22.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel.

CyrilD44 et moi allons nous arranger pour nous rendre sur les lieux pour organiser cela au mieux.

Avec votre confiance,

Costarmoricain22.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une précision d'importance : Au niveau assurance (il faut être majeur), il n'y a qu'un seul organisateur (celui qui va tout centraliser et qui donnera les informations officielles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) actuellement.Pour la rencontre en elle-même, nous serons effectivement deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une précision d'importance : Au niveau assurance (il faut être majeur), il n'y a qu'un seul organisateur (celui qui va tout centraliser et qui donnera les informations officielles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) actuellement.

Pour la rencontre en elle-même, nous serons effectivement deux.

Les obligations professionnelles m'empêchent de mener à bien l'organisation de la rencontre malouine.Certes, je peux organiser la rencontre en deux semaines effectives comme je l'ai fait pour Nantes sauf que je ne souhaite pas trop prendre le risque qu'un front occlus ne vienne une nouvelle fois nous rendre visite.

Il y a toujours les remparts et le musée en cas de pluie, mais ça ferait un peu léger je pense.

Donc s'il y a ne serait-ce un malouin pour m'épauler, ce serait cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour après deux mois de vacance du côté de la charmante Ile de Bréhat, il me faut à présent penser au projet de cette prochaine rencontre régionnale de Saint-Malo.

Je me rendrais ces prochains jours sur place.

Je vous tiendrais au courant.

Avec mon amitié.

Kévin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les obligations professionnelles m'empêchent de mener à bien l'organisation de la rencontre malouine.

Certes, je peux organiser la rencontre en deux semaines effectives comme je l'ai fait pour Nantes sauf que je ne souhaite pas trop prendre le risque qu'un front occlus ne vienne une nouvelle fois nous rendre visite.

Il y a toujours les remparts et le musée en cas de pluie, mais ça ferait un peu léger je pense.

Donc s'il y a ne serait-ce un malouin pour m'épauler, ce serait cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire suite au post d'il y a 15 jours, malheureusement, il me sera strictement impossible d'être présent le week-end des 4 et 5 Octobre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">:(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

default_blink.png 4 mois pour préparer une rencontre?? default_laugh.png et dudule ne sera même pas présent....

relis les posts précédents et tu verras le nombre de participants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis les posts précédents et tu verras le nombre de participants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, c'est "mort" depuis longtemps comme rencontre ou alors ça va se faire à la dernière minute, " à l'arrache" avec 2 pelés ou 3 tondus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tiens à préciser à toutes les personnes étant l'organisateur de cette rencontre, que l'organisation est annulée.

Suite à un très gros manque de temps, de participants, ainsi que bénévols la rencontre sera reportée ultérieurement.

Avec tout mon amitié,

Kévin Floury.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...