Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je mords et je pique. Ne me déranger pas!


alexsam
 Partager

Messages recommandés

Scène surprenante sur mon escalier : default_huh.png

p1010111.jpg

J'ai eu la chance d'apercevoir deux années en suivant cette situation. La guêpe pique l'araignée et la traîne jusqu'à un terrier préalablement creusé. S'agit-il d'une guêpe parasite ?

Guerre et paix. Rassurons-nous avec deux images apaisantes.

p1010112.jpg

p1010048.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'adore !

Celle de la guêpe est pas mal du tout.

C'est pas une guêpe maçonne ça ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fout la frousse ce genre d'insecte default_laugh.png

Beaux moments saisies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'on est plus fort qu'eux! Un coup de tatanne et on en parle plus! default_shuriken.gif

Une dédicace à mon ami darwin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui je me demande si c'est pas la fameuse guêpe qui pond ses oeufs dans les mygales. Je savais pas par contre que ça existait en france ça.

Ca doit rare d'en voir de toute façon. Sacré coup de bol là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme quoi, on prend les araignées pour les plus grands prédateurs d'insectes, mais y'en a toujours un plus gros que soit. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle série! Un plus pour la deuxième photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhah j'aurais pas aimé avoir ça dans mon escalier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est instructif tout ça. Moi non plus je savais pas qu'un insecte pouvait s'attaquer aux araignées, surtout que celle-ci a l'air balèse. Quelle échelle à peu près ? On se rend pas trop compte sur la photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhah j'aurais pas aimé avoir ça dans mon escalier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est instructif tout ça. Moi non plus je savais pas qu'un insecte pouvait s'attaquer aux araignées, surtout que celle-ci a l'air balèse. Quelle échelle à peu près ? On se rend pas trop compte sur la photo...

Je pense que si tu plaçais une pièce de 5F sous l'araignée, tu verrais dépasser un ou deux segments de pattes. Les deux espèces sont des géants dans leur catégorie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. On se rend mieux compte comme ça, y sont balèzes les bestiaux ça le ferait pas trop pour la promotion touristique de l'Aude.

En attendant joli coup d'oeil et bravo au photographe, surtout quand ça s'accompagne d'explications dont tout le monde profite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Sam! C'est bien la bête en question. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces engins sont vraiment impressionnant.

Excellent cette photo. Jean-Henri Fabre en aurait été vert de jalousie....voir tous les détails (savoureux) des techniques de chasse de cet insecte ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cette photo. Jean-Henri Fabre en aurait été vert de jalousie....voir tous les détails (savoureux) des techniques de chasse de cet insecte ici.

Merci pour le lien.

On est vraiment complet sur Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La montée des marches (pas celles de Cannes) avec les mêmes protagonistes :

p1010114.jpg

p1010113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

default_wacko.png J'aime pas ces arraignées default_laugh.png .

Superbes clichés, exellentes celles avec les deux insectes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis phobique de ces deux insectes! c'est horrible! Ca existe des araignées aussi grosses en France? quelle horreur! Quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...