clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous auriez des documents qui pourraient m'intéresser avec notamment des plans d'un abri météo normalisé de type Stevenson comme ceux utilisés par MF et si vous auriez des photos de cet abri (intérieur extérieur...). J'aimerais aussi savoir quelles sont les normes (double toit, double fond, etc). Je voudrais le faire fabriquer à un menuisier que je connais, voià si vous pouviez m'aider ça serait très sympa ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Voici un plan d'abri normalisé MF extrait de l'excellent site de M Gagnard : http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise...lation/abri.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, J'ai pris exemple sur ces données. /index.php?showtopic=31085'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31085 Cordialement. Mon site : http://www.crepymeteo.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Désolé, mauvais lien : /index.php?showtopic=20781'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20781 Cordialement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon site : http://www.crepymeteo.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ah merci c'est super, ce qu'il me fallait, par contre quelles sont les normes d'installation (hauteur du sol, etc) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ah merci c'est super, ce qu'il me fallait, par contre quelles sont les normes d'installation (hauteur du sol, etc) ? mini 150 cm pour la hauteur , par contre j'ai egalement donné ce plan à un menuisier qui habite le village , il m'a dit que ça couterait une petite fortune pour le realiser avec beaucoup d'heures de boulot , j'ai été vite decouragé et opté pour le 7714 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 mini 150 cm pour la hauteur , par contre j'ai egalement donné ce plan à un menuisier qui habite le village , il m'a dit que ça couterait une petite fortune pour le realiser avec beaucoup d'heures de boulot ! Le menuisier c'est un proche donc je me débrouillerais, mais le prix ça serait quand même combien à peu près ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Le menuisier c'est un proche donc je me débrouillerais, mais le prix ça serait quand même combien à peu près ? De memoire , pour le bois il faut compter environ 120 à 150 euros , pour la fabrication , voir le menuisier en question /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 De memoire , pour le bois il faut compter environ 120 à 150 euros , pour la fabrication , voir le menuisier en question /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ouah ca fait quand même super cher ! Et le 7714 de Davis il est bien ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ouah ca fait quand même super cher ! Et le 7714 de Davis il est bien ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent même , il est bien evidemment normalisé mais par contre la chambre de mesure n'est pas très grande , il donc faut y loger des sondes de tailles raisonnables sinon problemes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Excellent même , il est bien evidemment normalisé mais par contre la chambre de mesure n'est pas très grande , il donc faut y loger des sondes de tailles raisonnables . Ma sonde est celle de la station WS3500, bref une sonde classique de chez Lacrosse et le montege c'est soit même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ma sonde est celle de la station WS3500, bref une sonde classique de chez Lacrosse et le montege c'est soit même ? Une sonde trop volumineuse pour le 7714 , certains enlevent l'entourage plastique pour y loger simplement le capteur à l'interieur de l'abri Davis , Ol Bugs sur ce forum l'a deja fait avec sa WS 3600 , n'hesites pas a lui demander conseils , par contre si ta station est sous garantie , c'est tout de même un peu emmerdant en cas de panne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Une sonde trop volumineuse pour le 7714 , certains enlevent l'entourage plastique pour y loger simplement le capteur à l'interieur de l'abri Davis , Ol Bugs sur ce forum l'a deja fait avec sa WS 3600 , n'hesites pas a lui demander conseils , par contre si ta station est sous garantie , c'est tout de même un peu emmerdant en cas de panne . Pourquoi ça peut être emmerdant ? L'entourage plastique ne sert pas à grand chose en fait il sert juste quand on met sa sonde à l'extérieur sans abri pou la protéger de la pluie et du soleil mais dans un abri je pense qu'il n'y aura aucuns problèmes. Sans le chapeau ça peut rentrer quand même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Pourquoi ça peut être emmerdant ? L'entourage plastique ne sert pas à grand chose en fait il sert juste quand on met sa sonde à l'extérieur sans abri pou la protéger de la pluie et du soleil mais dans un abri je pense qu'il n'y aura aucuns problèmes. Sans le chapeau ça peut rentrer quand même ? Il y a placé que les composants , voila un premier sujet de son installation dans le 7714 , il y a la suite , je recherche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :/index.php?showtopic=25638&hl=7714'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...638&hl=7714 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Il y a placé que les composants , voila un premier sujet de son installation dans le 7714 , il y a la suite , je recherche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /index.php?showtopic=25638&hl=7714'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...638&hl=7714 Ah oui il n'y a mis que la carte en fait ! Je sais pas si je prnedrais ce risque, je comprends pourquoi tu disais emmerdant maintenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ah oui il n'y a mis que la carte en fait ! Je sais pas si je prnedrais ce risque, je comprends pourquoi tu disais emmerdant maintenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Disons que si tu demontes proprement la carte ( sans casse ) , en cas de panne , tu pourras toujours la remettre dans l'abri d'origine avant de la faire partir au SAV /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai discuté de vive voix avec lui , il est apparemment content du resultat , n'hesites pas a lui envoer un MP , Olivier est super sympa . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Disons que si tu demontes proprement la carte ( sans casse ) , en cas de panne , tu pourras toujours la remettre dans l'abri d'origine avant de la faire partir au SAV /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai discuté de vive voix avec lui , il est apparemment content du resultat , n'hesites pas a lui envoer un MP , Olivier est super sympa . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens à linstant de lui envoyer un mp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Disons que si tu demontes proprement la carte ( sans casse ) , en cas de panne , tu pourras toujours la remettre dans l'abri d'origine avant de la faire partir au SAV /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai discuté de vive voix avec lui , il est apparemment content du resultat , n'hesites pas a lui envoer un MP , Olivier est super sympa . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, Merci. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà un sujet dans lequel, j'espère que vous aurez réponse à vos question : /index.php?showtopic=25638&hl=7714'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...638&hl=7714 La sonde de la WS3600 est trop grande pour entrer dans l'abris 7714. Pour la faire rentrer, il faudrai creuser dans l'abris Davis, ce qui lui ferait perdre sa normalisation, deplus le volume qui serai inséré dans l'abris augmenterai l'inertie thermique. Il faut enlever la carte qui est dans le plastique pour la mettre dans l'abris 7714, l'alimentation électrique doit être externalisée (le bloc avec les piles). Par contre, cette opération fait perdre la garantie sur la sonde. Ensuite, il suffit de placer la carte en haut de l'abris 7714, brancher l'alimentation, le pluvio et l'anémo et si l'abris est correctement placé, on doit recevoir des T° dans un abris normalisé. N'hésites pas, si tu as des question. Ca vaut vraiment la peine, j'ai passé beaucoup de temps à faire un abris en bois, j'avais toujours des surchauffes. Que la carte soit dans 7714 ou le bloc plastique de la sonde, elle est en contacte avec l'air ambiant. J'ai fait l'opération en décembre, jamais eu de problème et la carte n'a jamais été mouillée (le 7714 la protège très bien. Depuis le 7714, mes TX sont très proche de la station MF à côté. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Quand on parle du loup , il sort du bois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 C'est sur que le Davis c'est le mieux, si ta sonde ne rentre pas, tu peux faire un abris avec des coupelles de jardin, moi j'ai de bon résultat, je compare mes tx avec une sation Davis en ligne pas loin de chez moi mais 240m plus bas en altitude mes températures max sont toujours 1.5 à 2° plus basse et lui a en plus la ventilation forcée, donc çà a l'air pas mal. Bon si tu peux adapter le 7714, je pense que c'est quand même mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 mai 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 mai 2008 De memoire , pour le bois il faut compter environ 120 à 150 euros , pour la fabrication , voir le menuisier en question /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai fabriqué un abri en suivant le plan du site de M. Gagnard, il faut compter 24h de travail à peu près.Niveau budget, j'ai du en avoir pour 100-120€. D'autres photos sur: http://meteo.flying38.net/modules/pages/index.php?pagenum=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 C'est sur que le Davis c'est le mieux, si ta sonde ne rentre pas, tu peux faire un abris avec des coupelles de jardin, moi j'ai de bon résultat, je compare mes tx avec une sation Davis en ligne pas loin de chez moi mais 240m plus bas en altitude mes températures max sont toujours 1.5 à 2° plus basse et lui a en plus la ventilation forcée, donc çà a l'air pas mal. Bon si tu peux adapter le 7714, je pense que c'est quand même mieux. Dans quel coin cette station Davis en ligne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Salut Matthias, tu l'as réalisé toi même ton abri où tu l'as fait faire ? Et quel est le meilleur le 7714 ou celui à persiennes comme le tien ? Sinon merci à tous pour vos réponses c'est sympa ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Salut Matthias, tu l'as réalisé toi même ton abri où tu l'as fait faire ? Et quel est le meilleur le 7714 ou celui à persiennes comme le tien ? Sinon merci à tous pour vos réponses c'est sympa ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveaux cohérences des relevés c'est la même chose ( ils sont tous les deux normalisés ) , à condition qu'il soit bien réalisé ( sinon surchauffe ) , mais l'avantage d'un abri en bois type Amn 01 ou 02 , c'est qu'a l'interieur tu peux y loger plus de materiels , comme par exemple les thermometres MF qui ont eux de memoire une precision de + ou - 0,15 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Niveaux cohérences des relevés c'est la même chose , à conditions qu'il soit bien réalisé , mais l'avantage d'un abri en bois type Amn 01 ou 02 , c'est qu'a l'interieur tu peux y loger plus de materiels , comme par exemple les thermometres MF qui ont eux de memoire une precision de + ou - 0,2 °C . Ah oui d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés